Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marlene Charine

Marlene Charine

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (7)

  • add_box
    Couverture du livre « Inconditionnelles » de Marlene Charine aux éditions Calmann-levy

    Bulle noire sur Inconditionnelles de Marlene Charine

    Toujours en quête de nouvelles voix du polar, j’ai découvert Marlène Charine, déjà beaucoup encensé par ici. Et je dois dire que c’est agréable de lire quelqu’un qui apporte quelque chose de nouveau. Une écriture, un ton, une structure narrative… beaucoup de choses intéressantes dans ce...
    Voir plus

    Toujours en quête de nouvelles voix du polar, j’ai découvert Marlène Charine, déjà beaucoup encensé par ici. Et je dois dire que c’est agréable de lire quelqu’un qui apporte quelque chose de nouveau. Une écriture, un ton, une structure narrative… beaucoup de choses intéressantes dans ce roman.
    Dans ce polar très féminin, on démarre par la fin. Des jeunes filles enlevées sont découvertes, le ravisseur est abattu… Mais ça n’est que le début. Toute l’histoire nous est contée par des femmes : les 3 mamans très différentes et la capitaine Silke Vallès. Des personnages consistants et attachants, une étude profonde et pertinente des pensées de ces mamans dont on retrouve les filles, la lente progression vers une situation inattendue et haletante. On est captivé jusqu’à la dernière page.
    Voilà donc une nouvelle voix à suivre dans le polar français, je compte bien lire « Tombent les anges » pour confirmer mon ressenti.

  • add_box
    Couverture du livre « Tombent les anges » de Marlene Charine aux éditions Calmann-levy

    Mathilde81 sur Tombent les anges de Marlene Charine

    Un premier roman qui promet .........
    Cécile est une jeune gendarme qui, parce qu'elle ressent des émotions spéciales, voit des images sur les lieux des crimes n'est pas au mieux avec sa hiérarchie.
    Par contre pour le capitaine Kermarec avoir ce genre de coéquipière est une chance et il lui...
    Voir plus

    Un premier roman qui promet .........
    Cécile est une jeune gendarme qui, parce qu'elle ressent des émotions spéciales, voit des images sur les lieux des crimes n'est pas au mieux avec sa hiérarchie.
    Par contre pour le capitaine Kermarec avoir ce genre de coéquipière est une chance et il lui demande d'intégrer son équipe.
    La première enquête sur laquelle ils vont travailler ensemble est le suicide d'une jeune infirmière qui trvavaille en EPAD.
    Dans la salle de bain, ils trouvent Audrey dans la baignoire, les poignets tailladés mais quelque chose attire leur attention ....... De plus, Xavier, le frère de celle-ci ne comprend pas le geste de sa soeur et jure qu'elle n'était pas suicidaire.
    Mais qui était vraiment Audrey ? Etait-elle la gentille infirmière ? quelles étaient ses fréquentations ? Qui était le psy chez lequel elle se rendait en consultation ?
    Et c'est Cécile qui va mettre l'équipe sur la voie à suivre et le lecteur va aller de surprise en surprise ......

  • add_box
    Couverture du livre « Tombent les anges » de Marlene Charine aux éditions Calmann-levy

    ROUMANOFFBE sur Tombent les anges de Marlene Charine

    Coup de chapeau pour Marlène Charine qui écrit son premier thriller. Quelle réussite, j'ai été complètement emballée dès les premières pages et cette sensation est restée présente jusqu'à la dernière page.

    Le texte mène l'enquête policière, dont les personnages principaux viendront épicier...
    Voir plus

    Coup de chapeau pour Marlène Charine qui écrit son premier thriller. Quelle réussite, j'ai été complètement emballée dès les premières pages et cette sensation est restée présente jusqu'à la dernière page.

    Le texte mène l'enquête policière, dont les personnages principaux viendront épicier les procédures puisqu'elle est ici quelque peu perturbée par des faits qui leur sont d'habitude étrangers, à un coupable cruel et psychopathe qui joue de ses victimes telles des poupées de chiffon.
    Le tout est saupoudré de quelques faits fantastiques, il n'y aucune lourdeur de texte, tout est dans le prolongement des événements pour aboutir à une note d'espoir.

    Un vrai régal, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter. Vivement le prochain volume :-)

  • add_box
    Couverture du livre « Tombent les anges » de Marlene Charine aux éditions Calmann-levy

    L'atelier de Litote sur Tombent les anges de Marlene Charine

    Un très bon polar mâtiné d’une pointe de surnaturel. Nous allons suivre Cécile Rivère jeune flic qui vient d’être recrutée comme stagiaire par le capitaine Kermarec. Il compte bien profiter de ses dons pour menées à bien ses enquêtes. Cécile a un don qui se développe depuis peu, elle est...
    Voir plus

    Un très bon polar mâtiné d’une pointe de surnaturel. Nous allons suivre Cécile Rivère jeune flic qui vient d’être recrutée comme stagiaire par le capitaine Kermarec. Il compte bien profiter de ses dons pour menées à bien ses enquêtes. Cécile a un don qui se développe depuis peu, elle est capable d’entendre et de ressentir les émotions des victimes de ses enquêtes. Au début cela paraît bien effrayant et elle pense devenir folle. Les personnages sont attachants et le duo Rivère/Kermadec fonctionne parfaitement. La personnalité de Cécile pourrait nous faire penser qu’elle est vulnérable mais cette fragilité cache une personnalité sensible et qui va se révéler plus forte que se que l’on ne croit. Le lien qui la relie à sa sœur Audrey est intense et les flashbacks sont des éléments précieux pour la compréhension de la personnalité é de Cécile. L’enquête sur le suicide présumée d’une jeune infirmière va se révéler noire et vraiment tordue. L’écriture est incisive, il y a du mordant dans les dialogues qui sont excellents. Le scénario quand à lui reste sombre et secret pour se révéler dans un final stupéfiant. Beaucoup de rythme et d’action et même si tout est une question de croyance, le paranormal est dosé juste comme il faut pour nous donner la touche de réalisme dont on a besoin. Une lecture quasiment en apnée tant la montée en tension ne faiblit pas. Des personnages secondaires bien huilés qui captivent notre intérêt. Un thriller étonnant et d’une efficacité redoutable pour moi ce sera un coup de cœur même si on peut toujours trouver à redire ici où là, cela reste dans l’ensemble une lecture qui m’a emballée. Pour son premier thriller, Marlène Charine nous livre un scénario aboutit et relève le tout d’une pincée surnaturel qui donne une autre dimension à ses personnages. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/07/02/38373691.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !