Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manu Chaves Nogales

Manu Chaves Nogales
Manuel Chaves n ogales est né à Séville en 1897. Très jeune, il fait ses premières armes dans la presse locale, à Estampa notamment, puis dirige le journal illustré Ahora, y publiant des reportages sur l'URSS et l'Allemagne nazie. Exilé à Londres sous Franco, il y meurt en 1944, à l'âge de quar... Voir plus
Manuel Chaves n ogales est né à Séville en 1897. Très jeune, il fait ses premières armes dans la presse locale, à Estampa notamment, puis dirige le journal illustré Ahora, y publiant des reportages sur l'URSS et l'Allemagne nazie. Exilé à Londres sous Franco, il y meurt en 1944, à l'âge de quarante-sept ans. Ont paru à Quai Voltaire : À feu et à sang (2011), Histoires prodigieuses (2012), L'Agonie de la France (2013), Chroniques de la guerre civile (2014), La Défense de Madrid (2014), Le Tour d'Europe en avion (2015) et Le Double jeu de Juan Martínez (2015, La Petite Vermillon 2017).

Bibliographie de Manu Chaves Nogales (1)

Thèmes en lien avec Manu Chaves Nogales

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !