Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie-Jose Aubrycoin

Marie-Jose Aubrycoin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Confessions d'une meurtrière - Saison 1 » de Marie-Jose Aubrycoin aux éditions Librinova

    domeva sur Confessions d'une meurtrière - Saison 1 de Marie-Jose Aubrycoin

    J'ai été conquise par ce roman pétillant,à l'humour noir jouissif.Il m'a semblé que l'auteure jubilait en l'écrivant,car Marie,l'héroïne principale,qui ne tue que les "méchants",est un modèle d'inventivité,et sa façon de rendre la justice impunément est réjouissante.Comme il est agréable de se...
    Voir plus

    J'ai été conquise par ce roman pétillant,à l'humour noir jouissif.Il m'a semblé que l'auteure jubilait en l'écrivant,car Marie,l'héroïne principale,qui ne tue que les "méchants",est un modèle d'inventivité,et sa façon de rendre la justice impunément est réjouissante.Comme il est agréable de se laisser aller à apprécier cette tueuse et ses amies qui ont fait du meurtre une sorte d'Art.
    Bravo à l'auteure.Je vais lire la suite,bien sûr!

  • add_box
    Couverture du livre « Les égarements du coeur » de Marie-Jose Aubrycoin aux éditions Librinova

    domeva sur Les égarements du coeur de Marie-Jose Aubrycoin

    Un roman épistolaire qui nous permet de voyager dans un 18 ème siècle dont les codes sociaux ont disparu de notre époque.
    Nous suivons donc Marie,de son couvent où elle grandit à sa vie d'adulte, qui va lui réserver de nombreuses surprises et faire son apprentissage de la vraie vie.Nombreux...
    Voir plus

    Un roman épistolaire qui nous permet de voyager dans un 18 ème siècle dont les codes sociaux ont disparu de notre époque.
    Nous suivons donc Marie,de son couvent où elle grandit à sa vie d'adulte, qui va lui réserver de nombreuses surprises et faire son apprentissage de la vraie vie.Nombreux sont les sujets de société abordés:éducation des jeunes filles qui n'en sortent que pour contracter une union arrangée,vie parisienne qui va éblouir nombre d'entre elles,carcan de l'Honneur familial à supporter par force...
    J'ai aimé plonger dans une Bretagne sauvage,entrer dans un manoir où règne une mainmise quasi moyenâgeuse du "seigneur" des lieux.J'ai aimé que les "bons" ne le soient pas tant que ça,que les "méchants" le soient souvent par nécessité.Il y a du romantisme même dans un enlèvement raté.Les amours interdites sont le socle du pire comme du meilleur .
    Je suis sortie du roman avec une véritable envie de mieux connaître notre Histoire de France.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Marie-Jose Aubrycoin

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !