Lionel Behra

Lionel Behra

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « L'auréole des condamnés » de Lionel Behra aux éditions Rebelle

    Delex A. sur L'auréole des condamnés de Lionel Behra

    Une histoire riche en rebondissements

    Ce livre était un achat non prévu. C’est lors d’une table ronde à Nancy la veille du lancement des Imaginales 2014 que j’ai rencontré Lionel Behra. Et c’est lors de cette conférence qu’il m’a donné très envie de lire son roman. Je me le suis naturellement...
    Voir plus

    Une histoire riche en rebondissements

    Ce livre était un achat non prévu. C’est lors d’une table ronde à Nancy la veille du lancement des Imaginales 2014 que j’ai rencontré Lionel Behra. Et c’est lors de cette conférence qu’il m’a donné très envie de lire son roman. Je me le suis naturellement pris le lendemain sous le chapiteau d’Epinal. Grand bien m’a fait car j’ai passé un excellent moment de lecture.

    Jordan et Stéphanie sont tous les deux étudiants en droit. Si Stéphanie est dans la moyenne, Jordan lui se montre brillant. Un soir du mois d’avril, Jordan pénètre chez Stéphanie, alors que ses parents sont absents pour la soirée, dans le but de la violer. Le jour suivant, Stéphanie a disparu. Le lieutenant Laura Maréchal est chargé de la retrouver. L’enquête, qui semblait facile aux premiers abords, se révèle en fait très ardue.

    Les chapitres courts favorisent une lecture rapide et un maintient du suspense jusqu’à la dernière page. Le soir, je me disais encore un, et un autre… Et lorsque je regarde l’heure, "mince il est déjà 2h00". Un roman extrêmement prenant.

    L’intrigue est très accrocheuse et les rebondissements foisonnent dans ce roman. Si le sujet de base est assez banal, les différents développements de l’histoire la rendent originale. Rien n’est ce qu’il semble être, et une seule question prédomine tout au long de la lecture : qui tire les ficelles ? Et je suis admiratif en voyant Laura tenter de démêler ce grand sac de nœuds.

    On s’attache beaucoup aux personnages sans vraiment savoir s’ils sont coupables ou innocents. L’ensemble de l’ouvrage s’articule autour des quatre personnages principaux : Laura, la policière tenace au lourd passé ; Jordan, le rebelle, coupable évident, doté d’une grande intelligence ; Stéphanie, la victime qui n’en est peut être pas une et qui cherche à fuir sa sphère familiale ; et Ludovic, le professeur de droit pénal de Stéphanie et Jordan, un brin coureur de jupons.

    Il y a également un volet paranormal dans ce livre, ce qui pimente l’intrigue et complique la mise au jour de la vérité. Et bien qu’il s’agisse d’un thriller, il n’en est pas pour autant dénué d’humour. Le seul défaut que j’ai pu trouver à cet ouvrage, c’est la crédulité et la naïveté du juge Carmet.

    En résumé, un bon thriller qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page et se lit rapidement. Je vous invite à le découvrir.

  • add_box
    Couverture du livre « Les arcanes du temps » de Lionel Behra aux éditions Rebelle

    lionel behra sur Les arcanes du temps de Lionel Behra

    Une histoire palpitante mêlant habituellement SF, aventures historiques et thriller. Ce roman explique les mystères de jeanne d'Arc par le voyage dans le temps et privilégie sans cesse le suspens et les rebondissements.

    Une histoire palpitante mêlant habituellement SF, aventures historiques et thriller. Ce roman explique les mystères de jeanne d'Arc par le voyage dans le temps et privilégie sans cesse le suspens et les rebondissements.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !