Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc Pottier

Marc Pottier
Marc Pottier, historien, ancien directeur éducatif et scientifique du Mémorial de Caen, directeur de l'Agence régionale de conservation de l'Image et du Son (ARCIS) est maire adjoint à la culture de la ville de Colombelles. Il écrit principalement sur la seconde guerre mondiale et sur les questio... Voir plus
Marc Pottier, historien, ancien directeur éducatif et scientifique du Mémorial de Caen, directeur de l'Agence régionale de conservation de l'Image et du Son (ARCIS) est maire adjoint à la culture de la ville de Colombelles. Il écrit principalement sur la seconde guerre mondiale et sur les questions migratoires. Il est notamment l'auteur de Normands de tous pays : l'immigration étrangère en Basse-Normandie de 1900 à nos jours (Les Cahiers du Temps, 2000), Dialogue sur nos origines : des champs, des provinces et d'ailleurs (L'Aube 2005), Paroles d'indigènes, les soldats oubliés de la seconde guerre mondiale (Librio, 2006), Atlas de la seconde guerre mondiale (Casterman, 2006), Le dico du citoyen (Librio, 2007), La Grande Encyclopédie de la Paix (Casterman, 2007), Fragments d'identité française (L'Aube, 2010).