Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lucy Caldwell

Lucy Caldwell

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Des vies parallèles » de Lucy Caldwell aux éditions Plon

    Salina sur Des vies parallèles de Lucy Caldwell

    Ce roman parait au départ simple à lire, mais très vite , j'ai compris que si le but principal est bien de raconter une histoire, la manière de la raconter est tout aussi importante. Lara, le personnage qui raconte(et peut-être l'auteur d'ailleurs) essaie de démêler les fils de son passé. Cela...
    Voir plus

    Ce roman parait au départ simple à lire, mais très vite , j'ai compris que si le but principal est bien de raconter une histoire, la manière de la raconter est tout aussi importante. Lara, le personnage qui raconte(et peut-être l'auteur d'ailleurs) essaie de démêler les fils de son passé. Cela ne marche pas, le récit ne donne rien.
    Deuxième solution donc, elle raconte la jeunesse de sa mère comme si il s'agissait d'une héroïne de roman, et là , les pistes s'ouvrent pour l'écriture.
    Une infirmière, tombe amoureuse d'un chirurgien, elle est à Londres , il est à Belfast; il est marié,, ces 2femmes auront un enfant presque simultanément , il ne quittera pas sa femme c'est certain, et s'accommode lâchement de cette double vie,Jane l'aimera contre vents et marées et voudra même un second enfant pour se l'accapare, en vain. Il se tuera accidentellement , ce qui provoquera un nouveau séisme dans leur vie.
    Adulte, Lara leur fille essaie de comprendre sa mère, quitte à enregistrer ses dernières paroles, en vain, sa mère a aimé jusqu'à la mort, il n'y avait rien à comprendre, à juger, à condamner.
    C'est donc la manière de raconter qui est plus importante que la trame même du roman, j'ai pensé que c'était parfois un peu lourd, mais un exercice d'écriture drôlement intéressant.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !