Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Magdalena

Magdalena
Institutrice en CP pendant 15 ans, Magdalena se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages chez Flammarion - dont les incontournables albums Léon et son croco, Un, deux, trois, Sorcière!, Blanc bonhomme de neige. Elle est également connue pour les séries «24 petite... Voir plus
Institutrice en CP pendant 15 ans, Magdalena se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages chez Flammarion - dont les incontournables albums Léon et son croco, Un, deux, trois, Sorcière!, Blanc bonhomme de neige. Elle est également connue pour les séries «24 petites souris», «Bali» et «Je suis en».

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Je suis en CP ; mes contes à lire tout seul » de Emmanuel Ristord et Magdalena aux éditions Pere Castor

    Florel sur Je suis en CP ; mes contes à lire tout seul de Emmanuel Ristord - Magdalena

    http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2020/06/16/38374096.html

    J’ai envie de dire qu’il n’y a pas d’âge pour découvrir des contes traditionnels. Alors si en tant qu’adulte j’y ai pris du plaisir, imaginez trente secondes un enfant. Un enfant qui découvre La Soupe aux Cailloux, Boucle...
    Voir plus

    http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2020/06/16/38374096.html

    J’ai envie de dire qu’il n’y a pas d’âge pour découvrir des contes traditionnels. Alors si en tant qu’adulte j’y ai pris du plaisir, imaginez trente secondes un enfant. Un enfant qui découvre La Soupe aux Cailloux, Boucle d’Or, Le Chaperon Rouge, Le Chat Botté, etc., etc., où l’imaginaire à la part belle, l’aventure, la curiosité, le danger aussi. Ajoutez à cela des dessins colorés qui accompagnent et facilitent la compréhension de l’histoire, nous avons une combinaison gagnante.

    Combinaison doublement gagnante je dois dire. Car dans le traditionnel format de cette collection, tout est calculé pour que l’apprentissage soit ludique et sérieux en attirant notamment l’attention des enfants sur certains points essentiels de la lecture et de l’écriture comme les lettres muettes. En effet, jouant tant sur la mémoire visuelle et que sur les jeux, pour une meilleure mémorisation du vocabulaire et des difficultés, les éditions Flammarion Jeunesse et l’autrice ont vraiment cherché à favoriser par tous les moyens un meilleur apprentissage de la lecture et de l’écriture en s'adaptant à chaque enfants et capacités. Ce qui est un bon point.

    En conclusion, et en ces temps de COVID qui a vu l’apprentissage des enfants mis à mal, un petit livre comme ça pour l'été ce n’est vraiment pas une mauvaise chose pour les enfants.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !