M. C. Beaton

M. C. Beaton
Née en 1936 à Glasgow, M.C. Beaton, après avoir été libraire puis critique de théâtre, journaliste et éditrice, a finalement pris la plume pour devenir un auteur à succès figurant en 2011 et 2012 en troisième position des auteurs les plus lus de Grande Bretagne. Elle est notamment l'auteur de d... Voir plus
Née en 1936 à Glasgow, M.C. Beaton, après avoir été libraire puis critique de théâtre, journaliste et éditrice, a finalement pris la plume pour devenir un auteur à succès figurant en 2011 et 2012 en troisième position des auteurs les plus lus de Grande Bretagne. Elle est notamment l'auteur de deux séries de romans policiers best-seller, la saga des Hamish MacBeth et la série des Agatha Raisin.

Avis (57)

  • Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.8 ; coiffeur pour dames » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel

    Catherine Quart Foisset sur Agatha Raisin enquête T.8 ; coiffeur pour dames de M. C. Beaton

    Huitième tome
    *
    Crêpage de chignons pour l'amour d'un beau coiffeur
    *
    J'avais besoin d'un petit polar cosy. J'ai donc repris la suite des mésaventures de notre chère Agatha Raisin.
    Un charmant "cosy mystery", bien british.
    *
    Cette fois-ci, Agatha, déprimée par la fuite de son cher voisin...
    Voir plus

    Huitième tome
    *
    Crêpage de chignons pour l'amour d'un beau coiffeur
    *
    J'avais besoin d'un petit polar cosy. J'ai donc repris la suite des mésaventures de notre chère Agatha Raisin.
    Un charmant "cosy mystery", bien british.
    *
    Cette fois-ci, Agatha, déprimée par la fuite de son cher voisin et prétendant James, va se faire couper les cheveux dans un nouveau salon de coiffure.
    Un coiffeur bien séducteur qui affole les clientes. Agatha soupçonne une machination de maître-chanteur. (je n'ai toujours pas compris comment elle fait pour flairer les entourloupes).
    Agatha va donc fouiner, enquêter, questionner les victimes et les potentiels criminels. Oui, je ne vous ai pas dit? le coiffeur meurt empoisonné.
    *
    Je me rends bien compte qu'arrivé au huitième tome, l'affaire peut s'essouffler. Car avec autant de cadavres dans un périmètre si restreint des Costwolds, l'auteur doit se creuser la tête pour trouver une idée originale de meurtres.
    Je n'ai jamais vu quelqu'un aller aussi souvent chez le coiffeur en l'espace de quelques jours qu'Agatha ! C'est pour la bonne cause mais bonjour la crédibilité :)
    *
    L'humour caustique est toujours au rendez-vous et l'intrigue est prenante. Je me laisserais tenter par la suite . Ca se lit vite, c'est léger mais j'en redemande.

  • Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.12 ; crime et déluge » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel

    marie heckmann sur Agatha Raisin enquête T.12 ; crime et déluge de M. C. Beaton

    Pauvre Agatha! Là voilà de nouveau délaissée par ses James et Charles et, comble de malheur, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. Chemin faisant, Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main,...
    Voir plus

    Pauvre Agatha! Là voilà de nouveau délaissée par ses James et Charles et, comble de malheur, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. Chemin faisant, Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha retrorouve son âme d' enquêtrice.... Et c'est parti...
    Que de rebondissements dans ce 12è tome des aventures de ma détective préférée.. Qu'est ce que je l'aime cette nana avecses gros sabots et sa personnalité à fleur de peau.... On retrouve les personnages habituels ainsi qu'un nouveau voisin, auteur de polars... Une nouvelle sérénade???
    L'enquete va se reveler plus ardue que prévue... Divers suspects, on va attenter à sa personne plusieurs fois (mais elle a le chic de se mettre dans des situations rocambolesques), des crimes supplémentaires...
    J'ai aimé tous les tomes jusque là, mais celui ci a une place particulière sans que je n'arrive à expliquer le pourquoi.... L'ambiance, les aventures aussi bien policières que sentimentales... Bref un super bon moment de lecture.

  • Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.11 ; l'enfer de l'amour » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel

    marie heckmann sur Agatha Raisin enquête T.11 ; l'enfer de l'amour de M. C. Beaton

    Une nouvelle enquête de notre Miss Marple des temps modernes.. Cette fois ci, le meurtre se complète de la disparition de son cher et tendre James... Comment va t elle devancer à nouveau les policiers ?
    J'ai adoré ce tome, plus encore q les 2 precedents. On y voit la sensibilité chez Agatha,...
    Voir plus

    Une nouvelle enquête de notre Miss Marple des temps modernes.. Cette fois ci, le meurtre se complète de la disparition de son cher et tendre James... Comment va t elle devancer à nouveau les policiers ?
    J'ai adoré ce tome, plus encore q les 2 precedents. On y voit la sensibilité chez Agatha, ses peurs et on y retrouve ses idées farfelues, ses réflexions tirées par les cheveux (et ce avant d'aller voir son coiffeur lol), son amitié ambiguë avec Charles...un roman additif

Voir tous les avis

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com