Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manola Antonioli

Manola Antonioli
Diplômée en littérature de l'Université d'Urbino (Italie) et docteur en philosophie et sciences sociales de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (thèse sous la direction de Jacques Derrida), chercheuse associée au Centre de recherche sur l'art, la philosophie et l'esthétique (EA 3459) d... Voir plus
Diplômée en littérature de l'Université d'Urbino (Italie) et docteur en philosophie et sciences sociales de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (thèse sous la direction de Jacques Derrida), chercheuse associée au Centre de recherche sur l'art, la philosophie et l'esthétique (EA 3459) du département de philosophie de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Manola Antonioli a été responsable de séminaire au Collège international de philosophie de 1997 à 2010. Elle a notamment participé à la journée d'études organisée à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm : "Dessiner le monde, une exploration des imaginaires cartographiques". Elle enseigne à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design (ESAD) de Valenciennes ainsi qu'à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles (ENSAV). Ses recherches se situent dans une perspective transdisciplinaire qui vise à articuler des approches de la question spatiale et des éléments de réflexion qui proviennent de la philosophie (Gilles Deleuze, Félix Guattari, Jacques Derrida, Maurice Blanchot), de la sociologie (Edgar Morin, Zygmunt Bauman, Bruno Latour), de l'urbanisme et des écrits des architectes et urbanistes.