Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie Garnier

Marie Garnier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le G5 passe la trentaine » de Marie Garnier aux éditions Le Lys Bleu

    Julie R sur Le G5 passe la trentaine de Marie Garnier

    Marie Garnier publie son premier court roman LE G5 passe la trentaine en mars 2023 chez le lys bleu Éditions et nous offre un roman authentique avec beaucoup d’humour et empli de sincérité.

    Amitié, amour, famille, festivités

    La couverture est magnifique et le titre est moderne et...
    Voir plus

    Marie Garnier publie son premier court roman LE G5 passe la trentaine en mars 2023 chez le lys bleu Éditions et nous offre un roman authentique avec beaucoup d’humour et empli de sincérité.

    Amitié, amour, famille, festivités

    La couverture est magnifique et le titre est moderne et original.
    Ce court roman se dévore et se lit d’une traite.

    Direction la Normandie où on y fait la connaissance du G5.
    Le G5 passe la trentaine, c’est l’histoire de Charlie, Julie, Eva, Rita et Stefy qui se connaissent depuis leur tendre enfance et qui se promettent de toujours rester amies. Pour cela, Julie avait eu l’idée de trouver un surnom à son groupe d’amies « Le G5 ».
    Malgré les aléas de la vie, les chemins qui se séparent et de leurs caractères différents, elles finissent par se retrouver.
    La trentaine approche et elles décident ensemble de passer ce nouveau cap.

    Marie Garnier nous propose un court roman sur la vie, l’amour, l’amitié, et le temps qui passe avec simplicité et beaucoup de richesse affective.
    L’auteure nous décrit tout en finesse un panel de personnages attachants, drôles et bienveillants. J’ai adoré Charlie et Julie.
    Les chapitres sont courts, efficaces et sont alternés par chacun des protagonistes.
    Les dialogues sont rythmés et entraînants ce qui rend la lecture addictive.
    Quant à la plume, elle est d’une telle finesse et d’une telle fluidité que le lecteur est pris dans ce joli tourbillon de la vie.

    J’ai adoré les jeux et les références musicales que Marie nous intègre dans notre lecture. J’avais l’impression d’être aux côtés de cette jolie bande.
    Ce court récit est une ode à l’amour, à l’amitié, à la vie !
    Si vous souhaitez une lecture légère, rafraîchissante, emplie d’humour, bienveillante et sincère, c’est celle-ci qu’il vous faut.
    Tous les ingrédients y sont pour que vous passiez un excellent moment de lecture.
    Foncez et glissez ce feel-good dans vos valises pour vos vacances d’été, vous ne serez pas déçus !

  • add_box
    Couverture du livre « Argoun » de Marie Garnier aux éditions Baudelaire

    Denis Arnoud sur Argoun de Marie Garnier

    Édouard, attablé à une terrasse sur la place Stanislas à Nancy se souvient de cette évidence, de ce coup de foudre qu'il avait eu pour Julie cinq ans plus tôt. Longtemps il n'avait pas osé l'aborder, la suivant, l'épiant. Il avait découvert son adresse personnelle, professionnelle mais il...
    Voir plus

    Édouard, attablé à une terrasse sur la place Stanislas à Nancy se souvient de cette évidence, de ce coup de foudre qu'il avait eu pour Julie cinq ans plus tôt. Longtemps il n'avait pas osé l'aborder, la suivant, l'épiant. Il avait découvert son adresse personnelle, professionnelle mais il n'osait toujours pas franchir le pas. Elle était trop belle. Puis il avait saisi sa chance, la relation s'était nouée, une relation profonde, parfaite pour elle, pas pour lui. Elle ne voyait en lui qu'un ami, un confident un frère. Lui voulait beaucoup plus, il voulait tout.

    "Édouard était heureux de vivre auprès de Julie. Il espérait secrètement qu'un jour , elle saurait l'aimer autrement , d'amour, de cette passion qui l'animait un peu plus chaque jour jusqu'à devenir insupportable. Une relation fusionnelle, qui bientôt allait devenir pour Édouard une souffrance terrible."


    Un jour, n'en pouvant plus, il décide de disparaître, de fuir sa douleur. Pour gagner cet amour il a un plan : partir, ne laisser à Julie qu'une lettre. Une autre viendrait par la suite pour lui annoncer son décès. Tout est planifié. À Prague il a rendez-vous avec Bernd , un ami de jeunesse médecin. Son pari, changer de traits, d'identité pour conquérir sa belle. Se débarrasser de son physique qui n'a pas su séduire Julie et qui le dégoûte. Qu'elle tombe enfin amoureuse de lui mais sous les traits d'un autre. Leur périple va conduire les deux amis dans des contrées dangereuses où ils vont se faire enlever par les troupes tchétchènes. Édouard y subira la torture, la faim, la négation de son identité. Seuls l'image de Julie et son amour pour elle, l'aideront à tenir.


    Dans ce roman psychologique, dans ce roman d'amour, Marie Garnier nous distille les informations au compte goutte. La construction du récit en flashbacks successifs renforce la tension psychologique , le suspense. Est-il possible de séduire la femme qu'on aime, et qui nous aimait en tant qu'ami sous les traits d''un autre tout en gardant sa personnalité? Peut-on vivre un amour en niant ce physique qui fait partie de notre identité, en se débarrassant de ce corps avec lequel nous nous sommes construits tant bien que mal? Telles sont les problématiques que Marie Garnier explore avec brio dans ce roman passionnant.