Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manon Desveaux

Manon Desveaux

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « La fille dans l'écran » de Lou Lubie et Manon Desveaux aux éditions Marabulles

    Bouquinemarine sur La fille dans l'écran de Lou Lubie - Manon Desveaux

    L'histoire d'une dessinatrice française qui demande à une photographe québécoise si elle peut utiliser ses photos comme inspiration pour ses dessins. Ça, c'est le début, la rencontre. Parce que ça ne se s'arrête pas là, les deux femmes commencent à discuter, à sympathiser, se confier de plus en...
    Voir plus

    L'histoire d'une dessinatrice française qui demande à une photographe québécoise si elle peut utiliser ses photos comme inspiration pour ses dessins. Ça, c'est le début, la rencontre. Parce que ça ne se s'arrête pas là, les deux femmes commencent à discuter, à sympathiser, se confier de plus en plus, et leur relation "professionnelle/ artistique" prend une toute autre dimension.

    Ce qui change tout dans cette bd, c'est qu'on voit les deux histoires des deux héroïnes en parallèle... Et littéralement parlant, parce que : l'une est sur la page de gauche, l'autre de droite, l'une en couleur, l'autre en noir et blanc... c'est si beau ! Chacune a son dessin, don univers, et on passe d'une page a l'autre avec le plus grand plaisir. J'ai adoré les découvrir toutes les deux, c'est très doux et beau.

  • add_box
    Couverture du livre « La fille dans l'écran » de Lou Lubie et Manon Desveaux aux éditions Marabulles

    defilenmots sur La fille dans l'écran de Lou Lubie - Manon Desveaux

    Un roman graphique doux et agréable à lire pour l'été. Une mise en page originale, où 2 artistes se font écho l'une à l'autre, à travers une correspondance numérique, une amitéi, une romance... A deux, elle ré-apprennent à vivre. Une rencontre des plus jolies. Je recommande !

    Un roman graphique doux et agréable à lire pour l'été. Une mise en page originale, où 2 artistes se font écho l'une à l'autre, à travers une correspondance numérique, une amitéi, une romance... A deux, elle ré-apprennent à vivre. Une rencontre des plus jolies. Je recommande !

  • add_box
    Couverture du livre « La fille dans l'écran » de Lou Lubie et Manon Desveaux aux éditions Marabulles

    kadeline sur La fille dans l'écran de Lou Lubie - Manon Desveaux

    La fille dans l’écran est une BD à 4 mains : 2 autrices, 2 personnages, 2 styles de dessins. D’un côté on a un dessin en noir et blanc, très détaillé et de l’autre un dessin avec une petite gamme de couleurs et plus minimaliste. J’appréhendais un peu l’articulation des deux styles mais ça marche...
    Voir plus

    La fille dans l’écran est une BD à 4 mains : 2 autrices, 2 personnages, 2 styles de dessins. D’un côté on a un dessin en noir et blanc, très détaillé et de l’autre un dessin avec une petite gamme de couleurs et plus minimaliste. J’appréhendais un peu l’articulation des deux styles mais ça marche très bien. Le passage de l’un à l’autre est fluide et dynamise l’histoire.
    Du point de vue de l’histoire, j’ai été conquise, c’était génial.

    On est avec deux jeunes femmes. La première est en pleine phobie scolaire. Elle a fuit chez ses grand-parents pour éviter sa famille où tous ont réussi en faisant de grandes études. Un ultimatum est posé. Elle doit rentrer dans le moule sauf si avant une date fixée elle arrive à vivre de son rêve à savoir écrire et dessiner des albums jeunesse. Il lui reste peu de temps et elle aimerait s’inspirer de photos trouver sur internet. Pur ce faire, elle contacte la photographe derrière le site de photo. Celle-ci vit au Canada mais à laisser tomber la photo pour un métier plus stable et alimentaire. Il se noue entre nos deux protagonistes, une amitié vraiment forte avec tous les bons côtés d’internet : rencontrer une personne vers laquelle on ne se serait pas forcément tournée dans la vraie vie.
    Cette amitié va prendre de la place, elles ont beaucoup d’interactions et doivent faire avec le décalage horaire qui est parti prenante de leurs échanges. A quelle point leurs vies vont être bouleversée ? Quelle est l’influence d’avoir dans sa vie une personne qui croit en nous ? Comment va se passer la rencontre « en vraie » ? On a tout : l’appréhension, l’amitié sera confirmée ou pas, est-ce que ça ira plus loin, est-ce qu’on le souhaite…

    C’est une rencontre sublime qui met en avant une façon souvent oubliée de grandir, de revoir ses priorités, d’évoluer et qui est merveilleusement mise en bulles. Je recommande, il est génial.

Bibliographie de Manon Desveaux (1)

Thèmes en lien avec Manon Desveaux

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !