Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?
Un des grands Lupin comme le disent les critiques. Ce livre est coupé en deux parties, la première partie est construite sur un crime affreux, on croit Lupin mort, mais non, il réapparait dans la deuxième partie et saura dénouer les fils de la conspiration.....du grand Lupin.....
A vos lectures: c' est un incontournable
C'est l'ouvrage qui m'a donné envie de lire tout Maurice Leblanc. Dans ce volume des aventures d'Arsène Lupin, on flirte avec l'histoire de France, le mystère, le suspense, la géographie normande, etc... Un petit bijou pour amateurs de bon "policiers".
Arsène Lupin, mon grand héros et mon personnage de romans préféré, est, dans ce livre, confronté à mon détective de jeunesse, mon précieux détective, Sherlock Holmes (tout le monde l'a évidemment reconnu sous sa couverture (4e ou 1ère de couverture? blague à part...)).
cette confrontation n'a pu que me réjouir.
en plus de ce duel, mon gentleman cambrioleur ( référence à un autre roman de la série) est accusé de 3 meurtres. lui qui ne tue jamais personne!
alors forcément, j'ai aimé. surtout que Maurice Leblanc connaît parfaitement son personnage et qu'il sait faire d'un voleur égoïste (et ouais, c'est pas Robin des Bois), un séduisant compagnon d'aventure qu'on ne veut pas perdre de vue. de plus, dans ce volet, on découvre des secrets sur Lupin et on découvre un peu de son moi intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?
Une histoire magnifique sur l’amour de deux sœurs pour leur cadette disparue
De merveilleuses découvertes littéraires, pour tous les goûts !
Gratuits et accessibles à tous, des rendez-vous à ne pas manquer avec les auteurs et autrices du moment (mise à jour du 15/01)