Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurent Marcillac

Laurent Marcillac
Laurent Marcillac : rien ne prédestinait ce juriste, Docteur-ès-Lettres, à entrer par effraction dans le monde du proxénétisme. Il découvre alors la supercherie qui consiste à instiller dans les cerveaux que toute prostituée est forcée par un proxénète qui la terrorise et l'exploite. Il observe q... Voir plus
Laurent Marcillac : rien ne prédestinait ce juriste, Docteur-ès-Lettres, à entrer par effraction dans le monde du proxénétisme. Il découvre alors la supercherie qui consiste à instiller dans les cerveaux que toute prostituée est forcée par un proxénète qui la terrorise et l'exploite. Il observe que souvent, dans la réalité, c'est la courtisane qui choisit son protecteur et le quitte s'il ne lui convient pas ! Un nombre appréciable de ces dames, appelées autrefois « les horizontales », préfèrent être travailleuses du sexe, en choisissant leurs horaires, plutôt que d'être astreintes aux huit heures légales ! Laurent Marcillac se demande alors de quelle base juridique se réclame la dispendieuse lutte contre la prostitution, lorsqu'il n'y a ni violence, ni exploitation ? L'alibi de la lutte contre la violence faite aux femmes s'étant volatilisé, ces dames étant libres de leurs corps, Laurent Marcillac constate alors que ce serait plutôt l'homme qui devrait être protégé, sa sexualité étant niée, punie et condamnée. Ce livre devient un fervent plaidoyer pour la décriminalisation de l'achat d'actes sexuels dans un cadre réglementé, qui protège la liberté de tous.

Bibliographie de Laurent Marcillac (1)

Thèmes en lien avec Laurent Marcillac

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !