Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maud Guely

Maud Guely

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un ruban autour d'une bombe ; une biographie textile de Frida Kahlo » de Maud Guely et Rachel Vine-Krupa aux éditions Nada

    Sweetcactus sur Un ruban autour d'une bombe ; une biographie textile de Frida Kahlo de Maud Guely - Rachel Vine-Krupa

    Un joli livre de part sa présentation, c'est ce qui m'a attiré en premier, cette couverture avec Frida dessinée, et les nombreuses illustrations représentant des portraits au crayon ainsi que l'univers poétique autour de ses tenues .
    "Un ruban autour d'une bombe" est une citation d'André...
    Voir plus

    Un joli livre de part sa présentation, c'est ce qui m'a attiré en premier, cette couverture avec Frida dessinée, et les nombreuses illustrations représentant des portraits au crayon ainsi que l'univers poétique autour de ses tenues .
    "Un ruban autour d'une bombe" est une citation d'André Breton à l'égard de Frida et de son oeuvre lorsqu'il l'a rencontre en 1938. C'est aussi le titre de ce livre accompagné d'un sous-titre : biographie textile de Frida Khalo.
    Comme je connaissais peu (enfin je le croyais) la vie de cette artiste mexicaine, j'ai lu avec plaisir cette biographie simple et courte, émaillée de nombreuses citations de Frida ou de personnes qui l'ont rencontrée, son parcours, ses problèmes de santé sans pathos, ses amours, ses orientations politiques. Le livre se lit facilement et rapidement. J'ai beaucoup aimé les citations de Frida, cassantes comme il faut sur les intellectuels français ;-).
    Une seconde partie d'une quinzaine de pages est consacrée à ses tenues, comment elle passe d'une tenue "européenne" des années 20 où elle affiche plutôt son ascendance allemande, une revendication plus engagée à travers les costumes traditionnelles des femmes de son pays. L'analyse est courte et intéressante , comment Frida portera les couleurs et tenues mais aussi ses bijoux et coiffures, tout au long de sa vie, variant selon ses amours et ruptures avec Diego Rivera.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !