Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Louise Candlish

Louise Candlish
Louis Candlish est l'auteure de douze romans à succès. Véritable phénomène en Angleterre, Chez nous a reçu les honneurs de la presse, trônant notamment dans les listes de fin d'année du Washington Post, du Publishers Weekly, du Guardian, du Daily Mail et du Sunday Express. Elle vit à Londres avec... Voir plus
Louis Candlish est l'auteure de douze romans à succès. Véritable phénomène en Angleterre, Chez nous a reçu les honneurs de la presse, trônant notamment dans les listes de fin d'année du Washington Post, du Publishers Weekly, du Guardian, du Daily Mail et du Sunday Express. Elle vit à Londres avec sa famille.

Avis sur cet auteur (11)

  • add_box
    Couverture du livre « Bien sous tous rapports » de Louise Candlish aux éditions Sonatine

    Mousquetaire11 sur Bien sous tous rapports de Louise Candlish

    Comme le disait Jean-Paul Sartre, "l'enfer c'est les autres"... Dans "Bien sous tous rapports" le diable a pris l'apparence d'un nouveau voisin qui va faire éclater la bulle angélique dans laquelle vivaient les habitants de la rue de Lowland Way. Il ne suffit parfois que d'un grain de sable pour...
    Voir plus

    Comme le disait Jean-Paul Sartre, "l'enfer c'est les autres"... Dans "Bien sous tous rapports" le diable a pris l'apparence d'un nouveau voisin qui va faire éclater la bulle angélique dans laquelle vivaient les habitants de la rue de Lowland Way. Il ne suffit parfois que d'un grain de sable pour que la machine s'enraye et que finalement la vraie nature des gens puisse être dévoilée au grand jour...

    Louise Candlish a su tout de suite nous mettre dans le bain. On ressent très rapidement la sensation très connue de l'agacement et de l'énervement face à l'arrivée de Darren et Jodie Booth, ce couple que l'on ne peut que détester et qui indéniablement nous rappelle une mauvaise expérience en matière de voisinage. Cette atmosphère malaisante qui se dégage de ce roman choral va s'installer et s'insinuer lentement avant que celle-ci n'explose après la survenance d'un terrible accident.

    Je ne m'attendais pas à ce que ce livre réveille en moi autant de souvenirs où j'aurais été capable de commettre des meurtres à l'encontre d'anciens voisins ;-D Louise Candlish a réussi son pari, car j'ai eu beaucoup d'empathie pour ses personnages auxquels il est si facile de s'identifier. Néanmoins, j'ai trouvé que cette impression m'était devenue désagréable au bout d'un moment lors de la première partie au rythme assez lent. Celle-ci s'est heureusement estompée lorsque j'ai réussi à reprendre mon souffle en entamant la deuxième partie grâce à une accélération du récit et de l'action s'emballant à toute vitesse.

    Je tiens à remercier les Éditions Sonatine et Netgalley France pour la découverte de ce roman qui nous rappelle que l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la barrière même si nous résidons dans un quartier huppé Londonien ;-D

  • add_box
    Couverture du livre « Chez nous » de Louise Candlish aux éditions Sonatine

    NATHALIE BULLAT sur Chez nous de Louise Candlish

    Dès les premières pages vous serez pris au piège dans ce complot démoniaque ! Louise Candlish propose là un vrai "page turner" diablement ficelé. Peurs, mensonges, infidélités, malversations composent un cocktail détonnant !
    Et surtout c'est une descente aux enfers pour Bram, un homme dont les...
    Voir plus

    Dès les premières pages vous serez pris au piège dans ce complot démoniaque ! Louise Candlish propose là un vrai "page turner" diablement ficelé. Peurs, mensonges, infidélités, malversations composent un cocktail détonnant !
    Et surtout c'est une descente aux enfers pour Bram, un homme dont les agissements inconsidérés ont des conséquences terribles, le hasard n'aurait pas pu être plus cruel pour lui et sa famille !
    Voilà une sombre histoire qui pourrait bien donner des idées à quelques escrocs !
    Imaginez un peu : vous vous absentez quelques jours et au retour votre maison a été vendue par votre mari, un mari qui a disparu !
    C'est ce qui arrive à Fiona. ! Certes, elle et Bram sont séparés mais ont décidé de vivre en alternance dans leur magnifique maison d'un quartier huppé de Londres, ceci afin d'épargner leurs deux jeunes fils.
    Fiona ( Fi) est rigoureuse, prudente. Elle ne parvient pas à croire Bram capable d'un telle ignominie ! Bram aime les siens mais il est volage, appréciant les alcools forts et la vitesse.
    Tout leur réussissait et un grain de sable a tout fait dérailler ou plutôt la conduite de Bram l'a plongé dans un engrenage machiavélique .
    Volontairement le rythme est lent, ainsi le calvaire des intéressés nous semble d'autant plus insupportable. Les chapitres sont courts et captivants, on va de découverte en sidération, de "Charybde en Scylla"
    L'auteure jongle habilement entre deux périodes et trois narrations dont les deux versions des époux qu'ils relatent via le net. Amis, voisins et inconnus gravitent autour du couple, les aident-ils ou les brisent-ils?
    Je ne peux pas en dévoiler plus tant le suspens est prenant et ce, jusqu'au dénouement. Vous en aurez le souffle coupé !
    je ne connaissais pas cet auteure, c'est une belle decouverte

  • add_box
    Couverture du livre « Chez nous » de Louise Candlish aux éditions Sonatine

    Magali BERTRAND sur Chez nous de Louise Candlish

    Sud de Londres, Trinity avenue, un quartier propre sur soi où l’on s’extasie d’avoir eu cette chance incroyable de pouvoir s’y offrir un toit et une vie de famille qui fleure bon le savon et les goûters faits maison, tandis que d’autres doivent se contenter d’en sillonner les trottoirs en rêvant...
    Voir plus

    Sud de Londres, Trinity avenue, un quartier propre sur soi où l’on s’extasie d’avoir eu cette chance incroyable de pouvoir s’y offrir un toit et une vie de famille qui fleure bon le savon et les goûters faits maison, tandis que d’autres doivent se contenter d’en sillonner les trottoirs en rêvant qu’un jour, peut-être, ils auront eux aussi leur magnolia sous leur fenêtre et leur Audi devant leur porte. Et n’allez pas penser que les habitants soient des pisse-vinaigre revêches, non, aucun ne rechigne à faire un petit détour par le pub du quartier ou à partir en virée « les femmes et les enfants (et le gin artisanal !) d’abord ! ». Mais, boire ou conduire, Bram a choisi de faire tout sans modération, ce qui lui vaudra, ainsi qu’à son épouse Fi, des sorties de route aux retombées plus douloureuses qu’une gueule de bois.
    Écrit comme le témoignage en miroir de Bram et de Fiona, Chez nous s’articule autour du vendredi 13 janvier 2017 dans leur maison de Trinity avenue, le jour et le lieu où tout bascule, où s’ouvre sous leurs pieds un gouffre creusé par chacun de leurs manquements ou de leurs aveuglements. Louise Candlish, nous apprend Wikipedia, a débuté sa carrière d’écrivain entre romans sentimentaux et sagas familiales, elle manie donc à merveille rouages et emboîtements, de ceux qui créent les nœuds les plus inextricables, les destins les plus pathétiques. Elle est diabolique.
    Terminé fiévreusement lors d’une nuit d’insomnie (mais avais-je réellement l’intention de dormir SANS l’avoir terminé ?), chez nous est un roman sables-mouvants, une histoire dans laquelle on s’enfonce à peine glissé le premier regard, à l’image de Bram et Fi, un piège infernal qui resserre à bas bruit les mâchoires les plus puissantes qui soient sur les malheureux lecteurs séduits par ses airs de ne pas y toucher

  • add_box
    Couverture du livre « Chez nous » de Louise Candlish aux éditions Sonatine

    DELPHINE CHAMBAZ sur Chez nous de Louise Candlish

    J’ai découvert cette lecture sur un blog littéraire dont la chronique m’a beaucoup plu. Je ne connaissais ni l’auteur, ni la maison d’édition.

    Je me suis donc lancée à l’aveugle mais non moins confiante!

    Et ce que je peux dire c’est que je ne suis pas déçue. Je n’arrive pas vraiment à lui...
    Voir plus

    J’ai découvert cette lecture sur un blog littéraire dont la chronique m’a beaucoup plu. Je ne connaissais ni l’auteur, ni la maison d’édition.

    Je me suis donc lancée à l’aveugle mais non moins confiante!

    Et ce que je peux dire c’est que je ne suis pas déçue. Je n’arrive pas vraiment à lui donner une catégorie, c’est complètement différent de mes autres lectures tant par le style d’écriture que par l’histoire en elle même.

    Selon moi, il ne s’agit pas d’un thriller bien qu’il y ait une intrigue très bien ficelée, du suspens, des rebondissements, jusqu’au dénouement plutôt inattendu.

    L’histoire se passe dans une banlieue de Londres très huppée, dans le style de Wisteria Lane pour ceux qui connaissent.

    L’auteur nous pousse dans nos retranchements, nous forçant à nous poser des questions sur nos actes et les conséquences qui peuvent en découler. Il s’agit simplement ici d’une succession de mauvaises décisions qui font basculer la vie de Bram, le père de famille fautif mais également bien sur la vie de ses proches jusqu’au point de non retour.

    Les protagonistes sont pris dans un enchevêtrement dont ils ne sortiront bien évidemment pas indemnes.

    J’ai adoré me perdre dans les méandres de ce cauchemar éveillé sans fin qui ne m’a pas laissée indifférente. Les personnages sont très bien construits, l’intrigue est haletante et l’histoire peu commune.