Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie-Therese Denis

Marie-Therese Denis

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « D'où viens-tu, Anaëlle ? » de Marie-Therese Denis aux éditions Le Lys Bleu

    LALIE.01 sur D'où viens-tu, Anaëlle ? de Marie-Therese Denis

    Premier roman de Marie-Thérèse Denis, écrivaine française, "D'où viens-tu, Anaëlle ?" (Editions Le Lys Bleu), en outre un petit livre, est une façon de se lancer parmi ceux qui doivent devenir des compatriotes. C'est aussi là que l'on attend de voir ce que donne un premier roman : succès ou pas...
    Voir plus

    Premier roman de Marie-Thérèse Denis, écrivaine française, "D'où viens-tu, Anaëlle ?" (Editions Le Lys Bleu), en outre un petit livre, est une façon de se lancer parmi ceux qui doivent devenir des compatriotes. C'est aussi là que l'on attend de voir ce que donne un premier roman : succès ou pas ? Mais quand succès il y a, on attend l'auteur par la suite.... dur, dur de faire ses preuves.

    Le sujet de ce livre : Marie, avec sa fille Anaëlle (3 ans) , est en vacances. La fillette joue avec un ballon qui atterrit près d'un jeune homme, gêné lorsque Anaëlle l'appelle "Papa". Marie et ce jeune homme (Franck) entament une petite conversation et puis : "Les choses s'étaient ensuite enchaînées. Ils s'installèrent rapidement ensemble." Ainsi, Anaëlle a trouvé un nouveau Papa et va rapidement avoir une petite sœur, Charline.
    Les années passent et on retrouve Anaëlle à 18 ans. Elle sait qu'elle a été adoptée, "deux fois même... c'est pas banal. Elle en est même un peu fière : "j'ai une mamanet deux papas adoptifs, si c'est pas de l'amour, ça !"
    Mais un jour, Anaëlle reçoit une lettre, signée "Ta maman qui t'aime" et son petit monde s'écroule "On se sent bien dans sa vie et puis un jour, un papier, des mots... tout bascule. On perd pied."

    Si c'est un bien petit livre, Marie-Thérèse Denis a su nous entraîner dans une histoire folle avec un rythme bien mené et une jolie écriture. On trouve de l'émotion, de l'amour, de l'humour - bref, autant dire pas de répit et des rebondissements à revendre.
    Eh bien, autant dire que pour le dénouement, l'écrivaine a bien bluffé le lecteur !

    Non, n'insistez pas, je n'en dirai pas plus, sauf que c'est à découvrir (si ce n'est déjà fait car ce livre est paru en 2018).

Bibliographie de Marie-Therese Denis (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Marie-Therese Denis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !