Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

M. C. Beaton

M. C. Beaton
Née en 1936 à Glasgow, M.C. Beaton, après avoir été libraire puis critique de théâtre, journaliste et éditrice, a finalement pris la plume pour devenir un auteur à succès figurant en 2011 et 2012 en troisième position des auteurs les plus lus de Grande Bretagne. Elle est notamment l'auteur de d... Voir plus
Née en 1936 à Glasgow, M.C. Beaton, après avoir été libraire puis critique de théâtre, journaliste et éditrice, a finalement pris la plume pour devenir un auteur à succès figurant en 2011 et 2012 en troisième position des auteurs les plus lus de Grande Bretagne. Elle est notamment l'auteur de deux séries de romans policiers best-seller, la saga des Hamish MacBeth et la série des Agatha Raisin.

Avis sur cet auteur (113)

  • add_box
    Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.27 ; les pissenlits par la racine » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel

    Marie HECKMANN sur Agatha Raisin enquête T.27 ; les pissenlits par la racine de M. C. Beaton

    Dans le charmant village d Agatha, un propriétaire terrien veut transformer le jardin communautaire en lotissement ' les villageois se mobilisent contre ce projet et voilà que ce millionnaire rst déclaré mort. Son fils renonce à ce projet mais cette mort n'est pas naturelle !
    Agatha, fidèle à...
    Voir plus

    Dans le charmant village d Agatha, un propriétaire terrien veut transformer le jardin communautaire en lotissement ' les villageois se mobilisent contre ce projet et voilà que ce millionnaire rst déclaré mort. Son fils renonce à ce projet mais cette mort n'est pas naturelle !
    Agatha, fidèle à elle même va se lancer dans cette enquête avec un nouvel homme dans sa lorgnette:1 détective retraité. Mais très vite, une seconde victime est trouvée.
    Agatha reste Agatha.... Toujours à la poursuite d'un homme. Quand ce n'est pas Charles ou Jamed, il faut qu'elle en ait un sous la main.. Ce Gerald va s'avérer rapidement être 1 coureur de jupons.
    Aidée de Charles (pas de Roy cette fois ci), Agatha et son équipe va, à nouveau resoudre l'enquête plus vite que la police.
    Un nouveau detective est présent, le suspens est gardé jusqu'au bout.
    Les gros sabots, le langage d Agatha est toujours aussi rejouissants.
    Bref une agréable lecture...
    A quand le 28ème tome en français ?

  • add_box
    Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.9 ; sale temps pour les sorcières » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel

    Josseline Zabel sur Agatha Raisin enquête T.9 ; sale temps pour les sorcières de M. C. Beaton

    la pauvre Agatha Raisin : rien ne lui sera épargniée mais sa bonne humeur fera le reste ! toujours un plaisir de la lire !

    la pauvre Agatha Raisin : rien ne lui sera épargniée mais sa bonne humeur fera le reste ! toujours un plaisir de la lire !

  • add_box
    Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.1 ; la quiche fatale » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel

    Sandrine Fernandez sur Agatha Raisin enquête T.1 ; la quiche fatale de M. C. Beaton

    Qui n’a jamais rêvé de prendre une retraite anticipée et de vivre enfin le rêve de toute une vie ? Agatha Raisin, la cinquantaine fringante, a sauté le pas. Elle a troqué sa florissante agence de relations publiques londonienne contre un cottage dans les Costwolds. A elle les petits villages...
    Voir plus

    Qui n’a jamais rêvé de prendre une retraite anticipée et de vivre enfin le rêve de toute une vie ? Agatha Raisin, la cinquantaine fringante, a sauté le pas. Elle a troqué sa florissante agence de relations publiques londonienne contre un cottage dans les Costwolds. A elle les petits villages typiques de la campagne anglaise, le chant des oiseaux, la nature et la messe du dimanche matin. Oui mais voilà…Agatha s’ennuie. Les villageois sont bien sympathiques mais elle n’est pour eux qu’une citadine de passage, une étrangère. Alors pour s’intégrer et, pourquoi pas, se faire des amis, Agatha s’inscrit au concours de la meilleure quiche. Elle ne sait pas cuisiner, et alors ? L’ex-femme d’affaires file à Londres, achète une quiche et la présente comme sienne sans honte ni pudeur. La sanction ne se fait pas attendre : non seulement elle ne gagne pas mais le juge meurt empoisonné par les restes de sa quiche. Sa réputation est faite. Mrs Raisin est une tricheuse et une meurtrière ! Heureusement, la police conclut à un accident. Pourtant, Agatha doute et se lance, telle une miss Marple débutante, dans une palpitante enquête pour débusquer le coupable.

    Besoin de légèreté ? De dépaysement ? D’une bonne dose de bonne humeur ? Alors pas d’hésitation, Agatha Raisin est la personne idéale pour vous entraîner dans ses folles aventures au cœur de la campagne anglaise. Imaginez des collines verdoyantes, des maisons de briques ocres, des petites églises, des pubs accueillants, des dames patronnesses et au milieu de ce paysage bucolique, une quinqua exubérante, égocentrique, sans-gêne et sans scrupule. Pas facile pour cette femme ambitieuse, qui n’a jusqu’ici vécu que pour son travail, de lâcher prise, d’être oisive, de profiter des joies simples de la vie rurale. Entre tentatives maladroites, fausse modestie et coups de force, Agatha va finir par se faire une place dans son village d’adoption pour le plus grand plaisir du lecteur ravi de la retrouver dans d’autres aventures.
    Pas d’hémoglobine, pas de suspense haletant, mais une ambiance bucolique, de la gaieté, une galerie de personnages hauts en couleurs et une irrépressible envie d’enfourcher un vélo pour suivre Agatha de village en village sous le soleil des Costwolds. Une lecture plaisir sans prise de tête.

  • add_box
    Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.3 ; pas de pot pour la jardinière » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel

    Josseline Zabel sur Agatha Raisin enquête T.3 ; pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton

    lu avec légèreté ! j'ai apprécié ! à vous !

    lu avec légèreté ! j'ai apprécié ! à vous !