L.L.L. David

L.L.L. David

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • Couverture du livre « Petite souris grise » de L.L.L. David aux éditions Mademoiselle A Trois Ailes

    0.15

    Melicia P sur Petite souris grise de L.L.L. David

    Je viens de découvrir un nouveau roman sympa, une comédie romantique mêlant humour et amour en nous racontant l'histoire de Céline une pharmacienne ultra-timide et démodée qui est amoureuse de son patron à l'air rigide avec des collègues rigolotes qui vont s'immiscer dans ses affaires.


    J'ai...
    Voir plus

    Je viens de découvrir un nouveau roman sympa, une comédie romantique mêlant humour et amour en nous racontant l'histoire de Céline une pharmacienne ultra-timide et démodée qui est amoureuse de son patron à l'air rigide avec des collègues rigolotes qui vont s'immiscer dans ses affaires.


    J'ai adoré l'écriture de l'auteur qui se laisse lire très vite et facilement. C'est simple, j'ai lu le roman en 2 fois. Pour un 1er roman, il est vraiment très bien fait ! L'histoire, elle, est aussi plutôt sympa, on se laisse prendre dans cette romance même si elle ne nous offre aucune surprise. C'est frais, c'est rigolo !


    C'est dommage que le roman se présente sous ce format poche avec cette couverture "dessinée" car je trouve que ça n'appelle pas le bon genre de lectrice, beaucoup de fans de comédie romantique doivent passer à côté en s'imaginant que ce n'est pas leur style. C'est joli mais pas adapté, ça fait plus penser à une histoire humoristique.


    Bref, une romance agréable à lire même si elle n'offre que peu de surprise avec son employée amoureuse de son patron mais son fond de pharmacie huppée offre une base différente. Facile et rapide à lire, ce roman est idéal comme lecture de plage sans prise de tête pour les fans de romance classique. Côté personnage j'ai eu un peu de mal avec la façon dont tout le monde traite l'héroïne, ils ne sont vraiment pas sympas à mon gout, du coup je me suis un peu prise de pitié pour elle ...


    http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2017/08/01/PETITE-SOURIS-GRISE

  • Couverture du livre « Petite souris grise » de L.L.L. David aux éditions Mademoiselle A Trois Ailes

    0.15

    Cassandre Drd sur Petite souris grise de L.L.L. David

    Petite souris grise est une romance agréable.

    Nous rencontrons Céline, qui travaille à la pharmacie Desprez sous la direction de son patron Cyrille. Elle est amoureuse de ce dernier mais celui-ci ne voit en elle qu’une femme banale, à l’apparence négligée. Mais des événements extérieurs les...
    Voir plus

    Petite souris grise est une romance agréable.

    Nous rencontrons Céline, qui travaille à la pharmacie Desprez sous la direction de son patron Cyrille. Elle est amoureuse de ce dernier mais celui-ci ne voit en elle qu’une femme banale, à l’apparence négligée. Mais des événements extérieurs les rapprocheront, comme le mariage de leur collègue Myriam…

    J’ai bien aimé cette romance notamment pour les personnages mais aussi le cadre. Une romance en pharmacie en mode « huis clos » quasiment, c’est peu courant !

    J’ai apprécié le personnage de Céline, une jeune femme extrêmement timide qui a très peu confiance en elle. Ce caractère prude est aussi appréciable qu’agaçant selon les évènements. On se surprend parfois à avoir de la peine pour elle parce qu’elle dramatise tout ce qui devrait être pourtant limpide. Parfois, elle nous fait sourire parce que sa pudeur provoque des situations cocasses avec son patron ou ses amies. Et puis à certains instants, elle se braque tellement vite et sans véritable raison valable qu’elle en devient irritante parce qu’elle gâche des instants qui devraient être superbes et c’est dommage.

    Le personnage de Cyrille est plus complexe. On ne sait jamais vraiment ce qu’il pense à propos de Céline au départ. On pourrait penser qu’il l’apprécie puisqu’il lui a même donné un surnom intérieur qui peut apparaître comme affectif, « ma petite souris grise », mais à d’autres moments, il la dédaigne si fort qu’on se demande s’il a un cœur. Il nous apparait comme un personnage très charismatique, très sympathique au demeurant mais ses accès de rage incontrôlés envers Céline sont complètement déroutants. Il traite Céline comme une moins que rien à certains instants et c’est très déplaisant parce que celle-ci ne dit rien en raison de sa timidité maladive et cela provoque une situation tout à fait inégale entre les deux.

    Néanmoins, si l’on omet tout ce passage sentimental assez chaotique que traversent Céline et Cyrille, la relation entre les deux est agréable à suivre. Elle est véritablement passionnelle et l’on voit bien que même s’il y a des barrières à franchir, des réserves, rien ne peut surmonter leurs élans affectifs et l’amour qu’ils se portent. C’est une belle histoire.

    J’ai aussi bien aimé les personnages des mégères, ces femmes qui ne viennent à la pharmacie que pour voir Cyrille et le toucher. Ca exaspère tout le monde et provoque une certaine tension à chaque fois, mais ça rajoute vraiment de l’intensité à l’histoire parce qu’à elles seules, ces harpies provoquent tout un flot d’émotions souvent (en dépit de leur volonté) en faveur du couple de Céline et Cyrille.

    En définitive, j’ai apprécié cette romance qui se lit d’une traite et qui m’a fait passer un bon moment. Elle est moins légère que Pimbêche VS Geek mais elle est toutefois joyeuse, notamment avec les personnages d’Anna et Myriam, les collègues/amies de Céline et Cyrille, qui ajoutent une bonne dose de gaieté !

  • Couverture du livre « Pimbeche vs geek : incompatibles » de L.L.L. David aux éditions Mademoiselle A Trois Ailes

    0.2

    Cassandre Drd sur Pimbeche vs geek : incompatibles de L.L.L. David

    Pimbêche VS Geek est une romance sympathique et légère !

    Marie-Anne rencontre Fred lors d’une soirée et elle est catégorique, elle le déteste. Il est laid, odieux, puéril, bref, une catastrophe. Malheureusement pour elle, à des fins sociologiques, leurs amis leur tendent un piège et les font...
    Voir plus

    Pimbêche VS Geek est une romance sympathique et légère !

    Marie-Anne rencontre Fred lors d’une soirée et elle est catégorique, elle le déteste. Il est laid, odieux, puéril, bref, une catastrophe. Malheureusement pour elle, à des fins sociologiques, leurs amis leur tendent un piège et les font partie sur l’île Maurice tous les deux. Ils devront cohabiter et ne pas s’entretuer… Peut-être même se rapprocher ?

    Je lis peu de romance, ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection mais quand on m’a proposé ce titre, je me suis dit pourquoi pas, ça me changera un peu ! Et j’ai bien fait.

    C’est tout à fait le genre de roman qui fait du bien quand on a le moral dans les chaussettes. Pas de réflexion intense, de suspens incroyable ou de questionnement philosophique. Simplement des personnages extravagants, de l’humour, de l’amour et une fluidité apaisante. J’ai lu la première ligne du roman et une heure plus tard je lisais la dernière. Il se lit d’un coup, c’est tout à fait le genre de roman que j’aurais aimé lire sur la plage au soleil pour parfaire mon moment de détente !

    Bon, il y a quelques petites choses dont je ne suis pas très adepte comme les dialogues entre filles ponctuées de « ma belle », ou « ma sœur » etc… Les dialogues sont dans un registre très oral également, ce qui m’a un peu déroutée, mais je me suis dit qu’après tout, ça témoignait d’un certain naturel propice aux conversations entre amis. Ils retranscrivent des paroles comme on pourrait les entendre tous les jours.

    J’ai bien aimé les personnages, surtout Fred. Je ne sais pas si vous avez vu la saison 3 de Mon incroyable fiancé, mais le personnage de Fred m’a fait immédiatement pensé à Eric Lampaert de cette émission ! Extravagant, odieux, grande gueule, le visage un peu ingrat mais charmant quand même. Bref, le personnage de Fred est aussi exaspérant qu’il est touchant et c’est vraiment le point fort du récit.

    J’ai un peu moins aimé Marie-Anne qui est certes sensible et sérieuse, mais un peu trop justement. Ses comportements sont parfois incompréhensibles et agaçants. On aimerait lui dire de temps en temps « lâche-toi un peu et profite de la vie ! ».

    Néanmoins l’alliance de Marie-Anne et Fred est réussie et l’on prend plaisir à suivre l’avancement de leur romance. J’aime bien quand les protagonistes sont dans une situation un peu forcée (être bloqués à deux sur une île par exemple) et que découle que cette union involontaire une relation.

    J’ai apprécié également qu’il y ait une continuation. C’est-à-dire que je pensais que la relation se ferait sur l’île et puis qu’ensuite ce serait terminé. Mais non, il y a toute une intrigue par la suite et c’est appréciable !

    En définitive, Pimbêche VS Geek est une romance simple, parfaite pour se détendre l’espace d’un instant sans se prendre la tête. L’humour est présent et fait sourire de nombreuses fois. Une lecture relaxante !

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com