Mara Goyet

Mara Goyet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • Couverture du livre « Ça va mieux, ton père ? » de Mara Goyet aux éditions Stock

    Gérald LO sur Ça va mieux, ton père ? de Mara Goyet

    Page 91 « La fréquentation d’un vrai con remet en place […] » – J’ai le même sentiment lorsque je suis confronté à un écrivain qui étale sa culture littéraire comme on tartine sa biscotte de confiture.
    Page 113 « […] ces messages adressés à quelqu’un qui ne les reçoit pas, je trouve ça...
    Voir plus

    Page 91 « La fréquentation d’un vrai con remet en place […] » – J’ai le même sentiment lorsque je suis confronté à un écrivain qui étale sa culture littéraire comme on tartine sa biscotte de confiture.
    Page 113 « […] ces messages adressés à quelqu’un qui ne les reçoit pas, je trouve ça déchirant […], à pleurer […] » – Page très poétique qui dépeint assez bien le caractère égocentrique de l’auteur.
    Page 140 « J’ai comblé les manques à coup de référence, de connaissances […] » – C’est exactement ce que l’auteur a réalisé pour l’écriture de ce roman.
    Page 161 « J’ai vérifié quantité d’images du moi, d’aspects de soi sans jamais me croiser une seule fois » – Alors qu’il suffit de choisir une route de la vie, de sa vie, mais n’oubliez pas de regarder des deux cotés avant de traverser.
    Page 162 « J’ai […] le plus grand respect pour le malheur […] Sans compter que j’ai eu de la chance […] Enfin, si […] pour mon père […] c’en est un considérable. » – Arrivé au trois-quart du livre pour que l’auteur se rende enfin compte que ce n’est pas elle qui subit la maladie.
    Page 190 « […] j’ai un mari, deux enfants. […] je suis fonctionnaire. Je travaille. Je gagne ma vie […] » – Manque plus que le « J’habite Paris » que les provinciaux auront deviné malgré tout.
    Page 203 « Mon voisin était peut-être un connard. Mais un connard utile. » – Mais elle, égoïste, égocentrique, est un prof écrivain parfait.
    Roman pathétique, pas de recherche, manque de profondeur, ennuyeux.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com