Laurell K. Hamilton

Laurell K. Hamilton
Laurell K. Hamilton est née en 1963 en Arkansas (États-Unis). En 1993 elle crée le personnage d'Anita Blake, auquel elle consacrera un roman chaque année. Portées par un formidable bouche-à-oreille, les aventures de sa tueuse de vampires sont aujourd'hui d'énormes best-sellers.

Avis sur cet auteur (40)

  • add_box
    Couverture du livre « Anita Blake T.12 ; rêves d'incube » de Laurell K. Hamilton aux éditions Milady

    ludiwine bonnefoy sur Anita Blake T.12 ; rêves d'incube de Laurell K. Hamilton

    Le mot principal de ce tome, "déception" !! Les "Anita Blake" étaient ma série phare mais la, finir ce livre a été laborieux !! Sur 82 chapitre, au moins 70 ne sont que des scènes de sexe. Dans le résumé, on nous parle d'un tueur en série vampire mais cette histoire ne fait même pas 10 chapitre....
    Voir plus

    Le mot principal de ce tome, "déception" !! Les "Anita Blake" étaient ma série phare mais la, finir ce livre a été laborieux !! Sur 82 chapitre, au moins 70 ne sont que des scènes de sexe. Dans le résumé, on nous parle d'un tueur en série vampire mais cette histoire ne fait même pas 10 chapitre. L'ardeur a bousillé ce personnage favori des favoris.

    Quand LK Hamilton a ajouté des scènes sexy a ses livres, c'était un petit plus, très bien écrit, très érotique... Mais maintenant il n'y a plus que ca et c'est plus pornographique qu'érotique.

  • add_box
    Couverture du livre « Anita Blake T.1 ; plaisirs coupables » de Laurell K. Hamilton aux éditions Milady

    Sarah Mhors sur Anita Blake T.1 ; plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

    La première fois qu'on m'a parlé de ce roman, on me l'a présenté comme un digne héritier des livres d'Anne Rice. J'avoue ne pas accrocher à cette saga dont la ressemblance avec les œuvres de Rice se résume au lieu de l'action, c.-à-d., St Louis en Nouvelle Orléans.

    On suit l'héroïne, Anita...
    Voir plus

    La première fois qu'on m'a parlé de ce roman, on me l'a présenté comme un digne héritier des livres d'Anne Rice. J'avoue ne pas accrocher à cette saga dont la ressemblance avec les œuvres de Rice se résume au lieu de l'action, c.-à-d., St Louis en Nouvelle Orléans.

    On suit l'héroïne, Anita Blake, dans une enquête mandatée par des vampires (créatures qu'elle déteste). Enquête très floue comparée à un roman policier conventionnel car l'Exécutrice ne présente pas clairement ses indices et on a l'impression qu'elle joue au petit bonheur la chance. En tout, je n'ai pas relevé clairement les pistes sensées l'amener à cette conclusion.

    Le contexte et l'atmosphère du "Plaisir Coupable" font franchement cheap, ainsi que les tenues vestimentaires des différents personnages. Tout est apparence et les personnages masculins paraissent aussi profonds qu'une douche.

    Ce premier volume ne m'a pas donné envie de continuer la saga.

  • add_box
    Couverture du livre « Merry Gentry T.1 ; le baiser des ombres » de Laurell K. Hamilton aux éditions J'ai Lu

    Mélanie Laratte sur Merry Gentry T.1 ; le baiser des ombres de Laurell K. Hamilton

    Après avoir lu plusieurs Anita Blake, dont le scénario s’essouffle indéniablement, je trouve que LKH nous donne un premier Merry Gentry trash, mordant et rythmé, bien plus actuel - au vu des nouveaux goûts développés par la gente féminine en matière de roman "sexy" - que ses précédents...
    Voir plus

    Après avoir lu plusieurs Anita Blake, dont le scénario s’essouffle indéniablement, je trouve que LKH nous donne un premier Merry Gentry trash, mordant et rythmé, bien plus actuel - au vu des nouveaux goûts développés par la gente féminine en matière de roman "sexy" - que ses précédents romans.
    Merry est un personnage attachant, suivie de près par un harem masculin extrêmement séduisant. (Je n'en dirait pas plus...)
    Bref, LKH rentre dans le vif du sujet, avec des thèmes qu'elle maîtrise - pour moi - à la perfection, celui du fantastique et de la sensualité.
    Un premier tome parfait et qui donne envie de connaître la suite.

  • add_box
    Couverture du livre « Anita Blake T.17 ; jeux de fauves » de Laurell K. Hamilton aux éditions Milady

    Leslie Gatte sur Anita Blake T.17 ; jeux de fauves de Laurell K. Hamilton

    http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3155773198-Anita-Blake-t17-Jeux-de-Fauves.html




    Enfin! Oui, enfin on retrouve la même Anita que dans les premiers tomes. Bon pas vraiment la même car elle a de nombreux pouvoirs mais l'action est de nouveau présent. Car, dans les précédents livres...
    Voir plus

    http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3155773198-Anita-Blake-t17-Jeux-de-Fauves.html




    Enfin! Oui, enfin on retrouve la même Anita que dans les premiers tomes. Bon pas vraiment la même car elle a de nombreux pouvoirs mais l'action est de nouveau présent. Car, dans les précédents livres on ne retrouvais plus les enquêtes on avait juste le développement de ses pouvoirs ce qui n'étais -disons-le- pas très intéressant. On retrouve également Edward et il m'avait manqué car il va bien avec Anita.
    Ensuite, on voit un assassin que notre Exécutrice n'a pas tué. Le problème est que je ne me souvenais pas du tout qui était ce vampire! Peut-être parce qu'il y a trop de tome. Bref, même si je ne le connaissais pas j'ai trouvé l'enquête intéressante. En fait j'ai surtout aimé quand Olaf et Anita découvraient les corps. Je dois être un peu sadique.
    Bien sur, on retrouve des aspects des anciens bouquins. Par exemple, quand notre tueuse doit se "nourrir" ou encore éviter de se transformer.
    On peut dire que Laurell K. Hamilton nous réserve encore quelque surprise et j'ai hâte de lire la suite si c'est encore une enquête!