Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lionel Stoleru

Lionel Stoleru

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les iris jaunes » de Lionel Stoleru aux éditions Anne Carriere

    Stéphanie Giovinazzo Cissoko sur Les iris jaunes de Lionel Stoleru

    Le narrateur est un médecin qui raconte l'histoire extraordinaire d'une patience à laquelle il arrive certains évènements troublants qui pourraient la faire passer pour folle. Evènements troublants pour lesquels le narrateur part prendre conseil auprès d'un confrère psychiatre, celui-ci a une...
    Voir plus

    Le narrateur est un médecin qui raconte l'histoire extraordinaire d'une patience à laquelle il arrive certains évènements troublants qui pourraient la faire passer pour folle. Evènements troublants pour lesquels le narrateur part prendre conseil auprès d'un confrère psychiatre, celui-ci a une idée précise du trouble dont pourrait souffrir la patiente et met en place un plan, une quête psychanalytique qui révèlera le passé de Mme de Saint-Fulgent et de ses proches.
    Petit livre au suspense angoissant qui révèle les traumatismes de l'enfance et la sélection des souvenirs pour refluer les plus douloureux dans le subconscient sans pour autant les effacer, une manière de se protéger en quelque sorte. Sauf que dans cette histoire ces souvenirs réapparaissent sans que la patiente ne s'en rende compte, ce qui a pour résultat de lui faire faire certaines choses dont elle ne se souvient plus ensuite.

    Le livre était très court il serait plus judicieux de ne pas trop en raconter, l'histoire entre le domaine médical en frôlant le thriller, et le médecin se transforme en détective afin de remonter aux sources du mal-être de la patiente devenant de plus en plus passionnant.
    Malgré la gravité des évènements l'atmosphère reste légère et fais passer un bon moment de lecture partagé entre humour et suspense.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !