Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mark Helprin

Mark Helprin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Conte d'hiver » de Mark Helprin aux éditions Lgf

    Muriel Pautet sur Conte d'hiver de Mark Helprin

    Un poche mais aussi un pavé, il faut prendre le temps de réfléchir sur ce que l’on lit pour ce beau roman fantastique ayant pour décors des paysages somptueux. On se promène dans le siècle dernier à nos jours, on reconnait un peu Dickens dans ce récit qui retrace la saga de la famille Penn, les...
    Voir plus

    Un poche mais aussi un pavé, il faut prendre le temps de réfléchir sur ce que l’on lit pour ce beau roman fantastique ayant pour décors des paysages somptueux. On se promène dans le siècle dernier à nos jours, on reconnait un peu Dickens dans ce récit qui retrace la saga de la famille Penn, les aventures de Peter Lake, le mécanicien ingénu, mais aussi un bébé qui a été abandonné sur le fleuve Hudson par des émigrants et recueilli par des Indiens.
    Ce que j’ai aimé c’est cette magie de mélanges sur les beaux tableaux qui font de ce livre une magnifique histoire, les scènes que j’imaginais dans ma tête pouvaient être une ville en hiver ou les habitants pourraient y vivre en paix, un cheval fou qui traverse les frontières en volant, un homme amoureux, une belle jeune fille avec des lunettes spéciales, le froid, la neige et le vent qui siffle, un mur de brouillard, un train pris dans les glaces, des enfants vivants dans les marais, un chef et sa bande de gangsters, les bateaux sur l’océan déchainé…Enfin beaucoup de détails pour décrire les héros qui laisseront leurs traces dans un monde utopique mais aussi une réflexion sur la politique et les nouvelles technologies.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !