Linda Saint-Jalmes

Linda Saint-Jalmes

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (6)

  • add_box
    Couverture du livre « La saga des enfants des dieux t.3 ; Cameron » de Linda Saint-Jalmes aux éditions Rebelle

    Fantasybooksaddict sur La saga des enfants des dieux t.3 ; Cameron de Linda Saint-Jalmes

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/09/la-saga-des-enfants-des-dieux-tome-3.html?m=1

    Alors qu'au niveau de l'intrigue, j'avais trouvé que les tomes 1 et 2 se ressemblaient beaucoup. L'auteure a su davantage innover avec ce troisième opus en intégrant, Elenwë, une déesse devenue...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/09/la-saga-des-enfants-des-dieux-tome-3.html?m=1

    Alors qu'au niveau de l'intrigue, j'avais trouvé que les tomes 1 et 2 se ressemblaient beaucoup. L'auteure a su davantage innover avec ce troisième opus en intégrant, Elenwë, une déesse devenue humaine, en tant que personnage principal, au même titre que Cameron, le deuxième jumeau d'Awena et Darren. Je ne m'y attendais pas mais elle intègre également de nouvelles créatures mythiques ainsi qu'une véritable quête dans ce roman, tout en élargissant son univers vers de nouvelles perspectives, afin de donner un nouveau souffle à sa saga. Pari réussi ! Certes, c'est assez perturbant car l'univers est beaucoup plus sombre tout comme Cameron, contrairement aux autres personnages précédemment proposés par Linda.

    Celui-ci est donc notre personnage principal. Ayant vécu plusieurs siècles à cause d'une malédiction qui l'a contraint à l'immortalité, Cameron a vu les siens mourir tour à tour. Cela l'a beaucoup plus touché qu'il ne le pense. Les siècles, tout ces morts et la colère accumulés durant tout ce temps l'ont donc endurci. Pourtant, la présence d'Elenwë, va l'aider à s'adoucir à nouveau alors qu'elle doit réapprendre à devenir une humaine, ce qu'elle n'est plus depuis des siècles. Tous les deux sont, finalement, en phase de réapprentissage de la vie. Ils s'aident donc mutuellement au-de-là de la relation qui se tisse entre eux.

    Pour conclure, ce troisième opus est tout aussi bon que les autres, à ceci près qu'il est plus novateur mais aussi plus sombre ! Hâte de poursuivre avec le tome 4 !

  • add_box
    Couverture du livre « Les Croz t.1 ; la malédiction de Kalaan » de Linda Saint-Jalmes aux éditions Rebelle

    Fantasybooksaddict sur Les Croz t.1 ; la malédiction de Kalaan de Linda Saint-Jalmes

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/04/les-croz-tome-1-linda-saint-jalmes.html

    J'ai, tout de suite, adoré retrouver la plume magnifique et pleine d'humour de l'auteure. Elle réussie sans peine à nous faire voyager entre l’Égypte et la Bretagne. Ses descriptions nous donnent la...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/04/les-croz-tome-1-linda-saint-jalmes.html

    J'ai, tout de suite, adoré retrouver la plume magnifique et pleine d'humour de l'auteure. Elle réussie sans peine à nous faire voyager entre l’Égypte et la Bretagne. Ses descriptions nous donnent la sensation d'être aux côtés de Kalaan dans le désert avec sa chaleur étouffante ou dans les côtes sauvages balayées par la mer et les vents. Elle nous décrit parfaitement ce contraste saisissant et nous transporte sans problème dans un autre siècle grâce aux recherches qu'elle a effectué pour être le plus crédible possible ! Pari réussi !

    Par ailleurs, avec la malédiction, Linda nous emmène là où on ne l'attend pas (quoi que j'aurais dû m'en douter vu son humour ! XD). En effet, je suis peut être un peu sadique mais je m'attendais à une malédiction plus sombre, plus « violente ». Sur le coup, cela m'a déçu mais l'auteure arrive à tirer sans mal son épingle du jeu avec cette malédiction peu commune, que je ne vous développerais pas davantage de peur de vous gâcher la surprise ! Je peux juste vous certifier que vous allez beaucoup rire car elle n'est pas de tout repos, et l'entourage de Kalaan, ne va pas non plus lui faciliter la tâche ! J'ai aimé découvrir les deux femmes de sa vie, sa mère, Amélie et sa sœur, Isabelle, qui va semble-t-il être encore plus présente dans le prochain tome ! A travers elles, l'auteure nous montre que les femmes de la haute société du XIXème siècle, ne sont pas forcément telles qu'on pourrait l'imaginer. Au contraire, elles ont du caractère et ne manquent pas de répartie, tout comme Virginie ! Le mystérieux Salam m'a fasciné tandis que Kalaan et Catherine m'ont beaucoup amusé car ils sont assez brutes de décoffrage lol.
    Cependant, il y a un petit bémol avec l'histoire d'amour entre Kalaan et Viriginie. Elle m'a paru trop soudaine. Certes, Virginie est amoureuse de lui depuis très longtemps mais ce n'est pas le cas de Kalaan, qui la surnommait « bouboule », étant plus jeune… De plus, Virginie ne cesse de trouver que Catherine agit de manière téméraire alors que c'est une jeune femme de bonne condition. Je la trouve mal placé pour juger car elle n'hésite pas à se donner à Kalaan, lors de leur troisième rencontre, après des années de séparation…

    D'autre part, j'ai beaucoup apprécié que Linda aborde l'attirance entre deux personnes du même sexe.
    Elle fait aussi le lien avec sa précédente saga à travers le clan des Saint Clare. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai lu que les deux premiers tomes des Enfants des dieux pour l'instant, mais je ne suis pas certaine encore d'avoir réussi à replacer Dorian dans la lignée des Saint Clare. Je pense que l'on en saura également davantage dans le prochain opus.

    En bref, malgré de petits défauts, ce premier tome est très réussi grâce une intrigue bien ficelée et pleine d'humour ! J'ai hâte de poursuivre la saga surtout après une fin pareille !

  • add_box
    Couverture du livre « Les Croz t.1 ; la malédiction de Kalaan » de Linda Saint-Jalmes aux éditions Rebelle

    aurelie bo sur Les Croz t.1 ; la malédiction de Kalaan de Linda Saint-Jalmes

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/les-croz-1-la-malediction-de-kalaan.html

    Je lis très peu de roman historique parce que j'ai souvent du mal à me projeter, mais cette histoire m'a bien plu même si j'ai eu un peu de mal au début.

    L'intrigue que nous propose l'auteure est...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/les-croz-1-la-malediction-de-kalaan.html

    Je lis très peu de roman historique parce que j'ai souvent du mal à me projeter, mais cette histoire m'a bien plu même si j'ai eu un peu de mal au début.

    L'intrigue que nous propose l'auteure est assez intéressante. De plus, elle nous fait voyager en Bretagne ainsi qu'en Égypte. Elle réussit à nous faire voyager grâce aux détails qu'elle nous offre et j'ai trouvé cela fabuleux.

    Le plus dans cette histoire, ce sont les personnages. Ils ont un caractère bien à eux et surtout on passe un très bon moment avec eux grâce à leur humour.

    Je n'avais encore jamais lu un livre de Linda Saint Jalmes et j'avoue que pour une première, je ne suis pas totalement déçu. Sa plume est fluide, légère et j'ai apprécié son univers.

    Pour conclure, l'auteure va vous faire voyager avec son histoire et je suis sûr que vous allez tomber sous le charme des personnages ainsi que tout le reste. Comme je l'ai précisé plus haute, j'ai eu un peu de mal au début, mais rien de grave parce que ensuite j'ai bien compris son univers et cela m'a assez plu.
    7/10

  • add_box
    Couverture du livre « La saga des enfants des dieux t.2 ; Sophie-Elisa » de Linda Saint-Jalmes aux éditions Rebelle

    Fantasybooksaddict sur La saga des enfants des dieux t.2 ; Sophie-Elisa de Linda Saint-Jalmes

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/05/sophie-elisa-linda-saint-jalmes.html

    Vous vous souvenez peut être que j'avais eu un gros coup de cœur pour le tome 1 de La saga des enfants des dieux ! Eh bien, cela a été tel que je me suis rapidement programmée la suite, entre 2 SP, afin de...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/05/sophie-elisa-linda-saint-jalmes.html

    Vous vous souvenez peut être que j'avais eu un gros coup de cœur pour le tome 1 de La saga des enfants des dieux ! Eh bien, cela a été tel que je me suis rapidement programmée la suite, entre 2 SP, afin de découvrir les aventures de Sophie-Elisa, la fille d'Awena !

    Encore une fois, Linda Saint Jalmes nous entraîne dans un voyage dans le temps au cœur des Highlands où nous retrouvons le clan Saint Clare, 22 ans plus tard, ainsi que Logan, un voyageur du futur, que nous avions déjà croisé dans le précédent tome.

    J'ai adoré retrouver les protagonistes comme Awena, Darren, Barabal, Aigneas... Bien qu'ils aient vieilli et gagné en maturité, ils restent fidèles à eux-mêmes et m'ont, à nouveau, bien fait rire !
    Nous rencontrons également, de nouveaux personnages : la mystérieuse Elenwë, ainsi que les jumeaux Cameron (que l'on retrouveras dans le tome 3 qui lui est consacré) et Sophie-Elisa. Si le premier m'a semblé plutôt taciturne et sombre, Sophie-Elisa, elle, est son exacte contraire : pétillante, impulsive, pleine de joie de vivre et d'humour ! Par ces aspects, elle m'a beaucoup fait penser à sa mère, Awena, dont elle semble avoir hérité le caractère ! Cela entraîne des situations très piquantes et sulfureuses avec Logan, notre héros du futur, qui, lui non plus, n'a pas la langue dans sa poche !
    Mon seul regret, c'est que leur histoire d'amour démarre aussi vite ! Ils n'ont pas le temps de se connaître qu'ils se tombent quasiment direct dans les bras. Pourtant, grâce aux explications que nous propose l'auteure, cela reste tout de même crédible !

    Par ailleurs, les pages défilent à une allure folle ! En effet, entre la diversité des personnages, que j'ai auparavant abordé, et l'univers toujours aussi complet et passionnant, qui mêle magie, romance, humour, action... On ne s'ennuie pas une seule seconde ! L'auteure a même su se renouveller en faisant voyager Sophie--Elisa dans le futur !

    Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur comme le tome 1, ce n'est pas passé loin ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome 2, grâce aux différents ingrédients que nous propose l'auteure !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !