Lenia Major

Lenia Major
Spécialiste de la littérature de l'imaginaire, Lenia Major a publié de nombreux romans et albums, chez Balivernes (récemment, série Le prince des maudits), Bayard-J'aime Lire, Lito... ainsi que Le domaine des dragons dans la collection Livres et égaux de Talents Hauts.

Avis (2)

  • Couverture du livre « La photo de classe » de Lenia Major et Fabien Ockto Lambert aux éditions Ricochet

    L'atelier de Litote lalitote sur La photo de classe de Lenia Major - Fabien Ockto Lambert

    Un livre original, très gais avec des illustrations hallucinantes. Comment faire la photo parfaite alors qu’il y en a toujours un pour faire le clown ? On se régale à tourner les pages du livre pour voir quel sera le prochain sur la liste des perturbateurs. Une très belle idée pour nous...
    Voir plus

    Un livre original, très gais avec des illustrations hallucinantes. Comment faire la photo parfaite alors qu’il y en a toujours un pour faire le clown ? On se régale à tourner les pages du livre pour voir quel sera le prochain sur la liste des perturbateurs. Une très belle idée pour nous montrer les animaux de la savane et d’autres encore, leurs particularités, leurs caractères et leurs physiques tous différents. Les enfants scolarisés ont tous en tête le jour de la photo de classe et c’est avec beaucoup de plaisir que Nathan 6 ans à feuilleter les pages de cet album et que nous l’avons lu ensemble. J’ai été impressionné par la qualité du texte qui regorge d’humour et nous fait vivre des situations cocasses. Quand aux illustrations c’est un véritable festival de caricatures avec leurs bouilles expressives, les différents animaux passés en revue sont irrésistibles. En plus il faut parfois bien chercher dans l’illustration pour y découvrir où est caché untel. Un album très réussi où l’on peut voir aborder tout en douceur le thème de la différence, de l’originalité et du fait que même si l’on ne se ressemble pas on peut parfaitement vivre en harmonie.



    J’ai aimé

    Le format carré qui est parfait pour la photo de classe

    La trombine des animaux pages après pages

    Le texte qui fait rire.

  • Couverture du livre « Galaxine et les cranards de Mars » de Lenia Major aux éditions Balivernes

    Loïc Tamisier sur Galaxine et les cranards de Mars de Lenia Major

    Galaxine est de retour, toujours accompagnée de son équipé humanoïde, Aérofrin. Cette fois-ci ils vont devoir faire face à un complot drôlement bien préparé. Tout commence avec la capture des Loups Jumeaux, ces fameux pirates dont Galaxine rêvait de passer les menottes aux poignets. Les voilà...
    Voir plus

    Galaxine est de retour, toujours accompagnée de son équipé humanoïde, Aérofrin. Cette fois-ci ils vont devoir faire face à un complot drôlement bien préparé. Tout commence avec la capture des Loups Jumeaux, ces fameux pirates dont Galaxine rêvait de passer les menottes aux poignets. Les voilà donc arrêtés sur Mars d’une façon guère grandiose, mais toutefois à l’abri d’une épidémie – attaque biologique? – qui transforme les habitants en … canard. Oui vous lisez bien, en canard. C’est donc ce mystère que nos 2 justiciers vont tenter de résoudre, non sans connaître quelques rebondissements surprenants e gourmands.

    Comme lors du précédent tome, le lecteur est rapidement plongé dans l’histoire, où l’humour et les jeux de mots vous ravissent à chaque page. L’enquête est pleine de rebondissement, et si pour un adulte on découvre rapidement la conclusion, pour un jeune lecteur – à partir de 11 ans- il en sera tout autre.

    La relation entre Galaxine et Aérofrin est toujours aussi taquine et ambiguë. Et l’évolution de leurs personnages est attendrissante. On oublie qu’Aérofrin n’est qu’un robot, mais il semble bien pourvu de sentiments.

    Voici donc un second opus d’enquête sidérale tout à fait intrigante et drôle, que l’on déguste le sourire aux lèvres et qui saura captivé un jeune public.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com