Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mark Greaney

Mark Greaney
Spécialiste en sciences politiques et en relations internationales, Mark Greaney a voyagé à travers une cinquantaine de pays et s'est entraîné aux côtés de l'US Army dans le maniement des armes à feu, en médecine militaire et aux tactiques de combat rapproché. Il a coécrit avec Tom Clancy trois r... Voir plus
Spécialiste en sciences politiques et en relations internationales, Mark Greaney a voyagé à travers une cinquantaine de pays et s'est entraîné aux côtés de l'US Army dans le maniement des armes à feu, en médecine militaire et aux tactiques de combat rapproché. Il a coécrit avec Tom Clancy trois romans mettant en scène Jack Ryan, qui se sont hissés sur les listes des best-sellers du New York Times. Le deuxième épisode de The Gray Man sera publié à l'automne 2022 aux éditions de l'Archipel.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « The gray man » de Mark Greaney aux éditions Archipel

    L'atelier de Litote sur The gray man de Mark Greaney

    The Gray Man, c'est avant tout la rencontre avec un personnage hors du commun. Un tueur à gages, mercenaire à ses heures connu sous le nom de gray man, ancien agent de la CIA destitué, Court Gentry ne prend pour cible que les pires criminels à travers le monde et ne lâche jamais l'affaire. Il...
    Voir plus

    The Gray Man, c'est avant tout la rencontre avec un personnage hors du commun. Un tueur à gages, mercenaire à ses heures connu sous le nom de gray man, ancien agent de la CIA destitué, Court Gentry ne prend pour cible que les pires criminels à travers le monde et ne lâche jamais l'affaire. Il a mis toutes ses compétences au service de son employeur Sir Donald Fitzroy. Lorsque la famille de ce dernier est en danger, notre super héros va devoir faire l'impossible alors qu'un commando d'élite se lance à ses trousses sans compter les nombreux tueurs à gages qui ont envie d'être celui qui mettra fin à la légende du Gray man. On sent un personnage plus complexe qu'il n'y paraît, un homme qui a traversé les trahisons et continue à garder un bon fond, est-ce possible ? Alors même s'il a la réputation d'un surhomme increvable, il ne l'est pas, il souffre, il saigne et je me suis inquiétée pour lui. Tout cela dans une course contre la montre pour faire grimper la tension à son maximum.
    Un style plein de punch et d’action avec un côté visuel indéniable pas étonnant qu'une version filmée apparaisse cette année sur Netflix. Pourtant ce thriller manque d'équilibre entre l'action où il n'y a rien à redire pour ceux qui aiment cela et les réalités géopolitiques peu crédibles avec un côté pro-américain lassant. Cela pourrait être son plus grand défaut mais si l'on s'attache au personnage comme je l'ai fait, le reste n'a plus la même importance. Après la lecture des trois premiers chapitres, j'avais déjà des palpitations cardiaques. Pour l'intrigue, il faudra repasser, elle est si mince qu'elle semble inexistante, mais qu'importe si l'on aime les thrillers avant tout distrayants avec un rythme rapide et entraînant, vous tenez là le bon bouquin. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/06/23/39505298.html

  • add_box
    Couverture du livre « The gray man » de Mark Greaney aux éditions Archipel

    Zazaboum sur The gray man de Mark Greaney

    Je me suis rarement donné l’occasion de lire ce genre de thriller où l’on suit un “surhomme” contemporain !

    Un tueur à gage avec une éthique, ça change et ne lui enlève rien de son sang froid ! Sa tête est mise à prix, des pièges lui sont tendus, mais il va arriver à destination et va se...
    Voir plus

    Je me suis rarement donné l’occasion de lire ce genre de thriller où l’on suit un “surhomme” contemporain !

    Un tueur à gage avec une éthique, ça change et ne lui enlève rien de son sang froid ! Sa tête est mise à prix, des pièges lui sont tendus, mais il va arriver à destination et va se déplacer, étrangement, à travers l’Europe ! Mais ça devrait plaire aux amateurs qui apprécient la lecture de ce genre d’aventures.

    Même si j’ai passé quelques bons moments, toutes ces péripéties ont rendu l’aventure à un niveau d’incrédibilité élevée ! Autant ça passe en film, Jason Bourne n’est pas le dernier à faire couler le sang, autant en livre ça laisse le temps de réfléchir et ce n’est pas une bonne idée !!

    #thegrayman #NetGalleyFrance

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !