Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fabrice Lavenu

Fabrice Lavenu
Né à Fécamp en 1960, ses premiers contacts avec l'écriture se font dès l'école primaire. Il interrompt ses études à l'âge de 16 ans pour entrer dans la vie active. Il exerce différents métiers dans le milieu portuaire au Havre, toujours en écrivant de courts romans, surtout policiers. Il écrit sa... Voir plus
Né à Fécamp en 1960, ses premiers contacts avec l'écriture se font dès l'école primaire. Il interrompt ses études à l'âge de 16 ans pour entrer dans la vie active. Il exerce différents métiers dans le milieu portuaire au Havre, toujours en écrivant de courts romans, surtout policiers. Il écrit sa première pièce en 1988. Elle ne sera montée qu'en 1994 par une troupe amateur de Gonfreville l'Orcher puis reprise 2 fois (en 1996 et 2002) par une autre troupe amateur « Le Carré Magique » dont il est membre depuis 1994 en tant que comédien et metteur en scène. Après avoir exercé différents métiers en tous genres (coursier, préparateur auto, facteur, vendeur, caméraman/monteur puis animateur radio) il se consacre aujourd'hui à l'écriture. Une de ses pièces « Rupture de contrat » a été publié en décembre 2014 aux éditions Art et Comédie.Soliloques et trous de mémoires est une fantaisie policière en forme de clin d'œil respectueux aux livres de Frédéric Dard et aux dialogues de Michel Audiard. Il a plusieurs romans (policiers ou autres) à son actif, cinq pièces de théâtre dont trois furent montées par Le Carré Magique et un scénario. "Oxymores pour une petite mort" est son premier récit.