Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Martine Sonnet

Martine Sonnet
Née dans l'Orne en 1955, Martine Sonnet a toujours vécu tout près de Paris. Historienne des femmes et du XVIIIe siècle, elle a notamment publié L'éducation des filles au temps des Lumières (Cerf, 1987), le Que sais-je ? Chronologie de la France moderne (PUF, 1996), et collaboré à l'Histoire des f... Voir plus
Née dans l'Orne en 1955, Martine Sonnet a toujours vécu tout près de Paris. Historienne des femmes et du XVIIIe siècle, elle a notamment publié L'éducation des filles au temps des Lumières (Cerf, 1987), le Que sais-je ? Chronologie de la France moderne (PUF, 1996), et collaboré à l'Histoire des femmes dirigée par Michelle Perrot et Georges Duby (Tempus, 2002). Tard venue à une écriture plus personnelle, même si elle avait compris depuis un certain temps que l'histoire lui servait de prétexte à écrire, elle a publié en janvier 2008 Atelier 62 au Temps qu'il fait, un récit littéraire construit autour d'images d'enfance et de traces écrites brutes subsistant, quand plus rien ne reste du lieu, de l'atelier 62 de la Régie Renault à Billancourt, celui des forges, dans lequel son père a travaillé de 1951 à 1967.