Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lisa Jewell

Lisa Jewell

Lisa Jewell avait décidé d'écrire son premier roman à l'âge de cinquante ans. Mais à vingt-sept ans, n'étant plus satisfaite par son travail de secrétaire, elle a commencé à écrire.

Paru en 1998, son premier livre fut un véritable succès de librairie.

Depuis, Lisa Jewell a publié quatorze roman...

Voir plus

Lisa Jewell avait décidé d'écrire son premier roman à l'âge de cinquante ans. Mais à vingt-sept ans, n'étant plus satisfaite par son travail de secrétaire, elle a commencé à écrire.

Paru en 1998, son premier livre fut un véritable succès de librairie.

Depuis, Lisa Jewell a publié quatorze romans. Elle vit à Londres avec son mari et ses deux filles.

 

Crédit photo © Wikipedia

Avis sur cet auteur (23)

  • add_box
    Couverture du livre « Rentre avant la nuit » de Lisa Jewell aux éditions Hauteville

    dominique petrone sur Rentre avant la nuit de Lisa Jewell

    Tallulah est une jeune femme de 19 ans, maman d'un petit Noah qu'elle a eu avec son petit ami Zach, leur relation est compliqué. Zach est revenu et tente de se racheter au mieux au yeux de Tallulah, il veut éléver leur fils et construire un avenir avec eux mais pour l'instant ils vivent chez Kim...
    Voir plus

    Tallulah est une jeune femme de 19 ans, maman d'un petit Noah qu'elle a eu avec son petit ami Zach, leur relation est compliqué. Zach est revenu et tente de se racheter au mieux au yeux de Tallulah, il veut éléver leur fils et construire un avenir avec eux mais pour l'instant ils vivent chez Kim la grand mère et maman de Tallulah.
    Un soir ils partent a une soirée chez des amis mais ils ne reviendront jamais, que c'est-il passé ?
    La grand mère va aussitot prévenir la police et va avoir affaire a un inspecteur qui fera tout son possible pour déméler cette disparition.
    Car la soirée a eu lieu chez une riche amie de sa fille et leur relation pose beaucoup de questionnement.
    La mère de cette amie confirmera bien leur départ tardif a bord d'un taxi mais la encore il y a des incohérences.
    Puis les années passent et un nouveau directeur de l'établissement scolaire s'installe avec son épouse et cette dernière va faire la découverte lors d'une promenade d'un écrin enterré proche de leur domicile qui contient une bague.
    De là elle va faire certaines recherches qui l'amèneront a la disparition de ces deux jeunes et rencontrera la maman de Tallulah qui elle n'a jamais abandonné l'idée de retrouver sa fille et qui élève son petit fils depuis.
    Suite a cette découverte l'enquète va reprendre de plus belle et on va découvrir tous les mystère de cette disparition.
    J'ai adoré ce livre que j'ai totalement dévoré, les rebondissements, l'intrigue et le suspense en ont fait un très bon moment de lecture avec une plume que j'ai beaucoup apprécié et qui me donne envie de découvrir d'autres titres de l'autrice.

  • add_box
    Couverture du livre « Tous tes secrets » de Lisa Jewell aux éditions Milady

    Clairethefrenchbooklover sur Tous tes secrets de Lisa Jewell

    Direction les quartiers huppés de Bristol. Sur les hauteurs de Melville Heights, tout semble plus facile. Voiture de standing. Maisons impeccables. Mais, derrière les rideaux, se dissimulent bien des secrets.
    Le roman s'ouvre sur une scène de crime. Un corps est étendu dans une mare de sang....
    Voir plus

    Direction les quartiers huppés de Bristol. Sur les hauteurs de Melville Heights, tout semble plus facile. Voiture de standing. Maisons impeccables. Mais, derrière les rideaux, se dissimulent bien des secrets.
    Le roman s'ouvre sur une scène de crime. Un corps est étendu dans une mare de sang. Et on retrouve le pompon rouge d'une botte non loin du cadavre. Un indice laissé par l'assassin?

    L'action intercale ensuite des extraits des interrogatoires au récit sous forme de flash-backs des évènements des trois derniers mois.

    Très vite, les apparences s'effritent. On croise ainsi des personnages tous un peu paumés. Il y a celle qui se croit espionnée et persécutée. Il y a celui qui regarde par la fenêtre tous les faits et gestes de ses voisins, surtout ceux des adolescentes de son âge. Il y a celle qui s'est mariée trop vite et se languit pour son voisin.

    Un voisin qui semble concentrer bien des désirs, tant dans son quartier que dans le lycée où il officie en tant que proviseur. Un voisin qui apparaît comme un manipulateur né. Et si?

    J'ai trouvé la construction de cet ouvrage très efficace. Le mélange des registres narratifs et des points de vue donne envie de tourner les pages. Chaque protagoniste est bien compliqué et certains éléments dévoilés au fur et à mesure complexifient un peu la donne.

    Même si j'avais quelques doutes quant à l'identité du ou des coupables, j'ai apprécié le choix retenu par l'autrice. Et la manière dont elle brosse une atmosphère de plus en plus poisseuse.

    Bref, vous l'aurez compris: un bon policier. D'ailleurs, je pense que je retenterai l'expérience Lisa Jewell.

  • add_box
    Couverture du livre « Ils sont chez nous » de Lisa Jewell aux éditions Hauteville

    Nathalire sur Ils sont chez nous de Lisa Jewell

    Après "On se reverra" que j'avais beaucoup aimé, voici un autre roman de Lisa Jewell. Avec "Ils sont chez nous", on est toujours face à un thriller psychologique, comme le laisse immédiatement entrevoir le résumé :
    "Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la...
    Voir plus

    Après "On se reverra" que j'avais beaucoup aimé, voici un autre roman de Lisa Jewell. Avec "Ils sont chez nous", on est toujours face à un thriller psychologique, comme le laisse immédiatement entrevoir le résumé :
    "Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea. Faute de preuves, on privilégie la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée.(...)
    Le jour de ses vingt-cinq ans, Libby hérite de la maison où elle a été retrouvée bébé. Bien décidée à percer le mystère de ses origines, la jeune femme mène l'enquête au 16 Cheyne Walk. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver..."

    Ici aussi, l'auteure a choisi de mêler passé et présent. De plus, elle a découpé son histoire de manière à utiliser plusieurs narrateurs et à faire voyager le lecteur en plusieurs lieux. La construction du roman est élaborée avec ces différents points de vue. Et cette alternance de points de vue rythme le récit, sème le doute quant à l'identité et au rôle des différents protagonistes, et entretient le mystère qui entoure la fameuse maison.

    J'ai pris du plaisir à lire ce livre et j'ai de nouveau beaucoup apprécié l'écriture de Lisa Jewell, fluide, agréable, avec des descriptions vivantes et sans longueur.

    Par contre, je suis un peu restée sur ma faim en ce qui concerne l'intrigue et la psychologie des personnages.
    Ce thriller m' a semblé un peu "léger" et sans grande surprise. J'ai vite compris le déroulement et j'ai trouvé que cela manquait un peu de rebondissements. Il n'en reste pas moins divertissant et c’est déjà pas mal !

    J'ai beaucoup aimé les sauts dans le passé et l'alternance des narrateurs, avec comme conséquence d'être parfois un peu "perdue", car chacun n'a pas nécessairement tout à fait les mêmes souvenirs et ne fait donc pas tout à fait le même récit des évènements...

    J'ai moins aimé le fait que l'un des personnages “réponde” en quelque sorte aux chapitres précédents, comme s’il nous parlait.

    Bref, cela n’a pas été un coup de cœur mais un agréable moment de lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Tout près de moi » de Lisa Jewell aux éditions Hauteville

    AsmoStark sur Tout près de moi de Lisa Jewell

    J'aime beaucoup Lisa Jewell, elle excelle dans l'art de ménager un suspens tout au long de ses romans.
    Ici l'on suit la vie d'une petite communauté de voisins vivant près d'un parc où va se dérouler un drame. On sait dès le début que Clare a été victime d'une agression et l'on va remonter le...
    Voir plus

    J'aime beaucoup Lisa Jewell, elle excelle dans l'art de ménager un suspens tout au long de ses romans.
    Ici l'on suit la vie d'une petite communauté de voisins vivant près d'un parc où va se dérouler un drame. On sait dès le début que Clare a été victime d'une agression et l'on va remonter le temps pour comprendre ce qu'il s'est passé. On va pénétrer dans le quotidien et l'intimité de la famille de Clare, sa mère et sa petite soeur qui ont emménagé il y a peu pour se reconstruire après un drame familial. On va suivre les deux soeurs se lier d'amitié avec les ados du coin qui passent leurs temps libres dans le parc, on va découvrir les jalousies, les sentiments, les envies, les peurs, les aspirations de ces gamins.
    C'est très prenant, on s'attache énormément à la petite de soeur de Clare.

Ils suivent Lisa Jewell

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !