Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lamberterie Olivia

Lamberterie Olivia

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Comment font les gens ? - audio » de Lamberterie Olivia aux éditions Audiolib

    Dominique Sudre sur Comment font les gens ? - audio de Lamberterie Olivia

    Peter a mis le cœur d'Anna en mille morceaux. Mais ce soir, sa fille aînée vient dîner, elle a une importante nouvelle à annoncer. Anna sait qu'elle devra composer pour que tout se passe au mieux.
    La journée s'annonce propice aux souvenirs, aux questions, à analyser sa vie.
    Anna a cinquante...
    Voir plus

    Peter a mis le cœur d'Anna en mille morceaux. Mais ce soir, sa fille aînée vient dîner, elle a une importante nouvelle à annoncer. Anna sait qu'elle devra composer pour que tout se passe au mieux.
    La journée s'annonce propice aux souvenirs, aux questions, à analyser sa vie.
    Anna a cinquante ans, trois filles Allegra Félicité Joy. Une grande qu'elle voit trop peu pour bien la connaître, deux adolescentes qu'elle voit chaque jour mais qu'elle connaît de moins en moins bien. Ainsi va la vie, à chaque âge ses décalages, sa façon d'être, ses convictions et ses combats.
    Sa mère Nine, indépendante et féministe convaincue, ne la reconnaît pas toujours. Elle est en pension aux Acacias, où elle perd la tête chaque jour un peu plus.

    Anna doit tout gérer, son époux volage, ses filles, sa mère, et son métier d'éditrice qu'elle adore. Si elle a du métier et une certaine assurance, les envies de produire du feel-good à gogo de sa nouvelle directrice ne sont pas à son goût.
    Qu'importe il y a aussi les copines fidèles avec qui elle aime échanger, sms ou gintonic au café du coin. Elles trouvent toujours du temps pour se soutenir et se réconforter.

    A travers ces vingt-quatre heures de la vie d'une parisienne féministe, intello et bobo à souhait, l''autrice revisite tous les sujets d'actualité qui ont touché la société, et les parisiens en particulier, ces dernières années.
    Féminisme, éducation, publicité, place des femmes et des hommes, de la lecture, amitié, famille, réseaux sociaux, vegan ou anti-vax, vie dans les EHPAD, tout y passe. Mais aussi Me-too, PPDA, inceste, harcèlement, révolution sexuelle de 68, droits des femmes, célibataires de l'époque de Bridget Jones et de friends, maternité et mariage, et j'en passe. Comme si l'autrice avait hésité entre écrire un roman ou un essai.

    Si le roman est très bien écrit, je m'y suis souvent ennuyée. On comprend vite qu'il ne se passera rien dans cette journée somme toute assez banale. La lecture par Julia Piaton m'a paru assez froide au départ, puis je m'y suis habituée. Mais elle n'a pas su me faire adhérer au personnage d'Anna.
    chronique complète à retrouver sur le blog domi c lire https://domiclire.wordpress.com/2022/11/20/comment-font-les-gens-olivia-de-lamberterie/

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Lamberterie Olivia

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !