Laurent Loison

Laurent Loison

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (16)

  • add_box
    Couverture du livre « Coupable ? » de Laurent Loison aux éditions Velours

    L'atelier de Litote sur Coupable ? de Laurent Loison

    Pour moi c’est définitivement le coup de cœur de ce début d’année 2020. Si vous ne devez lire qu’un polar cette année, je vous recommande celui-ci qui rempli parfaitement le job. On va suivre deux intrigues parallèlement une à Garges-Les-Gonesse, en France avec un très jeune voyou Ivan qui...
    Voir plus

    Pour moi c’est définitivement le coup de cœur de ce début d’année 2020. Si vous ne devez lire qu’un polar cette année, je vous recommande celui-ci qui rempli parfaitement le job. On va suivre deux intrigues parallèlement une à Garges-Les-Gonesse, en France avec un très jeune voyou Ivan qui ferait n’importe quoi pour intégrer le gang des Frères de Sang. L’autre se passe en Arizona à Scottsdale où un père de famille meure à la suite d’une tentative de cambriolage. Le voleur, Patrick est arrêté, la veuve n’a qu’une idée en tête qu’il soit condamné à mort. L’affaire sera prise en charge par Kenza, une jeune avocate commise d’office mais non moins talentueuse. On va ainsi suivre la vie de ces deux hommes dont le futur semble bien compromis par les choix qu’ils ont faits. Les thèmes évoqués par l’auteur sont passionnants, d’un côté la peine de mort toujours d’actualité en Arizona, de l’autre la rédemption, le pardon et bien entendu la limite de la justice des hommes. Au fil des lignes, je me suis interrogée sur ce que les deux intrigues pouvaient avoir en commun et bien je n’ai pas trouvé. Et c’est cela le grand art de l’auteur de nous rouler le plus longtemps possible dans la farine. Challenge amplement réussi dans mon cas, je n’ai rien vu venir avant le dernier mot de l’histoire. Un final excellent comme j’aimerai en lire plus souvent. Soyez assurés que vous serez comblés par l’écriture, les rebondissements, les retournements et les révélations rien ne manque. Un polar qui m’a fait vraiment réfléchir sur le sujet de la peine de mort ce n’est pas si souvent, la vie peut parfois se jouer de vous. C’était touchant et bouleversant j’ai aimé avec un grand A. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/02/24/38050964.html

  • add_box
    Couverture du livre « Coupable ? » de Laurent Loison aux éditions Velours

    Anita Millot sur Coupable ? de Laurent Loison

    Scottsdale, Arizona. Julia, Mark et leur trois filles sont réveillés en pleine nuit par un cambrioleur qui tuera accidentellement le père de famille. Julia n’aura alors de cesse de faire condamner le coupable à la peine capitale, quand bien même il lui faudra en passer par le pire...
    Voir plus

    Scottsdale, Arizona. Julia, Mark et leur trois filles sont réveillés en pleine nuit par un cambrioleur qui tuera accidentellement le père de famille. Julia n’aura alors de cesse de faire condamner le coupable à la peine capitale, quand bien même il lui faudra en passer par le pire …
    Garches-Les-Gonesse, France. Michel Bernard (alias Ivan le terrible) un jeune adolescent de quatorze ans tient absolument à se faire accepter par le Gang des frères de sang et se prête à un “bizutage” qui le conduira directement à la case prison, jusqu’à sa libération où il prendra un nouveau départ …
    Kenza, six ans, est régulièrement abusée par son propre père, jusqu’à cette nuit tragique où sa mère le découvre : pour cette dernière, la vérité est si insupportable qu’elle n’y survivra pas …
    Quel lien entre ces évènements et les principaux protagonistes ? Laurent Loison nous entraine dans un récit palpitant et nous tient en haleine - jusqu’à ce que le voile se déchire enfin, à la toute dernière page !
    J’avais beaucoup aimé “cyanure” mais alors là : j’ai adoré ! Une construction géniale. Un excellent moment de littérature noire, que je vous conseille vivement !

  • add_box
    Couverture du livre « Charade » de Laurent Loison aux éditions Nouvelles Plumes

    Annie sur Charade de Laurent Loison

    J’ai été littéralement scotchée !!!
    Les chapitres courts rendent ce livre haletant. Suspense, détails sanglants … c’est un excellent thriller. Ce tueur à la charade nous tient en haleine jusqu’à la fin, avec un final très surprenant.

    Le commissaire est un homme très torturé mais très...
    Voir plus

    J’ai été littéralement scotchée !!!
    Les chapitres courts rendent ce livre haletant. Suspense, détails sanglants … c’est un excellent thriller. Ce tueur à la charade nous tient en haleine jusqu’à la fin, avec un final très surprenant.

    Le commissaire est un homme très torturé mais très empathique envers les familles des victimes. le rythme soutenu et l’intrigue bien ficelée en font un livre passionnant et j’ai passé un super moment à le lire.

    J’ai adoré !!!

  • add_box
    Couverture du livre « Cyanure » de Laurent Loison aux éditions Hugo Roman

    ElodieLemaire sur Cyanure de Laurent Loison

    Avec son deuxième opus, Laurent Loison m'a une nouvelle fois complétement bluffée. Une intrigue incroyablement bien ficelée, des personnages complexes et attachants, voici une partie de la recette de Cyanure.
    Nous retrouvons le commissaire Florent Bargamont et son équipe au coeur d'une nouvelle...
    Voir plus

    Avec son deuxième opus, Laurent Loison m'a une nouvelle fois complétement bluffée. Une intrigue incroyablement bien ficelée, des personnages complexes et attachants, voici une partie de la recette de Cyanure.
    Nous retrouvons le commissaire Florent Bargamont et son équipe au coeur d'une nouvelle affaire qui les mettra en danger et leur fera se couper les cheveux en quatre.
    Le diabolique Laurent Loison ne laisse rien au hasard. Dites vous bien que chaque détail est pensé et a son importance dans l'intrigue générale. On ne peut qu'être admiratif devant un tel travail d'écriture.
    De plus, il ajoute à cela la prouesse de laisser chaque lecteur maître de la fin. Grâce au code disponible dans votre exemplaire, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Il suffira de vous connecter au site dédié et de répondre à quelques questions, et votre fin sera personnalisée. L'auteur vous propose même de la recevoir par courrier. Et pour ceux que la démarche rebute ou effraie, pas d'inquiétude, Laurent Loison vous propose tout de même une fin dans votre livre. Vous satisfera-t-elle ou vous poussera-t-elle à découvrir la vôtre ?
    Procurez vous vite Cyanure, vous ne serez pas déçus. Laissez vous porter par l'écriture de Laurent Loison. Je vous garantie qu'une fois l'intrigue présentée, vous ne saurez pas refermer le livre avant d'avoir découvert la vérité. D'ailleurs, Laurent Loison me doit quelques heures de sommeil, puisque profitant d'une insomnie, j'ai décidé de me plonger dans Cyanure et cela n'a pas arrangé les choses.
    Il me tarde désormais de lire son dernier ebook Chimères.