Laurent Richard

Laurent Richard
Laurent Richard est illustrateur pour l'édition et la presse jeunesse, scénariste et professeur d'arts appliqués. Il est aussi auteur, notamment de la série Tao le petit samouraï chez Bayard, et créateur de Bali, personnage de papier édité par le Père Castor, et héros de dessin animé à la télévis... Voir plus
Laurent Richard est illustrateur pour l'édition et la presse jeunesse, scénariste et professeur d'arts appliqués. Il est aussi auteur, notamment de la série Tao le petit samouraï chez Bayard, et créateur de Bali, personnage de papier édité par le Père Castor, et héros de dessin animé à la télévision. Il vit actuellement à Bicnic (22).

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La carte du ciel » de Laurent Richard et Arnaud Le Gouefflec aux éditions Glenat

    Bib HLM sur La carte du ciel de Laurent Richard - Arnaud Le Gouefflec

    C'est l'histoire d'une petite bande de lycéens : Claire, Wouki et Jules. Inséparable en classe et dans la vie, quand ils traînent ensemble c'est pour réviser, refaire le monde et/ou enquêter sur l'existence potentielle d'ovnis. Une passion commune, jusqu'au moment où l'un d'eux décide de changer...
    Voir plus

    C'est l'histoire d'une petite bande de lycéens : Claire, Wouki et Jules. Inséparable en classe et dans la vie, quand ils traînent ensemble c'est pour réviser, refaire le monde et/ou enquêter sur l'existence potentielle d'ovnis. Une passion commune, jusqu'au moment où l'un d'eux décide de changer de passion. Enfin, encore faut-il être certain que les deux passions ne sont pas liées... C'est le début des questions et des doutes. S'ajoutent à cela, les petits tracas de la vie quotidienne de ces ados, entre histoires de coeur, de cours et de parents... L'histoire a frôlé le "WTF" pour se révéler très originale !

    Côté dessin : Je n'ai pas accroché aux dessins des personnages, alors que je suis tombée amoureuse des décors. Paysage, bâtiment, l'auteur maîtrise la perspective à la perfection ! J'ai dans cet album découvert les plus beaux nuages de ma vie de lectrice ! Bon. Cela dit, je dois admettre que je n'ai pas décodé le code couleur des pages... Certaines sur fond blanc, d'autres sur fond noir... Qui a compris ? Lever la main !

    Bonus : cet album m'a permis de rajouter un nouvel agent allergène auquel je dois faire attention : après les histoires dans l'espace, les histoires de western, ce sont les ovnis que je supporte à peine dans les intrigues.

  • add_box
    Couverture du livre « Un foulard pour djelila ne » de Laurent Richard aux éditions Milan

    sand marc sur Un foulard pour djelila ne de Laurent Richard

    poignant, bouleversant ...

    poignant, bouleversant ...

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !