Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mary Kubica

Mary Kubica
Après des études d'art et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroule l'intrigue de ses romans. Son premier roman, Une fille parfaite, un... Voir plus
Après des études d'art et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroule l'intrigue de ses romans. Son premier roman, Une fille parfaite, unanimement salué par la presse et les lecteurs, a révélé un grand talent et s'est vendu en France à plus de 40 000 exemplaires.

Avis sur cet auteur (32)

  • add_box
    Couverture du livre « L'inconnue du quai » de Mary Kubica aux éditions Harpercollins

    Kryan sur L'inconnue du quai de Mary Kubica

    "- Alors pourquoi l'avez-vous fait ? demande la femme au long cheveux gris et raides, avec des dents de cheval.
    - Je ne voulais pas lui faire de mal.Ni à elle ni à sa famille."

    Gare de Fullerton.
    Moins 10 degrés.
    Pluie.
    Une jeune fille très mince.
    Une valise usée devant les pieds.
    Et...
    Voir plus

    "- Alors pourquoi l'avez-vous fait ? demande la femme au long cheveux gris et raides, avec des dents de cheval.
    - Je ne voulais pas lui faire de mal.Ni à elle ni à sa famille."

    Gare de Fullerton.
    Moins 10 degrés.
    Pluie.
    Une jeune fille très mince.
    Une valise usée devant les pieds.
    Et un bébé dans les bras.

    Une intrigue intéressante et une bonne psychologie des personnages.

  • add_box
    Couverture du livre « L'autre femme : méfiez-vous des apparences » de Mary Kubica aux éditions Harpercollins

    Calimero29 sur L'autre femme : méfiez-vous des apparences de Mary Kubica

    Sadie, Will, son mari et leurs 2 garçons, Otto et Tate, ont quitté Chicago pour prendre un nouveau départ après que Will ait trompé Sadie, qu'Otto, harcelé au lycée, s'y soit introduit avec un couteau et que Sadie ait démissionné de l'hôpital où elle était chirurgienne suite au décès d'un de ses...
    Voir plus

    Sadie, Will, son mari et leurs 2 garçons, Otto et Tate, ont quitté Chicago pour prendre un nouveau départ après que Will ait trompé Sadie, qu'Otto, harcelé au lycée, s'y soit introduit avec un couteau et que Sadie ait démissionné de l'hôpital où elle était chirurgienne suite au décès d'un de ses patients. Il s'installent sur une île, au large du Maine, dans la maison d'Alice, la sœur de Will qui s'est suicidée et qui laisse une fille Imogen, 16ans dont ils sont tuteurs jusqu'à ses 18 ans.
    Peu de temps après leur arrivée, une voisine est assassinée et l'inspecteur Berg, en charge de l'enquête, semble porter ses soupçons sur Sadie qui ne comprend rien à ce qui lui arrive, à ce dont on l'accuse.
    Le roman alterne les voix de Sadie, de Camille, la maîtresse de Will, obsédée par lui jusqu'à l'épier au travail, mais aussi chez lui, à s'introduire à son domicile et de Souris, une petite fille de 6 ans, qui a peur de sa belle-mère qui vient de rentrer dans sa vie.
    Les apparences sont trompeuses et Mary Kubica les manie avec un art consommé; elle installe une atmosphère angoissante avec une Sadie qui perd progressivement pied face à des évènements qu'elle ne comprend pas (et nous non plus!), une Camille machiavélique et une Souris, maltraitée par sa belle-mère. On croit plusieurs fois avoir résolu l'enquête puis quelques pages plus loin, on s'aperçoit qu'on est totalement dans l'erreur, que l'on patauge complètement.
    Ce thriller psychologique addictif est une vraie réussite qui nous secoue, se joue de nous et nous laisse pantelants devant un dénouement incroyable.
    Je ne connaissais pas cette auteure et nul doute que je vais m'intéresser à ses précédents romans.

  • add_box
    Couverture du livre « Une fille parfaite » de Mary Kubica aux éditions Harpercollins

    damex_lectures sur Une fille parfaite de Mary Kubica

    Ce thriller est vraiment très intéressant! Avoir le point de vue de trois personnages différents et des voyages passé/présent rend la lecture encore plus attrayante Quelle histoire géniale! Le personnage de Mia est vraiment au top et super attachant L'intrigue se lit tellement facilement et est...
    Voir plus

    Ce thriller est vraiment très intéressant! Avoir le point de vue de trois personnages différents et des voyages passé/présent rend la lecture encore plus attrayante Quelle histoire géniale! Le personnage de Mia est vraiment au top et super attachant L'intrigue se lit tellement facilement et est au top avec Gabe aux commandes. Une intrigue psychologique, un personnage vraiment merveilleux. Une écriture au top! La fin est tout simplement géniale, je ne m'y attendais absolument pas.

  • add_box
    Couverture du livre « Une fille parfaite » de Mary Kubica aux éditions Harpercollins

    Fantasybooksaddict sur Une fille parfaite de Mary Kubica

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/04/une-fille-parfaite-mary-kubica.html

    Le résumé m'avait tout de suite tapé dans l’œil alors lorsqu'on me l'a proposé en troc, je n'ai pas hésité longtemps.

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher sur les 150 premières pages. C'est un bon thriller...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/04/une-fille-parfaite-mary-kubica.html

    Le résumé m'avait tout de suite tapé dans l’œil alors lorsqu'on me l'a proposé en troc, je n'ai pas hésité longtemps.

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher sur les 150 premières pages. C'est un bon thriller mais je pense que je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour le lire. Pourtant, j'ai bien aimé vagabonder entre passé et présent au grès des points de vue de 3 personnages. On a, d'un côté, la mère de Mia dont la fille a été kidnappée, le flic qui enquête sur le kidnapping en question et de l'autre, le ravisseur, Colin. Cela permet d'avoir une réelle vue d'ensemble et de s'apercevoir que l'amour est au cœur de l'intrigue même s'il se manifeste de diverses manières : l'amour mère-fille, l'amour de son travail ou encore l'amour qui se développe entre la victime et son ravisseur grâce au syndrome de Stockholm. Par ailleurs, on comprend rapidement que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc et qu'il possède des nuances de gris, tout comme les personnages.

    Concernant ceux-ci, j'ai trouvé remarquable de pouvoir découvrir l'héroïne, si on peut la qualifier ainsi, Mia, la victime de l'enlèvement, à travers ces 3 points de vue car ils nous permettent de brosser un portrait d'elle. En effet, au final, nous n'avons jamais le sien donc on ne sait pas ce qu'elle pense, comment elle vit les choses, même si on se doute parfaitement qu'elle doit mal le vivre. Les divers rebondissements sont donc d'autant plus étonnants et même en refermant ce livre, on continue de se poser des questions à son sujet.

    Pour conclure, je suis un peu passée à côté. Pourtant, dans l'ensemble, ce récit est intéressant et brillant dans sa construction notamment, qui lui permet de nous tenir en haleine jusqu'aux révélations finales. Je pense que je le relirai plus tard lorsque je serai dans de meilleures dispositions afin de l'apprécier davantage.