Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mallock

Mallock
Jean-Denis Bruet-Ferreol, qui se cache sous le pseudonyme de Mallock - double littéraire et commissaire de sa série de thrillers baroques -, est peintre, photographe, designer, compositeur et romancier. Les Visages de Dieu inaugurent la série des « Chroniques barbares », dont Le Principe de parci... Voir plus
Jean-Denis Bruet-Ferreol, qui se cache sous le pseudonyme de Mallock - double littéraire et commissaire de sa série de thrillers baroques -, est peintre, photographe, designer, compositeur et romancier. Les Visages de Dieu inaugurent la série des « Chroniques barbares », dont Le Principe de parcimonie est le cinquième volume. Lesdits volumes, avec Mallock, se lisent ensemble ou séparément, mais il faut bien avouer que ses « Chroniques barbares » ne laissent pas d'autre choix que la curiosité.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Quais du Polar : 10 ans d'enquête bien menée !

    Lecteurs.com est partenaire du festival et vous emmène à la rencontre d'une pléthore d'auteurs et d'un public au rendez-vous.  Triomphe assuré pour les dédicaces : De Franck Thilliez à Mallock, de Françoise Guérin à Karine...

Articles en lien avec Mallock (4)

Avis sur cet auteur (26)

  • add_box
    Couverture du livre « Les larmes de pancrace » de Mallock aux éditions Fleuve Noir

    silencieuse sur Les larmes de pancrace de Mallock

    Dans la région de Bordeaux, Jean de Renom, propriétaire du vignoble Corneille de Renom est assassiné alors qu'il rentrait dans son château après un voyage d'affaires à Paris. Les premiers éléments de l'enquête démontrent que la seule personne présente sur les lieux du crime au moment du drame...
    Voir plus

    Dans la région de Bordeaux, Jean de Renom, propriétaire du vignoble Corneille de Renom est assassiné alors qu'il rentrait dans son château après un voyage d'affaires à Paris. Les premiers éléments de l'enquête démontrent que la seule personne présente sur les lieux du crime au moment du drame est Camille, l'épouse du défunt. Elle est de fait déclarée coupable ! Amédée Mallock, célèbre et sympathique commissaire parisien, va tenter d'éclaircir le mystère de ce meurtre qui semble trop évident à ses yeux. Et de démasquer la grande Sophie, Madame la députée, froide et cynique, qui veut devenir Présidente de la République et sème la terreur sur son passage.

    Et nous voici plongés dans les méandres de l'histoire du vignoble et des secrets de famille sur plusieurs générations en remontant jusqu’en 1323. Avec en prime, les Templiers, le Saint Suaire de Turin et la peste noire. Une histoire à plusieurs volets qui tient au cœur et incite à la lecture. Un polar et un cours d’histoire, mais également des sentiments, de belles amitiés, un peu de magie et deux ou trois recettes de cuisine.

    J'ai lu ce roman avec curiosité : une intrigue initiale passionnante, un récit parfaitement documenté et surtout un beau travail d’écriture. Le commissaire Mallock est étonnant (il est amoureux d’une merlette blessée qu’il nourrit patiemment, il joue avec deux petites gerbilles, il parle aux objets, qui selon lui ont une âme, il est fin cuisinier et bon amant, il lit l’avenir dans les nuages …) bref un personnage attachant, un bon flic comme on les aime, prudent, obstiné et à la fois violent dans son approche du mal. Il séduit le lecteur avec ses forces et ses faiblesses, ses intuitions bizarrement justes, mais sans pour autant écarter les autres personnages qui jouent leur rôle avec intelligence, notamment Max, un juge qui ne craint pas de se mouiller pour faire éclater la vérité.

    Bref, voilà une belle plume, un polar séduisant qui donne envie de lire les épisodes précédents en espérant une suite aux aventures du commissaire Mallock. A noter que l’auteur sait faire usage de l’humour autant que de la belle langue française. Et un polar mérite d’être bien écrit !

  • add_box
    Couverture du livre « Le cimetière des hirondelles » de Mallock aux éditions Fleuve Noir

    domeva sur Le cimetière des hirondelles de Mallock

    Un polar qui fait la part belle au spiritisme,à l'hypnotisme ,aux techniques modernes de recherche du coupable.Un personnage d'inspecteur peu conventionnel et attachant.Des rebondissements qui réactivent un suspense soutenu.Une découverte sympa en ce qui me concerne.

    Un polar qui fait la part belle au spiritisme,à l'hypnotisme ,aux techniques modernes de recherche du coupable.Un personnage d'inspecteur peu conventionnel et attachant.Des rebondissements qui réactivent un suspense soutenu.Une découverte sympa en ce qui me concerne.

Ils suivent Mallock

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com