Un roman dans lequel l'empathie s'active dès les premières pages.
roman palpitant avec un heros irresistible! j'adore!
(Ce livre est un cadeau de ma moman!)
Rien que je n'avais déjà lu en fait (car j'ai à peu près lu tout arsène lupin), seulement ces histoires viennent de la toute première édition (quand il les publiait en livre, Maurice Leblanc les retouchait). Alors on me dira que c'est un peu inutile, mais bon je suis tellement hyper fan de Lupin qu'il me fallait ce bouquin !
Je l'ai évidemment dévoré (même si je connaissais les mystères derrières les histoires, ça reste un plaisir immense) et je suis toujours folle amoureuse d'Arsène Lupin. Il me fait rire, il m'émeut, c'est un vrai gosse quand on y pense (et un vrai dragueur aussi, dingue, il tombe amoureux de pleins de femmes ce type !)
J'adore son combat contre Herlock Sholmès -parodie bien évidemment de Sherlock Holmes- (et mondieu que Wilson est stupide et me fait mourir de rire !!!).
Si y avait un défaut à donner, ce ne serait pas dût aux histoires mais à certains problèmes d'éditions (je rigole pas il manque des phrases...) Mais bon je suis trop heureuse de ce bouquin pour me plaindre, et puis j'adorais les images et tout.
Merci Maurice Leblanc pour ce grand personnage qu'est Arsène Lupin.
« Ainsi, mon petit monsieur, vous avez pu croire que moi, Charles Rondot, commerçant honorable, et connu comme tel dans le quartier des Batignolles, j´accorderais la main de ma fille à un homme qui n´a pas de père ? » Après de multiples péripéties, c´est à la tête de cinq pères que Balthazar se trouvera ! La Vie extravagante de Balthazar, un roman étourdissant d´invention où Maurice Leblanc donne libre cours à sa fantaisie.
«Antonine?... Clara?... laquelle de ces deux figures constituait la véritable personnalité de l'être charmant qu'il avait rencontré? Elle avait à la fois le sourire le plus franc et le plus mystérieux, le regard le plus candide et les yeux les plus voluptueux, l'aspect le plus ingénu et l'air le plus inquiétant.» Raoul, alias Arsène Lupin, résoudra, bien sûr, le premier, cette ténébreuse affaire de meurtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un roman dans lequel l'empathie s'active dès les premières pages.
Des titres qui vont combler les plus jeunes et étonner les parents !
Découvrez les 7 jeunes auteurs récompensés cette année
Un roman adressé à un père disparu, aussi intime qu'universel