Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Fab

Le Fab

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Paladin t.2 ; la geste de Glovis » de Zaz et Fred Vigneau et Tores et Le Fab aux éditions Kantik

    Gérald LO sur Paladin t.2 ; la geste de Glovis de Zaz - Fred Vigneau - Tores - Le Fab

    Dans ce deuxième album de Paladin, nos héros partent à la recherche des épées et découvrent Glovis, un villageois, porteur d'une des épées. Leur mission dans un premier est d'arriver à le convaincre de quitter son village alors qu'il a un succès auprès de toutes les filles du coin.
    Ce second...
    Voir plus

    Dans ce deuxième album de Paladin, nos héros partent à la recherche des épées et découvrent Glovis, un villageois, porteur d'une des épées. Leur mission dans un premier est d'arriver à le convaincre de quitter son village alors qu'il a un succès auprès de toutes les filles du coin.
    Ce second opus est toujours aussi humoristique que le précédent album, avec des situations toujours aussi hilarantes. Le seul point négatif de cet album est son scénario un peu léger et presque bâclé. Les personnages sont toujours aussi attachants, et nous apprenons que la méchante de l'histoire n'a été qu'autre l'assistante, jolie d'ailleurs, du vieux mage pervers.
    Le graphisme est toujours aussi sympathique mais semble avoir été réalisé plus rapidement, trop de cases avec des fonds peu travaillés.
    Cet album est un peu décevant et ne continue pas dans la lancée du premier épisode qui avait été réellement plaisant à tous les niveaux. C'est dommage...

  • add_box
    Couverture du livre « Paladin t.1 ; le tournoi de Crèvemaraud » de Zaz et Regis Torres et Fred Vigneau et Le Fab aux éditions Kantik

    Gérald LO sur Paladin t.1 ; le tournoi de Crèvemaraud de Zaz - Regis Torres - Fred Vigneau - Le Fab

    Cette bande dessinée a été acquise à un très petit prix, neuve, ce qui pourrait être synonyme de mauvaise qualité. Elle se déroule dans un univers fantasy, un mélange entre Naheulbeuk et le SdA. C'est humoristique en somme. Il est facile de s'écrier que la plagiat de Naheulbeuk est flagrant mais...
    Voir plus

    Cette bande dessinée a été acquise à un très petit prix, neuve, ce qui pourrait être synonyme de mauvaise qualité. Elle se déroule dans un univers fantasy, un mélange entre Naheulbeuk et le SdA. C'est humoristique en somme. Il est facile de s'écrier que la plagiat de Naheulbeuk est flagrant mais il n'en est rien. Autant, le côté rôliste de John Lang se ressent énormément dans le scénario de ses bandes dessinées, ici dans Paladin, l'humour est différent.
    Un groupe est constitué par un vieux mage, adepte des grosses poitrines, d'un écuyer, d'un mage barbare, d'une elfe noire (race aux teint pâle habituellement) et d'une naine. Ils participent à un tournoi et usent d'une chance phénoménale pour le gagner.
    Le scénario est simple mais efficace. Il y a de l'action, et très peu de temps mort. L'humour est très présent et se destine plus un public adolescent ou adulte que pour des jeunes lecteurs. Le graphisme est vraiment propre, assez bien dessinée, très énergique et coloré. En somme, ce premier tome est loin d'être décevant, le style est léger mais convaincant, et le prix de la bande dessinée très attractif est un atout aussi non négligeable. A poursuivre bien sûr...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !