Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Louise Pasteau

Louise Pasteau

Louise Pasteau est actrice, auteur dramatique et enseigne aux adolescents du Cours Florent. C’est ainsi qu’elle est amenée à leur parler, à écouter leurs problèmes d’ados, et à leur faire prendre conscience de certaines choses sur la confiance en soi, l’acceptation de son corps… Et elle a vraimen...

Voir plus

Louise Pasteau est actrice, auteur dramatique et enseigne aux adolescents du Cours Florent. C’est ainsi qu’elle est amenée à leur parler, à écouter leurs problèmes d’ados, et à leur faire prendre conscience de certaines choses sur la confiance en soi, l’acceptation de son corps… Et elle a vraiment la sensation de les faire avancer car ils le lui disent, ou reviennent, des années plus tard, pour le lui dire. C’est ainsi qu’elle a pensé qu'il serait « d’intérêt général » que tous les jeunes puissent profiter de ses conseils.

Articles en lien avec Louise Pasteau (1)

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Ta putain de vie commence maintenant » de Louise Pasteau aux éditions Albin Michel

    Kateginger63 sur Ta putain de vie commence maintenant de Louise Pasteau

    Je suis maman de 2 jeunes filles, l'une de 15 ans et l'autre de 13 ans. Donc en pleine période d'adolescence. Une relation mère-fille est complexe, parfois fragile et si délicate.

    30 années nous séparent, nous avons nos propres caractères, nos propres points de vue sur pleins de sujets et...
    Voir plus

    Je suis maman de 2 jeunes filles, l'une de 15 ans et l'autre de 13 ans. Donc en pleine période d'adolescence. Une relation mère-fille est complexe, parfois fragile et si délicate.

    30 années nous séparent, nous avons nos propres caractères, nos propres points de vue sur pleins de sujets et parfois des clash semblent inévitables. Comment les désamorcer ? Par le dialogue bien sûr. Mais comment ? Quels sont les mots qui permettent de soigner nos égos respectifs ? Un guide ?

    Oui, pardi !

    Il est tout trouvé et c'est Louise Pasteau qui en propose un.

    Un recueil de 96 pages, un titre accrocheur, un couverture aux couleurs flashy. Let's go !

    Il parle de conseils, d'anecdotes, de sujets brûlants, bref, de tout un tas de trucs que j'aurais bien lu (et utilisé) lors de MON adolescence :)

    Sur un ton très familier (voire un peu trop pour mes "chastes" oreilles :), l'auteure nous emporte et nous propose des solutions & clés pour se sentir bien dans sa peau - physique et émotionnelle.

    Avec beaucoup de bienveillance et aussi de lucidité, elle nous explique les choses de la vie. LA VIE de vous, adolescents ! (c'est une lettre qui leur est adressée, n'en déplaise).

    Sans tabous, sans filtres et sans ménagement mais avec beaucoup de respect envers soi-même et les autres. C'est parfois très cru mais au fur et à mesure de la lecture, on s'habitue à cette familiarité. Il n'y a pas vraiment d'ordre, de chapitres distincts. C'est un peu fouillis mais le sujet veut ça. Des mots clés en caractères gras permettent de bien pointer ce qui est essentiel.

    Je ne sais pas si je peux comprendre les ados (à la fin du guide) mais au moins, je peux voir qu'à travers les époques, des questions restent universelles.

    L'auteure joue un peu ici la grande sœur, celle qui connaît, qui est "passée à travers", celle qui n'est pas encore tout à fait dans la cour des grands et pas encore parent. Il y a beaucoup d'énergie positive, peu de négativisme et ça fait du bien !!!!

    Oui, en tant que parent, je le recommande aux jeunes (et à leurs parents) !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !