Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurence Bougault

Laurence Bougault
Née à Toulouse en 1970, Laurence Bougault monte à cheval depuis l'âge de 10 ans. En même temps qu'un parcours classique dans les clubs, elle expérimente dès l'âge de 12 ans les joies et les aléas du cavalier d'extérieur, grâce à une jument trotteuse achetée par son grand-père. Depuis, à cheval, e... Voir plus
Née à Toulouse en 1970, Laurence Bougault monte à cheval depuis l'âge de 10 ans. En même temps qu'un parcours classique dans les clubs, elle expérimente dès l'âge de 12 ans les joies et les aléas du cavalier d'extérieur, grâce à une jument trotteuse achetée par son grand-père. Depuis, à cheval, elle a foulé la steppe mongole, traversé les Alpes de Chamonix à Menton, le centre de la France et la Bretagne puis a voyagé du Lesotho jusqu'au lac Malawi en passant par l'Afrique du Sud et le Mozambique, et enfin, en 2009, d'Ispahan à Fontainebleau, (6 500 km) à travers l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et la France. Entre chaque chevauchée, Laurence Bougault occupe un poste de maître de conférences en stylistique à l'université Rennes II et élève des chevaux akhal-téké en forêt de Brocéliande.