Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kyung-Eun Park

Kyung-Eun Park
Kyungeun park est coréen et a l'image dans le sang. ses études d'art pastique terminées à l'université, il travaille dans un studio de dessin animé en Corée, et vient en France pour y suivre les cours d'illustration à l'école Emile Cohl de Lyon, puis aux Arts Déco de Strasbourg. Ce fan de Gipi, ... Voir plus
Kyungeun park est coréen et a l'image dans le sang. ses études d'art pastique terminées à l'université, il travaille dans un studio de dessin animé en Corée, et vient en France pour y suivre les cours d'illustration à l'école Emile Cohl de Lyon, puis aux Arts Déco de Strasbourg. Ce fan de Gipi, Munoz et Rabaté ne tarde pas à se faire repérer: il empoche le prix « Jeunes talents » à Angoulème en 2007, et publie ses premiers livres: "Le Roi banal", chez Casterman en 2009, puis"Moi en mieux", en 2012, sans parler des projets auxquels il participe entre la Corée et la France. La vivacité de son trait et l'épaisseur dont il dote les personnages de "Yallah Bye" offrent à ce récit l'humanité qui lui sied.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une histoire du génocide Arméniens » de Kyung-Eun Park aux éditions Petit A Petit

    Domi Mots sur Une histoire du génocide Arméniens de Kyung-Eun Park

    Juillet 1914 – le village de Dendil - Arménie -
    Un ado arménien, Mikael, raconte : la tourmente qui l’a frappé, lui et sa famille ; le maire turc qui l’a protégé de la mort ; sa longue quête pour retrouver sa sœur.

    Bien sûr, comme tout le monde, je connais le génocide arménien. Mais...
    Voir plus

    Juillet 1914 – le village de Dendil - Arménie -
    Un ado arménien, Mikael, raconte : la tourmente qui l’a frappé, lui et sa famille ; le maire turc qui l’a protégé de la mort ; sa longue quête pour retrouver sa sœur.

    Bien sûr, comme tout le monde, je connais le génocide arménien. Mais j’avoue que les contours historiques étaient plutôt flous dans ma tête.

    Cette BD particulièrement bien documentée et surtout pédagogique, a l’avantage de situer précisément le génocide dans son contexte historique et social, ainsi que de toucher le lecteur dans ses tripes, par les souffrances et barbaries commises sur le peuple arménien. Elle donne également envie d'en savoir plus.

    L’histoire de Mikael, le jeune arménien, alterne avec des documents et des explications. Y compris les conseils de films, de lecture.
    Par exemple, pour les amateurs de BD : le décalogue – Tome 5 - Le Vengeur - Franck Giroud – Bruno Rocco

    Pas uniquement historique, c’est aussi une vision sociologique et politique du génocide où les auteurs précisent bien l’amitié et la solidarité entre les arméniens et les turcs avant la tuerie.
    « La situation particulière d’un génocide tient en ce que tuer son voisin devient légal et même encouragé par les autorités. Même si une majorité de la population déplore cette situation, les pulsions criminelles d’une minorité n’ont plus de frein, plus de tabou. La liste des atrocités commises lors du génocide des arméniens dépasse l’entendement. »

    Une BD à lire et à faire lire par tous, ados et adultes.

    BD lue dans le cadre du prix BIB, organisée par nos bibliothécaires de l’agglo de Bressuire
    Merci aux auteurs pour la qualité du scénario, du dessin, des documents.
    Merci aux éditions Petit à Petit de publier ce type de documents

    https://commelaplume.blogspot.com/


    Chronique complète et bien documentée sur France-Info :
    https://www.francetvinfo.fr/monde/armenie/genocide-armenien/une-histoire-du-genocide-des-armeniens-un-docu-bd-didactique-sur-une-famille-dans-la-tourmente-de-1915_5609981.html

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Kyung-Eun Park

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !