Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laure Manel

Laure Manel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (87)

  • add_box
    Couverture du livre « La délicatesse du homard » de Laure Manel aux éditions Michel Lafon

    LYNDA GALLAIS sur La délicatesse du homard de Laure Manel

    J'avais porté mon dévolu sur ce roman sans savoir vraiment à quoi m'attendre, en espérant simplement me plonger dans un bon contemporain. Et ce fut le cas. Ce livre est juste magnifique. J'ai adoré ma lecture. Pourtant, je n'avais lu que quelques chapitres et déjà je décidais de faire une pause...
    Voir plus

    J'avais porté mon dévolu sur ce roman sans savoir vraiment à quoi m'attendre, en espérant simplement me plonger dans un bon contemporain. Et ce fut le cas. Ce livre est juste magnifique. J'ai adoré ma lecture. Pourtant, je n'avais lu que quelques chapitres et déjà je décidais de faire une pause dans ma lecture. Mais, j'ai réalisé que durant cette semaine de pause, je pensais aux personnages que j'avais laissé. Donc, j'ai repris le roman et là je ne me suis plus arrêtée de lire.

    Nous faisons la connaissance de Elsa et François d'une drôle de façon. Ces deux-là se rencontrent de façon énigmatique puisque François trouve Elsa allongée sur la plage sans savoir qui elle est et dans quel état de santé est-t-elle. François n'écoute que son instinct et décide, sans se poser de question, de recueillir cette personne qui lui semble complètement perdue.

    Leurs premiers contacts ne sont donc pas évidents. Mais s'installe au fur et à mesure une relation riche en subtilité. Ils apprennent à se connaitre au fur et à mesure et se montre l'un à l'autre. Ils comprennent de façon délicate et avec tellement de sensibilité les fêlures de l'un et l'autre. Chacun à ses secrets et ses moments noirs.

    François est un vrai coup de coeur pour moi. Il fait preuve de tellement de délicatesse. Il est si généreux et si sensible. Il est franc et spontané. Il rassure sans cesse Elsa et sait le faire à des moments clés. Mais comme cet homme est magnifique!! Il vit les choses avec Elsa avec sincérité et c'est lui qui marque bel et bien ce roman. Elsa est aussi une personne courageuse. Elle est totalement perdue dans les événements qu'elle a pu vivre dans le passé. Et je l'ai trouvé aussi intelligente et humaine. Son personnage est également très attendrissant.

    Je ne peux que vous conseiller ce roman qui va vous faire vivre des moments riches en émotions et subtilement racontés. Car oui, l'écriture de l'auteure et aussi remplie de finesse. J'ai apprécié qu'elle marque la fin de son roman du point de vue de François et qu'il contienne un événement marquant dans la vie de Elsa. Quelle belle conclusions.

  • add_box
    Couverture du livre « La délicatesse du homard » de Laure Manel aux éditions Michel Lafon

    Vinie DUPUIS sur La délicatesse du homard de Laure Manel

    Quel joli livre que celui là !

    On y retrouve deux écorchés vifs qui vont tout doucement retrouver goût à la vie. Deux personnages au passé très douloureux. Heureusement ils vont se trouver et s'aider à guérir, à avancer, à voir le futur autrement, à panser leurs blessures et Dieu seul sait...
    Voir plus

    Quel joli livre que celui là !

    On y retrouve deux écorchés vifs qui vont tout doucement retrouver goût à la vie. Deux personnages au passé très douloureux. Heureusement ils vont se trouver et s'aider à guérir, à avancer, à voir le futur autrement, à panser leurs blessures et Dieu seul sait qu'elles sont grandes !

    C'est une lecture à deux temps que j'ai vraiment fortement apprécié. Il se lit rapidement tant on est pris dans le récit :)

  • add_box
    Couverture du livre « La délicatesse du homard » de Laure Manel aux éditions Michel Lafon

    Violaine belouard sur La délicatesse du homard de Laure Manel

    J'étais ravie de retrouver une nouvelle fois Laure pour son nouvel ouvrage. Je savais que je ne serai pas déçue puisque ses deux premiers livres m'avaient convaincue de son talent d'écrivain.

    Je suis rentrée dans cette histoire sans savoir à quelle sauce je serai mangée puisque la couverture...
    Voir plus

    J'étais ravie de retrouver une nouvelle fois Laure pour son nouvel ouvrage. Je savais que je ne serai pas déçue puisque ses deux premiers livres m'avaient convaincue de son talent d'écrivain.

    Je suis rentrée dans cette histoire sans savoir à quelle sauce je serai mangée puisque la couverture nous laisse présager quelque chose de relativement léger... mais c'est sans compter sur la plume de Laure qui cherche avant tout à proposer des personnages profonds et qui ne se contente pas d'effleurer la vie des gens. Elle entre dans l'intimité d'Axelle et de François et nous laisse entrevoir leurs failles.

    Les deux personnages principaux sont des êtres que la vie a malmenée et qui vont donc avoir du chemin à faire pour trouver la paix intérieure.

    J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris car effectivement dans la vie il est rare qu'une rencontre soit très facile, il faut parfois du temps pour se découvrir et se livrer.

    J'ai apprécié ce roman aussi pour sa construction, le fait d'avoir des chapitres courts et surtout d'alterner une narration entre deux personnages, qui plus est homme / femme m'a beaucoup plu. Chaque personnage exprime ses sentiments de manière différente et cela donne une dimension bien réelle, comme si on y était !

    Laure nous offre une belle histoire qui montre que malgré la dureté de la vie, parfois il faut laisser faire le destin. Je trouve que son écriture gagne en profondeur et en maturité au fil des ouvrages. J'ai beaucoup aimé les deux premiers mais celui-ci est différent, il me paraît plus "sensible".

    Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre car il est touchant, humain, réaliste et il vous fera passer un très bon moment !