Laurent Gounelle

Laurent Gounelle

Écrivain, Laurent Gounelle est aussi un spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Ses premiers romans, L'homme qui voulait être heureux et Les dieux voyagent toujours inc...

Voir plus

Écrivain, Laurent Gounelle est aussi un spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Ses premiers romans, L'homme qui voulait être heureux et Les dieux voyagent toujours incognito, sont devenus des best-sellers traduits dans le monde entier.

Vidéos relatives à l'auteur

  • [video] Conversation privilégiée avec Laurent Gounelle

    Dans le cadre magnifique et paisible de l'Abbaye de Cluny, Alexandra Alsk LESKA , fidèle lectrice de cet auteur, a rencontré Laurent Gounelle.   Ils ont échangé sur son dernier roman Et tu trouveras le trésor qui dort en toi paru aux éditions...

Articles en lien avec Laurent Gounelle (2)

Avis sur cet auteur (144)

  • add_box
    Couverture du livre « Je te promets la liberté » de Laurent Gounelle aux éditions Calmann-levy

    Unplatdelivres sur Je te promets la liberté de Laurent Gounelle

    Après avoir fini le manufacturier je voulais une lecture légère, un peu feel good.
    J'ai opté pour ce roman.
    Ehhhh bien raté !!! Grande déception.
    Une célébrité se fait interviewer par un journaliste sur ses débuts, le déclic de sa carrière. Elle nous emmène en 1964 et nous raconte 10 jours...
    Voir plus

    Après avoir fini le manufacturier je voulais une lecture légère, un peu feel good.
    J'ai opté pour ce roman.
    Ehhhh bien raté !!! Grande déception.
    Une célébrité se fait interviewer par un journaliste sur ses débuts, le déclic de sa carrière. Elle nous emmène en 1964 et nous raconte 10 jours de sa vie. Un compte à rebours sur un bateau restaurant où elle a chaque jour une nouvelle personnalité instillée par un homme mystérieux, déjà jusque là c'est rébarbatif.
    Allez up on remet une 2ème couche, on réexplique chacune des neuf personnalités avec pour chacune la clé vers la liberté. C'est trop répétitif à mon goût, c'est même d'une platitude exaspérante.
    Je me suis ennuyée et j'avais qu'une hâte, tourner la dernière page et m'en débarrasser.

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où j'ai appris à vivre » de Laurent Gounelle aux éditions Pocket

    Mireille B sur Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

    Un livre proposé par une amie dans une période où j’avais le moral en berne. Ne sont-ils pas respectables ces auteurs qui écrivent pour apporter aide et empathie à autrui ? Sait-on jamais de quoi demain sera fait ? de quoi aurai-je un jour besoin, où me tournerai-je pour remonter une grande...
    Voir plus

    Un livre proposé par une amie dans une période où j’avais le moral en berne. Ne sont-ils pas respectables ces auteurs qui écrivent pour apporter aide et empathie à autrui ? Sait-on jamais de quoi demain sera fait ? de quoi aurai-je un jour besoin, où me tournerai-je pour remonter une grande pente ? Je ne renie rien.
    Dans cette histoire, Laurent Gounelle tente de donner les outils que chacun devrait être en mesure de déployer au cours des méandres d’une vie.

    Cette lecture ne m’a pas détruite, pas plus qu’elle ne m’a fait rêver.

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où j'ai appris à vivre » de Laurent Gounelle aux éditions Pocket

    Nausicaa Jn sur Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

    Un début un peu long qui m'a d'abord fait pensé que je ne le lirais pas jusqu'au bout. Pourtant, un bout d'un certain temps, je me suis retrouvé prise dans l'histoire sans vraiment m'en rendre compte.

    J'ai finalement bien aimé ce livre, et je trouve l'histoire vraiment intéressante et...
    Voir plus

    Un début un peu long qui m'a d'abord fait pensé que je ne le lirais pas jusqu'au bout. Pourtant, un bout d'un certain temps, je me suis retrouvé prise dans l'histoire sans vraiment m'en rendre compte.

    J'ai finalement bien aimé ce livre, et je trouve l'histoire vraiment intéressante et touchant. Il y a toutefois des passages dont je n'ai pas réussi à comprendre l'intérêt ni le lien avec l'histoire. Un livre qui, au final, permet de se poser des questions.

  • add_box
    Couverture du livre « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » de Laurent Gounelle aux éditions Kero

    Véronique Belen sur Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle

    J'avoue que je suis un peu étonnée par tant de commentaires dithyrambiques sur ce roman, le premier que je lise de Laurent Gounelle. Je l'ai abordé avec le meilleur des a priori, étant donné qu'il m'a été offert par un ami... docteur en sciences religieuses. Mais je reste incontestablement sur...
    Voir plus

    J'avoue que je suis un peu étonnée par tant de commentaires dithyrambiques sur ce roman, le premier que je lise de Laurent Gounelle. Je l'ai abordé avec le meilleur des a priori, étant donné qu'il m'a été offert par un ami... docteur en sciences religieuses. Mais je reste incontestablement sur ma faim après en avoir achevé la lecture. J'en trouve le style littéraire un peu facile, les descriptions surfaites, les dialogues pas très bien écrits. L'abondance de citations de marques m'a incommodée : placement publicitaire ?

    Sur le fond, il y a une recherche louable, et je ne sors pas de ce roman sans y avoir appris des choses ici ou là. Mais que de raccourcis faciles sur la foi chrétienne et notamment les évangiles ! A travers Alice, l'auteur semble un peu prendre ses propres vues pour des théories applicables à l'Eglise, ce qui est loin d'être probable et encore moins souhaitable. Ses conclusions lui appartiennent dans la fin du roman, mais quelle méconnaissance de la personne du Christ Jésus qui n'est pas un sage à la manière orientale, mais bien plus que cela !

    Je constate néanmoins que le roman plaît et se vend bien. Peut-être un indice de l'indigence spirituelle qui caractérise notre pays... Il ne faudrait pas que les lecteurs prennent l'auteur pour un maître en matière de spiritualité : il a encore énormément à apprendre, visiblement, sur les deux traditions religieuses dont il est issu, catholicisme et protestantisme. J'ai trouvé ce roman un brin prétentieux, tout comme Alice, le personnage principal, et au passage, je trouve aussi que les portraits féminins dans l'ensemble y sont assez caricaturaux et peu nuancés. Toutes les femmes ne sont pas à ce point soucieuses de leur paraître !

    Bref, j'ai lu ce livre avec bonne volonté, mais ses conclusions ne me semblent pas très porteuses de sens dans un monde où le spirituel souffre justement de trop d'approches superficielles... comme celle d'Alice.