Mary Jane Clark

Mary Jane Clark
Mary Jane Clark, « la nouvelle reine du suspense », est l'auteur de sept romans, tous publiés aux éditions de l'Archipel, dont Vous ne devinerez jamais et Nul ne saura. L'ex- belle-fille de Mary Higgins Clark vit près de New Jersey sur la côte Est des États-Unis. Elle est productrice au bureau ne... Voir plus
Mary Jane Clark, « la nouvelle reine du suspense », est l'auteur de sept romans, tous publiés aux éditions de l'Archipel, dont Vous ne devinerez jamais et Nul ne saura. L'ex- belle-fille de Mary Higgins Clark vit près de New Jersey sur la côte Est des États-Unis. Elle est productrice au bureau new-yorkais de la chaîne CBS News, et situe toutes ses intrigues dans le milieu de la télévision, un univers qu'elle connaît à la perfection.

Avis (9)

  • Couverture du livre « Crime glacé » de Mary Jane Clark aux éditions Archipel

    Elodie Cartier sur Crime glacé de Mary Jane Clark

    Un Polar girly! Dans un spa luxueux un mariage se prépare mais agressions et meurtres viennent tout gâcher.. À qui sont ces mystérieuses mains dans des gants couleur pêche qui préparent une nouvelle agression? Un employé pervers, un père en colère, un ancien employé licencié au désir de...
    Voir plus

    Un Polar girly! Dans un spa luxueux un mariage se prépare mais agressions et meurtres viennent tout gâcher.. À qui sont ces mystérieuses mains dans des gants couleur pêche qui préparent une nouvelle agression? Un employé pervers, un père en colère, un ancien employé licencié au désir de vangeance... Au fil de notre lecture, on découvre un Méli-mélo de complots !! En quoi sont-ils liés ? Quel est leur but ? Piper Donovan, une jeune actrice, va mener son enquête malgré le danger.

    Je suis restée en haleine pendant tout le dénouement ! Un suspens à la Mary hinggins clark !!! Je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré c'est opus qui m'a convaincue sur le talent de Mary Jane Clark ! Je compte me lancer dans la lecture de ses autres ouvrages ! ❤️

  • Couverture du livre « Crime glacé » de Mary Jane Clark aux éditions Archipel

    Lettres & caractères sur Crime glacé de Mary Jane Clark

    Ça n'est plus vraiment de saison mais gardez-le à l'esprit pour l'été prochain : Crime glacé est typiquement le genre de roman léger et facile à lire au milieu des cris d'enfants sur la plage.

    Dans ce roman de l'ex belle-fille de Mary Higgins Clark, vous suivrez les tribulations de Piper,...
    Voir plus

    Ça n'est plus vraiment de saison mais gardez-le à l'esprit pour l'été prochain : Crime glacé est typiquement le genre de roman léger et facile à lire au milieu des cris d'enfants sur la plage.

    Dans ce roman de l'ex belle-fille de Mary Higgins Clark, vous suivrez les tribulations de Piper, actrice en mal de rôles et pâtissière des stars à ses heures perdues. Conviée à séjourner à l'Elysium, le complexe esthétique ultra luxueux dirigé par Jillian, Piper va avoir pour mission de réaliser le gâteau de mariage de cette dernière. Mais alors que le compte à rebours est lancé, des meurtres sont commis dans l'entourage direct de Jillian. Pas de doute possible : c'est cette jeune et belle héritière qui est visée, mais pourquoi ? Qui peut bien lui en vouloir de la sorte ?
    En lisant Crime glacé j'ai eu à plusieurs reprises l'impression de regarder un téléfilm dans le genre d'Arabesque ou de lire quelque chose d'assez proche d'Agatha Raisin. Si vous appréciez ces références, nul doute que vous passerez un excellent moment avec Piper. Mais si, comme moi, vous êtes plus à la recherche de thrillers qui retournent le ciboulot et de personnages complexes à l'âme insondable, cette lecture vous paraîtra honorable mais malgré tout un peu trop fade...

  • Couverture du livre « Si pres de vous » de Mary Jane Clark aux éditions Lgf

    Bagus35 sur Si pres de vous de Mary Jane Clark

    Une présentatrice de journal télévisé est la proie de fans malveillants.Absorbée par sa fille,son travail et son déménagement ,elle n'y prête que peu d'intérêt .Elle a envie d'un nouveau départ après le décès de son mari et les récents déboires avec une nourrice psychopathe .Un polar qui se lit...
    Voir plus

    Une présentatrice de journal télévisé est la proie de fans malveillants.Absorbée par sa fille,son travail et son déménagement ,elle n'y prête que peu d'intérêt .Elle a envie d'un nouveau départ après le décès de son mari et les récents déboires avec une nourrice psychopathe .Un polar qui se lit vite.

  • Couverture du livre « Crime glacé » de Mary Jane Clark aux éditions Archipel

    Ellemlire sur Crime glacé de Mary Jane Clark

    Dans la famille Higgins Clark, je connaissais la mère (la si célèbre Mary, dont j'avais dévoré les livres piochés dans la bibliothèque familiale quand j'étais adolescente) et la fille Carol. Mais je n'avais jamais entendu parler de l'ex-belle-fille Mary Jane ! C'est donc, avec une grande...
    Voir plus

    Dans la famille Higgins Clark, je connaissais la mère (la si célèbre Mary, dont j'avais dévoré les livres piochés dans la bibliothèque familiale quand j'étais adolescente) et la fille Carol. Mais je n'avais jamais entendu parler de l'ex-belle-fille Mary Jane ! C'est donc, avec une grande curiosité que j'ai ouvert Crime glacé.

    Crime glacé est le deuxième tome des enquêtes de Piper Donovan, mais il peut se lire indépendamment du premier, ce que j'ai fait. Nous retrouvons Piper alors qu'elle vient de recevoir une offre d'emploi : réaliser le gâteau de mariage de Jillian la fille du propriétaire du prestigieux établissement Elyseum situé à Los Angeles Ce dernier est spécialisé dans le bien-être et les soins esthétiques. Cette offre est accompagnée d'un séjour tout frais inclus. Comment refuser ? D'autant plus que Piper est actuellement sans emploi. Mais voilà, son séjour ne sera pas aussi idyllique que prévu. Un meurtre, des agressions… Qui perturbe le fonctionnement de l'Elyseum ? Qui est réellement visé ?

    Les éditions de l'Archipel ayant classé ce titre dans leur collection Suspense, je m'attendais à un vrai thriller. Je pensais à une véritable implication dans l'enquête de la part de Piper. Et pour cela, j'ai été déçue. Piper, bien que très touchée par les évènements survenus à l'Elyseum, suit l'enquête d'assez loin. le roman s'intéresse surtout à sa vie personnelle. Une fois la déception passée, on se détend, on tourne les pages. Cela n'est pas dommage puisque nous sommes alors face à un sympathique roman chick-lit !

    Les personnages sont assez typiques des romans de ce type. La plupart sont beaux et riches, bien coiffés, bien habillés, avec une bonne situation ou alors en soif de vengeance. On retrouve le père veuf et riche, remarié ; les deux filles dont l'une se destine à la vie religieuse et l'autre est sur le point de se marier ; les employés du spa, les médecins réputés. Ajoutez la jeune femme issue de famille modeste qui débarque dans cet univers luxueux. Mélangez le tout et vous obtenez une histoire assez classique, mais plaisante. Cela est dans la veine des romans de l'ex-belle-mère finalement, le côté suspense en moins !

    Par contre, le dénouement apporte une petite surprise, je n'avais absolument pas vu venir ce coupable ! Peut-être parce que je n'étais pas entrée dans l'enquête puisqu'elle n'est pas au coeur du roman.

    En bref, Crime glacé n'est, à mon sens, pas un roman à suspense à proprement parler, mais un roman chick-lit, comportant une petite enquête. Cela n'empêche pas, une fois cet aspect intégré, de passer un bon moment de lecture, bien au contraire ! Une lecture simple et divertissante à déguster au bord de la piscine, et pour laquelle il ne faut rien attendre de particulier.

    Merci aux éditions de l'Archipel pour cette lecture.

    https://ellemlireblog.wordpress.com/2018/09/25/crime-glace-mary-jane-clark/

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com