Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lauren Weisberger

Lauren Weisberger
Si elle est née en Pennsylvanie, et non pas au c½ur de la 5e Avenue, Lauren Weisberger s’est rattrapée depuis et, lorsqu’elle décrit ces restaurants hype, boîtes branchées et hôtels de luxe, elle sait de quoi elle parle... Après des &ea cute;tudes de lettres et un tour du monde munie de son seul ... Voir plus
Si elle est née en Pennsylvanie, et non pas au c½ur de la 5e Avenue, Lauren Weisberger s’est rattrapée depuis et, lorsqu’elle décrit ces restaurants hype, boîtes branchées et hôtels de luxe, elle sait de quoi elle parle... Après des &ea cute;tudes de lettres et un tour du monde munie de son seul sac à dos, survivant de Coca light et de Nutella, elle a décroché son premier job en tant qu’assistante d’Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue ultra-fashion (et légèrement tyrannique sur les bords) qu’elle décrit si bien dans Le Diable s’habille en Prada. Depuis le succès de ses deux premiers livres (sans oublier celui du film !), elle vit de sa plume… et mène ce qu’on pourrait appeler une existence dorée, couronnée récemment par un mariage de rêve sur une île des Caraïbes. Il y a des vies qu’on n’in vente pas...

Articles en lien avec Lauren Weisberger (1)

  • Vengeance en Prada de Lauren Weisberger
    Vengeance en Prada de Lauren Weisberger

    Le Diable s’habille en Prada n’est plus seulement un livre, un film, l’archétype de l’artifice du milieu de la mode, mais une expression populaire. Dix ans après plus tard, les héroïnes de Lauren Weisberger reviennent pour un tome 2 qui pourrait facilement préluder d’un troisième. Tiré à 100 000 exemplaires, preuve de la confiance de son éditeur en un succès annoncé, Vengeance en Prada, le retour du Diable (Fleuve noir) marque le retour d’Andy, jeune femme qui faisait ses débuts dans LE magazine de mode, Runway. Elle a pris dix ans, de l’assurance, mais le traumatisme de cette année passée aux côtés de la terrifiante Miranda Priestly, revient la hanter.

Avis sur cet auteur (52)

  • add_box
    Couverture du livre « People or not people » de Lauren Weisberger aux éditions Pocket

    Gracieuse Robert sur People or not people de Lauren Weisberger

    Une critique acerbe des milieux de la nuit New-Yorkais.
    Beth, proche de son oncle Will, démarre un contrat avec une des anciennes collaboratrices de son tonton. Elle plonge dans un univers inconnu, superficiel, entourée de femmes qui ne vivent que pour être vues et dans les meilleurs...
    Voir plus

    Une critique acerbe des milieux de la nuit New-Yorkais.
    Beth, proche de son oncle Will, démarre un contrat avec une des anciennes collaboratrices de son tonton. Elle plonge dans un univers inconnu, superficiel, entourée de femmes qui ne vivent que pour être vues et dans les meilleurs milieux.
    Petit à petit, elle se retrouve mangée par le travail, les demandes incessantes et les reports de projets avec ses proches parce que sa responsable considère qu'elle n'a pas de vie privée.
    Ah si ! Elle en a une qui peut être dévoilée dans les journaux pour l'intérêt de la société.

    C'est un feel good agréable à lire, une histoire de vacances ou de week-end, parce que les thématiques sont sympas, même si elles sont connues, et parce que finalement, nous avons toutes une part de Beth en nous.
    Qui n'a jamais lu une histoire d'amour cousue de fil blanc, avec un homme merveilleux, prince charmant, qui nous donne tout ?
    Ici, dans ce roman, nous n'avons pas que ça, nous avons aussi des personnages creusés, Beth, Penelope, Sammy, Will... et d'autres fort intéressants.

    Mon préféré ? Oncle Will ! Un homme qui a des relations, qui sait en jouer, et qui évolue dans la vie avec un oeil acerbe, mais réaliste. Un tonton que j'aimerais avoir !

    A recommander aux lecteurices qui veulent passer un bon moment, en toute décontraction, à New York, dans le monde de la nuit, type Jet Set.

  • add_box
    Couverture du livre « Vengeance en Prada ; le retour du diable » de Lauren Weisberger aux éditions Pocket

    Kryan sur Vengeance en Prada ; le retour du diable de Lauren Weisberger

    "Ne vous minez pas, ma belle, tout le monde est angoissé le jour de son mariage. Je ne vous apprends rien, j'en suis sûre.Vous et moi, mon petit, on aurait de quoi écrire un livre !"

    La suite du livre " Le Diable s'habille en Prada", est sympathique sans plus.

    "Ne vous minez pas, ma belle, tout le monde est angoissé le jour de son mariage. Je ne vous apprends rien, j'en suis sûre.Vous et moi, mon petit, on aurait de quoi écrire un livre !"

    La suite du livre " Le Diable s'habille en Prada", est sympathique sans plus.

  • add_box
    Couverture du livre « Sexe, diamants et plus si affinités... » de Lauren Weisberger aux éditions Pocket

    Kryan sur Sexe, diamants et plus si affinités... de Lauren Weisberger

    Assez déçue à la lecture de ce roman que j'aurais bien aimé autant apprécier que "Le Diable s'habille en Prada".

    Assez déçue à la lecture de ce roman que j'aurais bien aimé autant apprécier que "Le Diable s'habille en Prada".

  • add_box
    Couverture du livre « Vengeance en Prada ; le retour du diable » de Lauren Weisberger aux éditions Pocket

    Réjane MARTEAU sur Vengeance en Prada ; le retour du diable de Lauren Weisberger

    Je n'ai pas lu le premier opus, mais j'ai vu l'adaptation cinématographique, donc le personnage de Miranda m'était très familier, et je n'ai pas eu de mal à prendre le parti d'Andrea, et c'est avec grand plaisir qu'on peut la voir rebondir et s'épanouir dans sa nouvelle vie. Mais ... le diable...
    Voir plus

    Je n'ai pas lu le premier opus, mais j'ai vu l'adaptation cinématographique, donc le personnage de Miranda m'était très familier, et je n'ai pas eu de mal à prendre le parti d'Andrea, et c'est avec grand plaisir qu'on peut la voir rebondir et s'épanouir dans sa nouvelle vie. Mais ... le diable n'était pas bien loin, et même si elle est aguerrie et plus mûre, comment ne pas être déstabilisée et sur le qui-vive lorsqu'il réapparaît, plus fourbe et retors que jamais.Un bon moment de lecture, même si la fin n'était que trop prévisible.

Ils suivent Lauren Weisberger

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !