En partenariat avec le CNL, le Prix distingue des nouveaux talents de la bande dessinée
Peut-être en attendais-je trop de ce livre et de cette histoire dont je me souviens de la diffusion télévisée fin des années 1970 ?
"Vd'H" et son parcours étrange, sa vie d'une infinie tristesse, sont certes émouvantes. Elle avance vers cette nouvelle phase de son destin, ne sachant pas ce qu'elle va découvrir sur cette île énigmatique, ne craignant plus aucune souffrance du fait de ces précédentes années où elle a vécu, intériorisée, presque recluse, à l'abri des coups, n'attendant pas de miracle de la vie.
L'île, formidablement décrite, hostile, fière, prête à affronter les éléments, l'ambiance particulière de l'histoire, la menace permanente, tout cela est très bien décrit et nous transporte.
Mais j'ai déploré le dénouement, l'arrivée de Don Luis trop subite, trop facile, invraisemblable, je trouve que cette partie du livre gâche l'ensemble. Comme s'il avait manqué à Maurice Leblanc le petit quelque chose qui aurait pu lier les événements.
Et c'est bien dommage...
Un magnifique ouvrage : des illustrations " d' époque ", une mise en page à l' ancienne : un régal pour les yeux et notre appétit littéraire...
Quelle classe que cet Arsène !
Ihihi que dire à part j'adore j'adore j'adore. Mon avis n'est pas du tout objectif vu mon amour pour Arsène Lupin, chaque histoire me fait rire ou m’envoûte, il est très fort cet Arsène. Pour l'Aiguille creuse je ne me souvenais presque plus de l'histoire sauf de la fin. Par contre la toute fin je ne la voyais plus comme ça (alors est ce qu'il l'a réécrite dans le livre ou pas? L'ais-je imaginé? Je crois bien). On a aussi le droit à une pièce en un seul acte que je n'avais jamais lu (je crois bien que c'est parce qu'elle a pas été vraiment publié). J'ai d'ailleurs bien rigolé.
Bon voilà, un super livre qui m'a permis de me replonger dans les aventures d'Arsène =) !
génial!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En partenariat avec le CNL, le Prix distingue des nouveaux talents de la bande dessinée
Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?
Une histoire magnifique sur l’amour de deux sœurs pour leur cadette disparue
De merveilleuses découvertes littéraires, pour tous les goûts !