Hannah, jeune lectrice qui n'a manqué aucun volet de la trilogie des Autodafeurs (Le Rouergue) a engagé une conversation virtuelle avec Marine Carteron, l'auteur de cette saga à succès, plébiscitée par le public adolescent.
Hannah, jeune lectrice qui n'a manqué aucun volet de la trilogie des Autodafeurs (Le Rouergue) a engagé une conversation virtuelle avec Marine Carteron, l'auteur de cette saga à succès, plébiscitée par le public adolescent. Connaissant de...
Hannah, jeune lectrice qui n'a manqué aucun volet de la trilogie des Autodafeurs (Le Rouergue) a engagé une conversation virtuelle avec Marine Carteron, l'auteur de cette saga à succès, plébiscitée par le public adolescent.
Ce récit n'a rien de très intéressant, la lecture peut éventuellement être considérée comme divertissante, mais je recommanderais à tout lecteur de passer son chemin.
Un livre qui sort des sentiers battus. C'est déjà un bonheur non ?
J'ai eu quelques difficultés à m'adapter au style mais il est plus que légitime et ce petit effort d'adaptation a été largement récompensé par un moment divertissant qui m'a également beaucoup appris et élargi mes horizons de pensée.
La vie quotidienne sous le prisme d'un enfant autiste : c'est dépaysant et enrichissant d'endosser le regard d'un autre si différent.
Mon petit frère étant autiste j'ai pris un réel plaisir à lire ce livre.
J'avais peur d'y trouvé certains clichés ou de me retrouver dans une histoire trop simplette mais finalement... quel surprise!
Ce handicape est expliqué avec simplicité et légèreté, aucune lourdeur, aucune gravité dans ce livre et woaw ce que c'est agréable de trouver un thème abordé de cette manière!
On est complètement plongés dans le cerveau de ce petit garcon très attachant.
J'y est retrouvé le quotidien avec mon frère : les peurs, les plaisirs, les batailles mais aussi les victoires. C'est émouvant, c'est drole, c'est différent, c'est la vie!
Bravo à l'auteur pour cette immersion!
Un calvaire à lire. J’ai réussi à le finir sans savoir comment. Alors que j’avais adoré les deux précédents, celui-ci m’a semblé trop bordélique. On ne sait pas qui parle, qui pense, qui court.
On devine par la force des choses, mais bon. Les personnages tous plus tortueux les uns que les autres, n’ont, pour la plupart, pas de moral. Entre le mari infidèle, le fils ainé orgueilleux et libidineux, la femme qui charme l’ado en chaleur, l’adolescente méchante et malfaisante.
Bref j’ai navigué dans un livre aux eaux saumatres, en attendant que ces vacances se terminent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Knud Rasmussen, explorateur danois métissé d'Inuit, accomplit au début du XXème siècle ce qu'aucun homme n'a réalisé avant lui...
Quels sont les titres à glisser dans les valises des jeunes lecteurs et lectrices ?
Petit budget, petit format… mais grandes émotions littéraires pour les vacances !
Spécialiste de l’apprentissage de la lecture chez l’enfant, Grégoire Borst détaille les difficultés qui peuvent entraver ce processus et propose des conseils et pistes d’amélioration