Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Melodie Ducoeur

Melodie Ducoeur
Née le 1er octobre 1977 à Virton, Mélodie Ducoeur est de nationalité belge. Lauréate du concours Wonder'Cord en mars 2021, elle adapte sa nouvelle « le Royaume de Séraphin » en roman. C'est ainsi qu'elle devient officiellement romancière à l'âge de 44 ans. Poussée par ses lecteurs, elle l'adapte ... Voir plus
Née le 1er octobre 1977 à Virton, Mélodie Ducoeur est de nationalité belge. Lauréate du concours Wonder'Cord en mars 2021, elle adapte sa nouvelle « le Royaume de Séraphin » en roman. C'est ainsi qu'elle devient officiellement romancière à l'âge de 44 ans. Poussée par ses lecteurs, elle l'adapte ensuite pour la jeunesse. Elle écrit aussi des poèmes et a édité un recueil intitulé « Nos étoiles du ciel » qui est un guide poétique pour surmonter un deuil.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le royaume de Séraphin Tome 2 » de Melodie Ducoeur aux éditions Melodie Du Coeur

    Leschroniquesdelyane sur Le royaume de Séraphin Tome 2 de Melodie Ducoeur

    Le monde de l’imaginaire pour réconforter les personnes endeuillées.
    Je ne sais ce qui l’emporte dans ce roman, entre la douceur et la souffrance mais il est certain que ce livre que j’aurais cru destiné à un public jeunesse, me semble être écrit aussi pour réconforter les plus âgés. Je me suis...
    Voir plus

    Le monde de l’imaginaire pour réconforter les personnes endeuillées.
    Je ne sais ce qui l’emporte dans ce roman, entre la douceur et la souffrance mais il est certain que ce livre que j’aurais cru destiné à un public jeunesse, me semble être écrit aussi pour réconforter les plus âgés. Je me suis sentie enveloppée d’un voile de légèreté et de bienveillance tout au long de ma lecture.
    Timéo nous embarque auprès de son frère Jérémy et de Clara qui vit à la ferme du Hayon auprès de sa mère, mais la petite fille est malade et ne rêve que de Laponie. Tous semblent souffrir, chacun à leur manière mais une forme de résilience s’impose à eux ; Timéo les aide autant qu’il le peut.
    Oui, dans un premier temps, il m’a semblé difficile de m’immerger dans le royaume imaginaire qui fait tout l’environnement de l’histoire. J’avoue que je ne lis pas souvent de romans de ce genre. Mais tout comme les personnages apprivoisent leur douleur, je me suis laissée très rapidement entraîner dans un monde feutré et aérien souvent bousculé par les drames vécus par les humains.
    Derrière un récit fluide et bien maîtrisé, l’auteure nous fait vivre au plus près des bons sentiments et des plus inacceptables. Le cyber harcèlement est intelligemment dénoncé, tout comme est bien éclairé le deuil périnatal.
    Les multiples activités des uns et des autres m’ont permis de découvrir pourquoi il fallait différents sols pour les sabots des chevaux, que faire avec des plantes tinctoriales, comment bien constituer un attelage de huskies, et tant d’autres choses. Quant à l’envie d’aller sur place pour voir les aurores boréales, elle ne va plus me quitter.
    Vous l’aurez compris, il faut savoir s’abandonner pour goûter ce roman. Si vous le faites, vous ne verrez plus les plumes sur votre chemin, de la même façon.
    Je remercie très sincèrement Mélodie Ducoeur pour m’avoir confié Séraphin et pour le moment ouaté qu’elle m’a fait vivre à travers ses mots.