Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mark Jennison

Mark Jennison

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Escadrille Normandie-Niemen t.1 ; destination Moscou » de Mark Jennison et Michel Lourenco aux éditions Zephyr

    Gérald LO sur Escadrille Normandie-Niemen t.1 ; destination Moscou de Mark Jennison - Michel Lourenco

    Dans ce premier tome de l'Escadrille Normandie Niemen, nous découvrons comment s'est formé cette escadrille, et surtout quels sont les personnages qui en ont fait partie. Ces soldats qui souhaitaient se battre pour la France, ne voulant pas la laisser s'abandonner comme le souhaitait le...
    Voir plus

    Dans ce premier tome de l'Escadrille Normandie Niemen, nous découvrons comment s'est formé cette escadrille, et surtout quels sont les personnages qui en ont fait partie. Ces soldats qui souhaitaient se battre pour la France, ne voulant pas la laisser s'abandonner comme le souhaitait le gouvernement de Vichy à l'Allemagne nazie.

    Le scénario essaye de nous montrer l'héroïsme de ces jeunes gens, mais aussi leurs qualités et leurs défauts en s'immisceant dans leur quotidien. De temps en temps, l'histoire semble un peu brouillon mais dans l'ensemble cette découverte de la création d'une escadrille dont l'objectif est d'aider les Russes à perturber les Allemands est un apport culturel et historique indéniable.

    Le graphisme est assez moyen, les perspectives des visages sont mal travaillées alors que les scènes dans les airs sont excellentes. Les couleurs sont bien réalisées et permettent de s'imprégner plus facilement de l'ambiance.

    En somme, un album intéressant nous faisant découvrir un aspect de la deuxième guerre mondial inconnu du grand public.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Mark Jennison

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !