Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Est-ce que voyager dans le passé à un moment clé de votre vie vous tenterait pour qu’avec votre expérience acquise vous fassiez les choses différemment ?
C’est ce que font Hildy et ses amies sont capables de faire. Hildy vit dans un immeuble de luxe à New York, le Bellicent, qui lui permet d’user de son propre portail temporel. Elle a la maladie d’Alzeimer se développe et une aide-ménagère la rejoint au moment où elle s’apprête à faire le grand saut.
Elles retournent dans les années 70, juste avant le mariage d’Hildy et quelque chose tourne mal, Hildy revient au présent avec une enfant de l’époque ! Dérangeant le cours du temps.
J’ai adoré les illustrations, hautement colorées, ainsi que les portraits très marqués par l’âge, les pensées et les événements. C’est plus du dessin de Comics que de BD classique mais cela sert bien le teneur de l’histoire.
Les personnages ont beaucoup de personnalités et les femmes font partie de celles qui ne s’en laissent pas compter.
J’ai regretté le côté un peu brouillon de la fin qui a nécessité une relecture pour bien comprendre ce qui se passait et j’aurais aimé qu’il y ait une présentation des personnages et de leur situation un peu plus détaillée.
#GILTLaguildedestemporalistesindépendantes #NetGalleyFrance
Ce premier album de Boulard est tiré du personnage créé pour la série Les Profs. Il existe une adaptation cinématographique des Profs et ce Boulard est sorti au même moment, le personnage étant interprété par une célébrité du moment.
On se retrouve donc à suivre un adolescent, fainéant, cancre, amoureux de sa prof de français. Rien de bien fantastique jusque là et surtout rien de bien innovant. Les gags se succèdent sans beaucoup de conviction.
Les auteurs sont connus chez Bamboo, Erroc et Mauricet, et prouve leur efficacité au niveau des dessins et de l'enchaînement des gags, même moyens, le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin.
Le plus gros reproche que l'on peut faire à cette bande dessinée est le thème du cancre que l'élève Ducobu a déjà visité sur une quantité impressionnante d'albums. Boulard n'est ni plus ni moins un Ducobu devenu lycéen. On retiendra le succès grandissant de ce personnage qui n'aurait jamais existé sans la série initiée par Pica et Erroc avec Les Profs.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !