Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurent Peyronnet

Laurent Peyronnet
Laurent Peyronnet exerce depuis quinze ans le métier de guide. Chaque été, il accompagne ainsi les voyageurs francophones, de la Norvège à la Finlande, en passant par la Suède et le Danemark. L'hiver, il accueille ces mêmes voyageurs dans la nuit polaire de Laponie pour les initier aux aurores bo... Voir plus
Laurent Peyronnet exerce depuis quinze ans le métier de guide. Chaque été, il accompagne ainsi les voyageurs francophones, de la Norvège à la Finlande, en passant par la Suède et le Danemark. L'hiver, il accueille ces mêmes voyageurs dans la nuit polaire de Laponie pour les initier aux aurores boréales. Les cultures de ces contrées lointaines sont pour lui une source d'inspiration inépuisable. En effet, après un recueil de nouvelles intitulé Un français en Norvège, il a écrit Amère Baltique, un polar à suspense sous forme épistolaire, publié en 2004 chez Zinc éditions.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Askeladen et le pari contre le troll » de Laurent Peyronnet aux éditions Nats

    Sabrina SMAIL sur Askeladen et le pari contre le troll de Laurent Peyronnet

    Un conte où l'on apprend le courage, la réflexion et l'importance de la famille, avec en plus une pointe d'humour ? Bien sûr, j'y adhère parfaitement !

    L'histoire est tirée d'un conte norvégien. J'ai d'ailleurs déjà entendu une histoire similaire, ou peut être la même, cela fait si longtemps....
    Voir plus

    Un conte où l'on apprend le courage, la réflexion et l'importance de la famille, avec en plus une pointe d'humour ? Bien sûr, j'y adhère parfaitement !

    L'histoire est tirée d'un conte norvégien. J'ai d'ailleurs déjà entendu une histoire similaire, ou peut être la même, cela fait si longtemps. Mais l'histoire elle-même reste simple, sans complexité dans les faits. Un enfant aura sans doute du mal à le lire seul, mais accompagné d'un adulte, il pourra profiter de ce moment pour découvrir qu'on peut être plus petit, on peut être fort et courageux. Les muscles ne sont pas toujours les seuls à être utilisés !

    Les dessins.

    Au premier abord, ils semblent ternes, mais la beauté de ses teintes qui rappellent un peu l'automne est agréable : les bois, la verdure de la forêt, tout un univers dépeint avec beaucoup de douceur. Le troll lui-même n'est pas si affreux, mais je gage qu'il effraiera les plus jeunes.

    J'ai beaucoup apprécié la douceur et la morale de ce conte, et en le racontant à mon fils, il a été conquis par les dessins, surtout de la forêt. Les points d'humour seront plus appréciés par des enfants à partir de 5 ans je pense.