Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laura Aguerrebehere

Laura Aguerrebehere

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Journal d'un ogre » de Valeria Davila et Monica Lopez et Laura Aguerrebehere aux éditions Crackboom

    Marie Hélène Fasquel sur Journal d'un ogre de Valeria Davila - Monica Lopez - Laura Aguerrebehere

    Un album jeunesse hilarant, fabuleux, qui est superbement illustré et amusera sans aucun doute petits et grands ! Un humour pince-sans-rire que j'adore !
    Un texte ciselé, qui rime et enchante, une vision des ogres décapante et des espoirs, des rêves de démesure, du presque « Monty Pythonesque...
    Voir plus

    Un album jeunesse hilarant, fabuleux, qui est superbement illustré et amusera sans aucun doute petits et grands ! Un humour pince-sans-rire que j'adore !
    Un texte ciselé, qui rime et enchante, une vision des ogres décapante et des espoirs, des rêves de démesure, du presque « Monty Pythonesque »… Que demander de plus ?
    Un ouvrage qui aidera les parents à enseigner quelques
    Bravo à toute l’équipe éditoriale, aux auteurs / illustrateurs pour cette pépite à mettre entre toutes les mains, petites et grandes ! Idéal pour les jeunes lecteurs dès 6 ans ou auparavant avec papa ou maman.
    #JournalD'unOgre #NetGalleyFrance #ChallengeNetGalleyFR

  • add_box
    Couverture du livre « Journal d'un ogre » de Valeria Davila et Monica Lopez et Laura Aguerrebehere aux éditions Crackboom

    Sabrina SMAIL sur Journal d'un ogre de Valeria Davila - Monica Lopez - Laura Aguerrebehere

    Attention, le changement a déjà débuté : au pays des contes, les ogres ne veulent plus être des ogres, mais veulent se fondre dans la "normalité". Et qui, mieux qu'un ogre, peut nous en parler. Il est abasourdi de voir les autres ogres se comporter autrement qu'en ogre. Il décide alors de bâtir...
    Voir plus

    Attention, le changement a déjà débuté : au pays des contes, les ogres ne veulent plus être des ogres, mais veulent se fondre dans la "normalité". Et qui, mieux qu'un ogre, peut nous en parler. Il est abasourdi de voir les autres ogres se comporter autrement qu'en ogre. Il décide alors de bâtir une école où le b.a.-ba du comportement d'un véritable ogre sera expliqué : être méchant et manger des enfants, sentir mauvais et prendre des bains crasseux, comment apprendre à roter et à cracher.

    Expérience de lecture des plus drôle avec mon fils qui a demandé à relire cette histoire au moins 4 fois, les fous rires en plus. Les images sont attrayantes, le texte goûteux et plein d'humour. On passe un délicieux moment à plaindre cet ogre qui au fond est quand même bien sympathique. C'était aussi l'occasion de parler de différence, de la "normalité".

    En bref :

    Une histoire douce à découvrir avec notre enfant sur l'envie d'un ogre de retrouver ce qui fait son identité. Fou rire assuré.

    https://lecturedaydora.blogspot.com/2019/03/journal-dun-ogre-valeria-davila.html

Thèmes en lien avec Laura Aguerrebehere

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !