Marie Lu

Marie Lu

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Young Elites T.1 » de Marie Lu aux éditions Castelmore

    Maureen sur Young Elites T.1 de Marie Lu

    Ce premier tome fut presque un coup de coeur tellement j'ai été plongée dans l'intrigue. Je l'ai dévoré en savourant chaques détails que l'auteur nous distille au fil des pages.

    On suit Adelina qui a des pouvoirs et du jour au lendemain, elle se retrouve sur le devant de la scène. Elle se...
    Voir plus

    Ce premier tome fut presque un coup de coeur tellement j'ai été plongée dans l'intrigue. Je l'ai dévoré en savourant chaques détails que l'auteur nous distille au fil des pages.

    On suit Adelina qui a des pouvoirs et du jour au lendemain, elle se retrouve sur le devant de la scène. Elle se sert des ténèbres pour alimenter ses pouvoirs ce qui fait d'elle une "malfetto" des plus puissantes. Elle rencontre Enzo qui l'entrainera aussi bien physiquement que sentimentalement, et aussi Raphaelle qui se liera d'amitié avec elle, à moins que....

    Je ne m'attendais pas aux révélations tout au long du livre, et qui pourtant étaient assez prévisibles pour certaines d'entre elles. On découvre un univers sombre, noir, tragique et terrifiant. Cet univers nous prends aux tripes quand on voit ce que les ténèbres sont capables de faire faire à Adelina.

    J'ai hâte de lire la suite en espérant voir si le contenu du second tome sera aussi "dark" que celui-ci.

  • add_box
    Couverture du livre « Warcross T.1 » de Marie Lu aux éditions Pocket Jeunesse

    HanGee sur Warcross T.1 de Marie Lu

    Vous aimez lire! Vous aimez ou pas la science-fiction! Hunger Game, Harry Potter, Warcraft, League Of Legend, tous ces noms ne vous sont pas inconnus! Vous n’êtes pas contre une petite nuit blanche! Et surtout vous êtes prêt à survivre à un cliffhunger! Alors je vous recommande à 100 000%...
    Voir plus

    Vous aimez lire! Vous aimez ou pas la science-fiction! Hunger Game, Harry Potter, Warcraft, League Of Legend, tous ces noms ne vous sont pas inconnus! Vous n’êtes pas contre une petite nuit blanche! Et surtout vous êtes prêt à survivre à un cliffhunger! Alors je vous recommande à 100 000% WARCROSS de @marieluthewriter édité chez @pocket_jeunesse ! Il est impossible que vous soyez déçu!

    Ma note: 5 ❤ / 5 ❤

    [Avis complet sur le blog ]

    https://leschroniquesdhangee.wordpress.com/2018/04/22/warcross-de-marie-lu-jadore-coups-de-coeur/#more-148

    ALLEZ LE LIRE, IMPOSSIBLE DE PASSER À CÔTÉ DE CE ROMAN

  • add_box
    Couverture du livre « Legend T.2 ; prodigy » de Marie Lu aux éditions Hachette Jeunesse

    Samantha C sur Legend T.2 ; prodigy de Marie Lu

    Tout d'abord, j'ai été embarquée dans ce tome presque immédiatement. L'auteure nous resitue le contexte du début, qui démarre juste après la fin du 1er tome. Après ça, l'intrigue se met en place, et on connaît rapidement les enjeux de ce 2nd tome. Et j'ai bien aimé ces enjeux. Ils deviennent...
    Voir plus

    Tout d'abord, j'ai été embarquée dans ce tome presque immédiatement. L'auteure nous resitue le contexte du début, qui démarre juste après la fin du 1er tome. Après ça, l'intrigue se met en place, et on connaît rapidement les enjeux de ce 2nd tome. Et j'ai bien aimé ces enjeux. Ils deviennent plus grands, plus importants, et plus politiques. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, contrairement au 1er tome, et j'avais toujours envie d'en savoir plus. Il y a des rebondissements, spécialement dans la 2e moitié du livre, qui m'ont assez plu.

    Je n'ai pas arrêté de me demander comment tout ça allait finir. Heureusement, le livre ne se termine pas par un énorme cliffangher (disons que « l'intrigue principale » du tome est résolue), mais la fin est tout de même frustrante. Il reste d'autres questions en suspens, comme la question des colonies par exemple, qui auront sans doute un rôle central dans la suite.

    En ce qui concerne les personnages, là je suis un peu plus mitigée. J'ai adoré June, qui a beaucoup évolué depuis le 1er tome. Elle est devenue plus mature, avec moins de préjugés. J'ai par contre trouvé Day un peu agaçant. Je ne sais pas s'il a régressé, ou si j'ai eu cette impression parce que June évoluait et lui non, mais en tout cas, il y a une centaine de pages pendant lesquelles j'ai eu une violente envie de le gifler. Ça n'a pas duré, mais j'ai vraiment eu peur que l'auteure le transforme en personnage insupportable.

    Quant aux personnages secondaires, on rencontre des nouveaux que l'on voit bien trop peu pour vraiment faire connaissance avec eux. J'ai trouvé que Tess avait moins de consistance, réduite au rôle de la fille jalouse, ce qui est vraiment dommage, car je l'avais apprécié dans le tome 1. Par contre, j'ai bien aimé Kaede, qui manquait également de consistance, et qui n'a qu'un seul moment important dans tout le roman.

    En conclusion, ce tome 2 a été une très bonne lecture, meilleure que le tome 1, et j'espère qu'il en sera de même pour le tome 3. Finalement, les seuls points négatifs ont été le manque de profondeur des personnages secondaires, et un peu Day également.

  • add_box
    Couverture du livre « Legend T.1 » de Marie Lu aux éditions Hachette Jeunesse

    Samantha C sur Legend T.1 de Marie Lu

    Tout d'abord, j'ai trouvé le début assez long. Si j'ai apprécié immédiatement l'écriture fluide de Marie Lu, au bout d'un moment cette écriture ne me suffisait plus et j'attendais que les événements décollent. J'étais un peu intriguée au départ, mais il a fallu que j'atteigne la 2e partie du...
    Voir plus

    Tout d'abord, j'ai trouvé le début assez long. Si j'ai apprécié immédiatement l'écriture fluide de Marie Lu, au bout d'un moment cette écriture ne me suffisait plus et j'attendais que les événements décollent. J'étais un peu intriguée au départ, mais il a fallu que j'atteigne la 2e partie du roman pour être complètement prise dans ma lecture. D'autant plus que June est un personnage tête à claques au début du livre (mais pour le coup, c'est plutôt logique).

    Heureusement, June est un personnage qui évolue, et c'est plaisant. Généralement, quand je trouve un personnage tête à claques, il le reste jusqu'au bout pour moi, mais ici j'ai aimé voir son évolution, jusqu'à finir par l'apprécier, et c'est un aspect assez intéressant de l'histoire. Day est un personnage sympathique également, courageux, pour qui j'ai éprouvé beaucoup de compassion. Les personnages secondaires, bien qu'intéressants, manquaient un peu de profondeur, et c'est dommage. Ironiquement, le personnage que j'ai préféré est le frère de June assassiné au début du livre. Pour ce qui est de la relation entre June et Day, je n'ai pas été vraiment satisfaite, car je l'ai trouvé trop rapide. Elle sort de nulle part, comme un cheveu sur la soupe, et ça m'a gênée, parce qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus profond.

    Pour ce qui est de l'histoire, malgré le début longuet, je l'ai tout de même beaucoup aimé. C'est intrigant, j'avais toujours envie d'en savoir plus, même si les choses s'accélèrent seulement dans la 2e partie. D'ailleurs, j'ai totalement dévoré cette deuxième partie. On se demande ce qu'il va se passer, comment les personnages vont se débrouiller, il y a des rebondissements, bref, je ne me suis pas ennuyée. J'ai également été touchée par moments, car on apprend ou on assiste à des choses assez tristes. La fin notamment m'a émue.

    En conclusion, j'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais pas autant que je l'aurais pensé (j'en attendais peut-être un peu trop, dû à tous les avis enthousiasmes que j'ai lu). Pour moi ce tome est surtout un tome introducteur, et la suite sera sûrement plus mouvementée. On voit très clairement que l'auteure a posé les bases pour quelque chose de plus grand.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !