Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L. J. Shen

L. J. Shen

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Dirty devil » de L. J. Shen aux éditions Harlequin

    Lectrice - Lambda sur Dirty devil de L. J. Shen

    On ne présente plus L.J. SHEN. Depuis plusieurs années, elle a su se faire une place de choix parmi les auteurs phares de la new romance et du young adult. A chaque nouvelle sortie, c’est un peu l’effervescence : toute la communauté veut lire son dernier livre.

    « All Saints High » est le...
    Voir plus

    On ne présente plus L.J. SHEN. Depuis plusieurs années, elle a su se faire une place de choix parmi les auteurs phares de la new romance et du young adult. A chaque nouvelle sortie, c’est un peu l’effervescence : toute la communauté veut lire son dernier livre.

    « All Saints High » est le spin-off de la série « Sinners » parue aussi dans la collection &h. Nous y retrouvons les enfants des héros de cette série. Autant dire que si vous l’avez aimée, vous ne pourrez que foncer sur ce livre.
    « Dirty Devil » est donc le premier tome de cette nouvelle saga. Nous allons y faire la connaissance de Daria, la fille de Jaime le héros du tome 0.5 de « Sinners ».

    Daria est la fille populaire de son lycée. Elle est belle, elle est la capitaine de l’équipe des pom-pom girls, elle est riche. Tout le monde l’envie et voudrait être à sa place. Elle le sait et elle en joue. Seulement, derrière son visage froid et lisse se cache une jeune fille rongée par de terribles secrets.
    Lorsque Penn réapparaît dans sa vie, elle sait que sa place au sommet est compromise.
    Penn est le capitaine de football américain du lycée ennemi de Daria. Il a tout perdu et sa rancune est décuplée lorsqu’il croise de nouveau Daria. Celle qu’il a embrassé il y a quatre ans en arrière avant que son monde s’effondre. Celle qu’il a juré de briser, même si l’attirance qu’il éprouve pour elle est toujours bien là.
    Et son plan ne peut pas mieux marcher que depuis qu’il est placé chez la famille de Daria.

    Globalement, j’ai passé une bonne lecture, même si certains points m’ont chiffonnés.

    « Dirty Devil » est clairement une plongée dans l’univers de L.J. SHEN. On y retrouve les intrigues qu’elle a l’habitude de nous présenter, des personnages torturés et prêts à tout pour assouvir leur vengeance. Il y a de la cruauté, de la méchanceté.
    Je n’ai lu que le premier tome de « Sinners », celui concernant Vicious, et en me plongeant dans « Dirty Devil » j’ai vraiment retrouvé l’ambiance de la série « Sinners ».

    Cependant, j’ai trouvé que cette ambiance était parfois un peu « too-much » dans l’univers du lycée et des adolescents. Dans un new adult, ça ne m’aurait pas gêné, mais dans un young adult cela rend l’ambiance un peu étrange.
    En fait, j’ai eu du mal à me dire que tout ce que font les personnages pourrait être plausible. De même, on se retrouve avec beaucoup de protagonistes écorchés par la vie et bien plus matures que de simples adolescents. A moins de vingt ans, il m’est compliqué de me dire que dans le même groupe d’amis, ils soient tous meurtris par les choses de la vie.

    Malgré ce point qui n’est qu’une impression personnelle, j’ai aimé l’intrigue de l’histoire.
    Je suis passée au-dessus de cela et je me suis plongée dans le duel que vont mener Daria et Penn.
    Leur relation est très conflictuelle. Le jour où elle a commencée, elle s’est terminée. Une énorme rancoeur est née de leur rencontre, poussée par un désir de vengeance qui n’a fait que s’accroître pendant des années. Alors imaginez-vous lorsqu’ils se retrouvent quatre années plus tard ?
    C’est un cocktail plutôt explosif !

    Sans compter leurs caractères.
    Daria a énormément de répartie. Cependant, elle érige des murs avec toutes les personnes qui sont proches d’elle. Quand elle parle, c’est pour faire mal. Elle ne sait pas faire autrement. J’ai lu dans plusieurs avis qu’elle pouvait agacer, mais j’ai trouvé qu’elle était très intéressante. Derrière son visage de glace, se cache une petite fille torturée et apeurée.
    Penn est extrême. Il fait tout ou rien, mais il ne se donne jamais à moitié. Il est très mystérieux et j’ai aimé découvrir son passé, les choses qu’il a traversées contre son gré et qui ont forgé son caractère.

    Dans le même principe que « Sinners », Daria fait parti d’une bande que tout le monde craint et vénère en même temps. Ce groupe est composé de tous les enfants de la précédente série. Petit clin d’oeil aux amoureux de cette saga qui retrouveront donc leur progéniture, et qui retrouveront aussi les personnages qu’ils ont aimés.
    Car oui, la famille de Daria est finalement très présente dans son tome. J’ai aimé que cet aspect soit autant mis en avant.

    Par contre, j’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture de l’autrice dans ce tome. J’ai trouvé que les phrases étaient parfois un peu maladroites, certaines images ou métaphores également. Je ne pourrais pas vous dire s’il y a eu un petit soucis de traduction ou si c’est vraiment son style à elle, mais je n’ai pas eu cette sensation dans les autres livres de cette autrice.

    La fin m’a surprise.
    Je l’ai trouvé touchante, toute en émotions, toute en tendresse. Une paix s’est installée et j’ai vraiment été agréablement surprise par la direction qu’a choisi de donner l’autrice à ce final.


    En conclusion, « All Saints High, tome 1 : Dirty Devil » est un premier opus que j’ai globalement aimé. L.J. SHEN reprend les codes que l’on a aimés dans « Sinners » pour nous plonger dans ce spin-off young adult.
    Pour ma part, j’ai eu un peu de mal avec l’âge des personnages, mais je suis vite passée au-dessus car elle a finalement réussit à m’attraper. Les deux personnages principaux sont extrêmes et vous agaceront peut-être, mais je les ai finalement trouvés intéressants chacun à leur manière.
    Leur relation conflictuelle suit une évolution surprenante.
    Trahisons, vengeances, révélations, si vous avez aimé la série « Sinners », vous ne serez probablement pas déçu par « Dirty Devil ».

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/09/all-saints-high-tome-1-dirty-devil-lj.html )

  • add_box
    Couverture du livre « No tears for you » de L. J. Shen aux éditions Harlequin

    Lectrice - Lambda sur No tears for you de L. J. Shen

    Un nouveau titre de L.J. SHEN, ça ne se loupe pas. J’avoue n’avoir lu que « Vicious », mais je sais et vois tout l’engouement qu’il y a autour de cet auteur de romances souvent sombres, parfois dark, mais avec beaucoup de drame, à chaque fois qu’elle sort un nouveau livre.

    « No tears for you...
    Voir plus

    Un nouveau titre de L.J. SHEN, ça ne se loupe pas. J’avoue n’avoir lu que « Vicious », mais je sais et vois tout l’engouement qu’il y a autour de cet auteur de romances souvent sombres, parfois dark, mais avec beaucoup de drame, à chaque fois qu’elle sort un nouveau livre.

    « No tears for you » nous plonge entre passé et présent.
    Il y a dix années en arrière, Rory et Mal se sont rencontrés en Irlande et ont partagé une nuit qu’ils n’oublieront jamais. Le coup de foudre. Ils se promettent alors de ne pas se chercher, de laisser le destin faire et si un jour ils se recroisent, même s’ils sont mariés, propriétaires et parents, ils devront tout quitter pour finir ensemble.
    Depuis ce moment, ils n’ont plus eu de nouvelle l’un de l’autre. Rory est aujourd’hui avec un homme qui est beau, riche, gentil. Elle est photographe pour un label de musique et vit donc de sa passion.
    Un beau soir, elle va se retrouver nez-à-nez avec Mal. Aujourd’hui, il vend ses chansons aux plus grandes stars. Seulement, leurs retrouvailles ne se passent pas vraiment comme l’aurait imaginé Rory… Le pire dans tout ça ? Ils vont devoir dormir sous le même toit car ils vont devoir travailler ensemble.

    Comment vous dire combien j’ai adoré ma lecture ?

    Dès le premier chapitre, on sait que cette histoire va nous torturer. Pourtant, on ne fait que rencontrer les personnages dans le « présent », mais on sent tous les regrets, toutes les failles de leur quotidien.
    Cette sensation est confirmée par le chapitre suivant, qui nous ramène dans le passé, au moment de la rencontre entre Mal et Rory.

    Toute la force de ce récit repose sur les nombreux retours en arrière disséminés dans l’histoire, nous donnant à certains moments une vision de ce qui leur est arrivé avant. L. J. SHEN maîtrise parfaitement cet exercice. Elle nous en donne jamais trop, jamais peu, juste ce qu’il faut au bon moment pour ne pas que l’on en sache trop et donc ne plus avoir envie de lire la partie « présente », mais simplement ce qu’il nous faut pour en comprendre toutes les subtilités.

    Mal et Rory, c’est un peu une histoire à la Romeo et Juliette des temps modernes. Il habite en Irlande, elle est américaine, beaucoup de secrets et de haine les entourent et pourtant ils ont immédiatement le coup de foudre. Seulement, le destin va leur jouer bien des tours pendant des années, les séparant toujours et encore plus alors qu’ils veulent à tout prix être ensemble.
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette relation, ce lien qui les unie envers et contre tout. L’auteur arrive à nous faire croire à son histoire, à leur histoire, et j’ai succombé à ce couple.

    « No tears for you », c’est comme être devant des matriochkas. A chaque fois que l’on découvre un secret, il y en a un autre, un peu comme on ouvre une poupée et que l’on en découvre une autre, encore et encore.
    Ce n’est pas qu’une simple romance, qu’un simple drame, c’est vraiment une histoire bien plus complexe. Des secrets passés et présents qui vont venir bousculer la vie de tous les personnages, car aucun n’est épargné.
    J’ai aimé cette fatalité, cette impression que peu importe ce que veulent faire les personnages, le destin a déjà tracé leur route et rien ne pourra les en déplacer.

    J’ai également apprécié la petite note d’humour et d’originalité qui est insérée à presque toutes les fins de chapitres. L’auteur nous offre un point de vue d’un autre personnage, voir parfois même à des personnages très surprenants. Si au début les points de vue n’apportent pas vraiment un éclairage nouveau à la situation, au plus on avance dans l’histoire et plus on apprend des éléments nouveaux autour du passé ou du présent des personnages. Même si parfois l’auteur joue la carte de l’humour dans ces petits apartés, il y a aussi des révélations plutôt dramatiques qui vont serrer le coeur de tous les lecteurs.

    Jusqu’à la fin, les personnages ne sont pas épargnés.
    Alors oui, il y a des secrets que l’on finit par découvrir à force d’avance dans l’histoire. Oui, il y a une accumulation de drames, de retournements de situation… Mais l’histoire de Mal et de Rory est tellement belle, tellement touchante, que l’on passe au-dessus de cela et que l’on apprécie chaque instant, jusqu’au dernier.

    En conclusion, « No tears for you » est proche du coup de coeur. L. J. SHEN m’a complètement transportée aux côtés des personnages et m’a fait adorer chaque détail de leur histoire.
    Rory et Mal sont incroyablement touchants, leur rencontre et leur relation m’ont plu du début à la fin. Victimes du destin, leur amour est finalement plus fort que toutes les épreuves qui ont jalonné leur chemin, épreuves qui étaient au final nécessaires pour arriver à la finalité de l’histoire.
    Malgré quelques petits éléments qui sont peu difficiles à croire, on se prend au jeu de suivre ces Roméo et Juliette des temps modernes.
    C’est un récit empli de drames, de tristesse, mais aussi d’espoir et de beauté. C’est un récit qui nous touche en plein coeur et nous fait croire aux happy ends, peu importe toute la noirceur par laquelle il faut passer avant.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/04/no-tears-for-you-l-j-shen.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Sinners t.4 ; furious » de L. J. Shen aux éditions Harlequin

    Elisabeth Roblin sur Sinners t.4 ; furious de L. J. Shen

    Ce quatrième tome de la série « Sinners » se situe quelques années après l’histoire de Trent et Edie (Scandalous) dans laquelle apparaissait Bane Protsenko en personnage secondaire. Il était déjà un adolescent atypique flirtant avec l’illégalité. Dans ce roman, il est devenu un jeune homme...
    Voir plus

    Ce quatrième tome de la série « Sinners » se situe quelques années après l’histoire de Trent et Edie (Scandalous) dans laquelle apparaissait Bane Protsenko en personnage secondaire. Il était déjà un adolescent atypique flirtant avec l’illégalité. Dans ce roman, il est devenu un jeune homme dangereux qui rackette des commerçants et baigne dans des affaires douteuses. Ce qu’il cherche c’est s’enrichir à tout prix ; aussi quand il est contacté par Darren Floyd Morgansen, un riche homme d’affaires, Bane est prêt à tout accepter pour obtenir l’argent nécessaire qui lui permettra de réaliser un projet immobilier. Le deal est simple : il doit approcher la belle-fille de Darren et l’amener à sortir de sa dépression. Mais interdiction de la toucher. Curieuse demande qui va attiser la curiosité de Bane qui accepte ce curieux marché et va lui permettre de rencontrer Jesse. Elle va tout de suite déclencher chez lui des sentiments dont il n’a pas l’habitude. Jesse est une rescapée, violée par son ex-petit ami et deux copains à lui, elle vit dans l’ombre depuis. A l’époque, sa mère et sa belle-mère ont fait étouffer l’affaire et depuis elle survit. Sa rencontre avec Bane va la réveiller.
    C’est une intrigue qui se dévore, qui scandalise et émeut : on en arrive à se demander pourquoi justice n’a pas été rendue à Jesse deux ans auparavant. Bien évidemment la lecture de cette histoire intense nous amène à comprendre pourquoi. Une fois de plus, l’intrigue est bien ficelée, l’écriture addictive et les personnages très forts. Je vous le recommande vivement.

  • add_box
    Couverture du livre « Devious » de L. J. Shen aux éditions Harlequin

    aurelie bo sur Devious de L. J. Shen

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/10/sinners-tome-2-devious.html

    Ayant adoré le premier tome (mon avis), je me devais de connaître le second qui parle de Rosie et de Dean alias Devious et encore une fois, j'ai adoré ma lecture.

    Un résumé tellement bien complet que je me...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/10/sinners-tome-2-devious.html

    Ayant adoré le premier tome (mon avis), je me devais de connaître le second qui parle de Rosie et de Dean alias Devious et encore une fois, j'ai adoré ma lecture.

    Un résumé tellement bien complet que je me réserve de faire le mien pour vous donner encore plus envie de découvrir cette merveilleuse histoire entre Rosie et Devious. L'auteure nous offre un récit à deux voix et cela nous donne la chance de découvrir et ressentir leurs émotions l'un envers l'autre.

    Rosie est une jeune femme forte et courageuse. Malgré sa maladie, elle sait que la vie est courte et profite de la vie un maximum. Rosie à du caractère à revendre et sa générosité l'a déjà fait perdre l'homme qu'elle aimait, mais continue à être fidèle à elle-même. Rosie est la femme parfaite à mes yeux.

    Quant à Dean, on le découvre un peu dans le premier tome et disons que ce n'est pas ce que l'on croit. Cet homme est brisé et son secret va vous surprendre et également avoir de la peine pour lui. D'ailleurs ce secret, on le découvre au fur et à mesure de notre lecture et j'ai vraiment aimé ce rebondissement. Il aime Rosie et cela se ressent tout au long de cette histoire. J'ai beaucoup aimé leurs relations et son comportement envers notre belle Rosie.

    Je pense que c'est mon couple préféré. J'ai adoré leur échange et leur petite pique qu'ils s'envoyaient. L'auteure apporte une petite touche d'humour malgré les circonstances.

    Nous découvrons également d'autres personnages tels que les parents de Rosie un peu trop protecteur, mais je pense que l'on doit les comprendre. Mais nous retrouvons également nos héros du premier tome ce qui fait plaisir à lire.

    Pour conclure, une histoire touchante, poignante et une romance plus que parfaite pour nos deux tourtereaux. Même si j'ai adoré le premier couple, c'est un coup de coeur pour Rosie et Devious. L'auteure nous offre une belle leçon de vie et n'hésite pas à jouer avec nos émotions. Je ne peux que vous dire de découvrir ce magnifique couple torturé, mais tellement captivant!
    9/10

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !